> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pb audio msn messenger avec routeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mwerewolf
  Posté le 02/03/2004 @ 19:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Salut tout le monde, je n’arrive pas a utiliser le chat audio avec MSN Messenger (fonction inutilisable totalement) et Windows Messenger (fonction inutilisable partiellement). Je m’explique : j’ai deux PC sont sous Windows XP home et j’utilise un modem routeur ADSL Wanadoo extense pro de marque BEWAN mais je ne sais pas quel model précisément c est pas marqué sur l’appareil, sur une connexion Internet 1024 K/ 128 K ADSL EXTENSE WANADOO. J’ai configuré l’ouverture des ports (5004 à 65535 pour l’audio et la vidéo sous Windows Messenger) et le pare feu du modem routeur ainsi que le pare-feu logiciel Norton Internet security que je possède aussi, comme le décrit cette page de support [url]http://www.microsoft.com/france/technet/themes/km/info/info.asp?mar=/france/technet/themes/km/info/worki01.html[/url] Je ne peux pas paramétrer une translation NAT par port car justement Messenger choisis dynamiquement un port dans la plage 5004 à 65535 . je ne peux parametrer ,(comme pour n’importe quel routeur) ,une translation que par rapport à 1 seul port bien definis et non une plage. De plus d’après les dires du service technique des wanadoo (s’ils ne m’ont pas menti !!!) mon modem routeur est compatible uPnP (universal Plug and Play voir lien support microsoft plus haut) donc normalement compatible Msn messenger. Alors un truc curieux : je ne peux pas démarrer ou rejoindre un chat audio sur MSN Messenger et je ne peux pas non plus démarrer un chat audio sur Windows Messenger ,mais je peux rejoindre un chat audio initié par le correspondant en face sous windows messenger . Voilà j’espère avoir été le plus explicite possible au niveau de mon pb . Avis au pro qui pourrait m’expliquer ce qui ne va pas et comment y remédier…
Publicité
Dhat
 Posté le 05/03/2004 à 22:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Un de mes amis a un XP comme moi, mais il a un routeur. Pendant 2 ou 3 semaines, le son ne passait dans aucun sens. C'est lui qui doit trouver des réglages car je n'ai pas de problème avec d'autres correspondants. Quelquefois, ça marche une fois; mais dès qu'on arrête pour recommencer tout de suite, ça ne passe plus. En ouvrant tous les ports manuellement, il arrive à m'entendre, mais je ne l'entends pas. Cela jusqu'à aujourd'hui. Il vient d'installer [url="http://www.realtunnel.com"]RealTunnel[/url]. C'est pour ceux qui sont derrière un parefeu plus ou moins compatible, ou une NAT. Nous avons fait plusieurs essais sans problème, ce qui ne s'était jamais produit. J'ignore si ça peut t'aider, mais ça vaut le coup d'essayer. C'est gratuit, mais il faut quand même s'inscrire chez eux pour avoir un login. C'est en anglais.
Dhat
 Posté le 09/03/2004 à 17:39 
Petit astucien
Bonjour, J'avais crié victoire trop vite. Dès le lendemain, ça ne marchait plus. Il a fallu installer RealTunnel de mon côté également. Ça marche maintenant depuis trois jours, je pense donc que c'est bon cette fois-ci. Il faut lancer RealTunnel avant MSN. Si, occasionnellement, on veut utiliser MSN sans RealTunnel, il faut changer manuellement MSN : Outils | Options | Connexion, décocher "J'utilise un serveur proxy". D'autre part, la communication audio ne marche que si c'est moi qui l'appelle, pas dans le cas inverse. Mais ce n'est pas vraiment gênant.
Mwerewolf
 Posté le 09/03/2004 à 20:20 
Nouvel astucien
bon je me suis fait rembourser le modem routeur de wanadoo et j ai acheté le modem routeur adsl netgear DG834 (qui est compatible Universal Plug'n Play totalement),j'ai mis à jour le firmware du modem routeur( version 1.030),j'ai installé le module plug'n play de windows xp (ajout composant windows/service de mise en réseau/Plug'n Play universel); et Msn messenger marche tres bien meme pour l'audio. Donc je recommande a tous ceux qui veulent s'acheter un modem routeur :le netgear DG834 ,il est super fiable et pas trop difficile à installer . Ah, je suis pas faché d'être débarrassé de ce pb....
Dhat
 Posté le 10/03/2004 à 11:41 
Petit astucien
Bonjour, Mon ami utilise le modèle DG834G et a des problèmes. Peux-tu dire si tu as des réglages spéciaux ? As-tu un double pare-feu, côté routeur et côté PC ? Mon ami a Ad-aware, mais ça ne marchait pas mieux quand il le désactivait.
Mwerewolf
 Posté le 10/03/2004 à 18:41 
Nouvel astucien
le forum officiel [url]www.netgear.fr[/url] est assez bien,on y trouve pas mal d'information. sois plus explicite à propos des pb rencontrés.J'utilise e nplus du pare feu du routeur un parefeu logiciel:celui de la suite norton internet security 2004.Le model DG834G est le model wi fi et jy connais rien au wifi,mon modele est le modele standard filaire le DG834. A propos d ad-aware,c est pas un logiciel pare feu mais un tres bon logiciel anti programme espion et de publicité (d'où son nom d'ailleurs).
Dhat
 Posté le 10/03/2004 à 20:11 
Petit astucien
Tu as raison, je fait une confusion. C'est que, dans les nombreux forums, aussi bien Ad-aware que Zone Alarm ont été mis en cause. Mon ami a désactivé l'un et l'autre sans résultat.
timoumi_hamouda
 Posté le 20/01/2006 à 12:24 
Nouvel astucien
ok
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème audio avec messenger 8.5
messenger avec routeur
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Problème avec un routeur
Routeur filaire avec fonction filtrage mac (30 adresses et+)
audio AOL avec windows 8
Comment se connecter au routeur ( Ne marche pas avec la passerelle )
Adresse IP fixe avec un routeur
Messenger Reviver : refuser Skype, continuer avec Windows Live Messenger
Plus de sujets relatifs à Pb audio msn messenger avec routeur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux