| ||||||||
Maître astucien | Bonjour à tous. J'ai ausculté dernièrement un potable ACER qui avait un souci d'enregistrement avec Audacity. D'habitude l'opérateur travaillait avec un micro-casque. Là, il n'y a pas de coupure micro (PC) lorsqu'il met le casque dans les mini-jacks prévus à cet effet. On entend un bruit de fond très important (avec accrochages) sous l'enregistrement, en mono comme en stéréo. Casque débranché on voit bien sur les galvas un signal permanent et en tappottant sut le micro du PC on monte à saturation. Est-ce un pb de coupure des micro-jacks? de fil micro (PC) déssoudé ou coupé? En utilisant un adaptateur Jacks/USB, tout fonctionne correctement ! Nous avons essayé un autre logiciel qu'Audacity et le pb est le même. Auriez vous une (des) idées de la (les) causes? Cela m'éviterait de démonter tout le portable ........ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | AAAHHH ce bruit de fond. Avec Audacity, il est facile de l'éliminer. Dans le effets, il y a une fonction (de mémoire) "réduction du bruit". Avant de l'utiliser, sélectionne une partie audio où il n'y a que le bruit de fond, tu fais donc réduction de bruit et "prendre échantion pus OK. Tu sélectionnes ensuite tout ton audio et tu refais réduction de bruit puis OK. Ton bruit de fond a disparu. | |||||||
Maître astucien | Merci, je vais transmettre à l'intéressé. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|