× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Pb après migration win7 vers win 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vendredivolley
  Posté le 16/02/2020 @ 17:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un tel MIMAX2 et ma carte SD n'est plus visible sur mon PC passé sous win 10

Sous un vieux PC (sous XP passé sous win 7), je vois bien la carte SD du tél ainsi que la carte de stockage partagé !

Ce n'est donc pas mon tél qui est en cause mais win 10 ! (avant ma migration j'étais sous win7 et pas de pb non plus...)

D'ailleurs sur mon PC portable win 10 ma carte SD est invisible aussi.

Dois-je le faire ?

Bonne soirée

VV

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 79.0.3945.130

Publicité
xDAML
 Posté le 16/02/2020 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Ton téléphone (MIMAX2) est de chez Xiaomi? Si oui, essaie la manip suivante:

Connecte ton téléphone au PC. Tu doit avoir une notification qui apparait (Recharge via USB, ou un truc du genre). Clique dessus, et dans la boite qui apparait, clique sur "Transfert de fichiers". Ensuite, ouvre ton téléphone sur ton PC et normalement, ca devrait être bon.

Si ton téléphone n'est pas de chez Xiaomi, je passe la main

vendredivolley
 Posté le 16/02/2020 à 19:03 
Petit astucien

Merci xDAML,

Oui c'est un Xiaomi. (Débogage usb activé).Effectivement j'ai le choix recharge usb, "USB pour le transfert de fichiers" mon mimax2 n'apparaît pas sur mon PC....

Par contre si je choisis"transférer des photos (PTP)", là je vois mimax2 mais je n'ai accès qu'à "l'espace de stockage interne partagé" et pas à ma carte SD

VV

xDAML
 Posté le 16/02/2020 à 21:51 
Astucien

C'est étonnant, car étant aussi sous Windows 10, j'arrive a voir mon téléphone...Tu n'a pas une notification sur ton PC quand tu fait ce qui est décrit plus haut? (Du genre "Nous configurons xxxxxxxx"?)

vendredivolley
 Posté le 16/02/2020 à 23:01 
Petit astucien

Non, je l'ai eu sur ma tour lorsqu'elle était sous win7 mais mon portable sous win 10 ne reconnait pas cette carte non plus....

xDAML
 Posté le 17/02/2020 à 10:35 
Astucien

Tu a bien fait comme j'ai dit? Histoire de joindre l'image a la parole, je t'ai encadré ce sur quoi il faut cliquer

vendredivolley
 Posté le 17/02/2020 à 13:55 
Petit astucien

Oui c'est exactement ça :

Transférer des photos (PTP) MIMAX2 apparaît

Transférer des fichiers plus rien.....

Je pense que c'est la migration qui a détraqué qq chose puisque avant sous win 7 c'était bon, sous win 10 du portable c'est bon aussi.

de plus j'ai le même genre de pb avec office 2007

sous win 7 je peux lire mes fichiers excell, sous win 10 du portable aussi mais sous win 10 "migré" non

j'ai désinstallé cet office puis réinstallé, rien à faire non plus.....je me pose la même question que regedice : et si c'était fait volontairement par "msoft" ?

xDAML
 Posté le 17/02/2020 à 15:21 
Astucien

Personnellement, ça relève plus de la théorie du complot qu'autre chose...

En effet quelque chose à du mer lors de la migration. Je sais pas si c'est réparable ou si il faut faire une réinstallation propre de W10.

Je vais me renseigner, je te tiens au courant

xDAML
 Posté le 17/02/2020 à 15:27 
Astucien

On va essayer la chose suivante:

Branche ton téléphone et fais la manip plus haut. Va dans le Gestionnaire de Périphériques (clic droit sur Ce PC -> Gérer -> Gestionnaire de périphériques dans la partie gauche de la fenêtre qui s'affiche). As-tu "Appareils mobile" qui apparait? Si oui, déroule cette catégorie et fais une capture d'écran de ce que tu obtiens

Publicité
vendredivolley
 Posté le 17/02/2020 à 15:43 
Petit astucien

Bien vu !

Je vais chercher le pilote

xDAML
 Posté le 17/02/2020 à 15:47 
Astucien

Ok. Clic droit sur ce périphérique inconnu -> Propriétés puis clique sur l'onglet Evènements. Donne-moi une capture d'écran du résultat

Modifié par xDAML le 17/02/2020 15:54
vendredivolley
 Posté le 17/02/2020 à 16:12 
Petit astucien

Ouf !

En cliquant sur Evènements, une fenêtre veut s'ouvrir et se referme aussitôt....

J'ai refait la manip et à la troisième fois mon PC se plante !!!

Or depuis la migration win ne redémarre plus automatiquement...Je suis obligé de passer par le bios et choisir mon SSD.

MAIS .....(quel feuilleton !) au redémarrage (forcé ou non) mon écran reste noir , donc pas de choix possible !

Après avoir tout essayé (une autre fois) par hasard je choisis sur ma TV (elle est connectée au PC par hdmi) de voir l'affichage du bios et là je le vois....Pourquoi là et pas sur l'écran ?

Je peux donc redémarrer....

Sur win 7 je n'avais pas ce pb non plus

J'ai regardé sur xiami mais pour le pilote ça me renvoie ailleurs...Je me méfie

xDAML
 Posté le 17/02/2020 à 16:32 
Astucien

Ça sent pas bon tout ça.... Je préfère passer la main, de peur de faire des bêtises. Mais pour moi, ca sent une réinstallation propre de W10...

vendredivolley
 Posté le 17/02/2020 à 16:47 
Petit astucien

Merci d'avoir essayé mais, j'ai plein de logiciels que je risque de perdre en réinstallant win 10

Contacté, l'assembleur de ma tour m'a conseillé une MAJ du bios; une expérience précédente malheureuse avec mon portable m'a fait renoncer.

Bonne soirée

VV

xDAML
 Posté le 17/02/2020 à 16:53 
Astucien

Tu peux tenter la MàJ du BIOS, mais il est vrai que dans quelques cas, ca peux poser problème....

Si tu veux la faire, je demande un transfert dans le forum "Les mains dans le cambouis"

vendredivolley
 Posté le 17/02/2020 à 17:36 
Petit astucien

Xdaml t'es gentil,

Mais je ne suis pas sûr que cela résoudrait tous mes pb

Et il y a un risque qu'il y en ait de bien pires encore donc je renonce.

Merci quand même !

xDAML
 Posté le 17/02/2020 à 17:39 
Astucien

Je t'en prie. La solution alternative est de partager un Cloud entre ton téléphone et ton PC

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
124,95 €Ecran 24 pouces Samsung C24F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 124,95 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung C24F396 à 124,95 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
136,05 €Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini II Special Edition à 136,05 € livrée
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement l'enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini II Special Edition à 130,07 €. Comptez 5,98 € pour la livraison en France soit un total de 136,05 €. On la trouve partout ailleurs à partir de 159 €. Cette référence propose, dans un format compact et élégant, une diffusion sans-fil de avec son riche et naturel de toutes vos musiques stockées sur un smartphone, une tablette ou un PC équipé de la technologie bluetooth. Une prise auxiliaire est également présente. Le micro intégré vous permettra de passer des appels ou d'utiliser l'assistant intégré à votre appareil mobile. L'autonomie est de 12 heures. Recharge via USB-C. Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France pour commander sur Amazon DE et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
332,62 €TV 50 pouces Toshiba 50UA3A63DG UHD 4K à 332,62 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Cdiscount fait une promotion sur la télévision Ultra Haute Definition 4K Toshiba 50UA3A63DG qui passe à 332,62 € au lieu de 419 €. Cette TV de 50 pouces (126 cm) offre une résolution 4K de 3840x2160 pixels. Elle possède un Tuner TNT HD, 2 ports USB et 4 ports HDMI. Elle est compatible HDR Dolby Vision, Google Assistant et tourne sous Android TV (vous pourrez lui installer des applications via Google Play : Netflix, YouTube, MyCanal, Molotov, Disney+, Plex, etc)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10