| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, j'utilise 2 PC suivant mes besoins du moment, un récent (2 ans) et un autre très ancien (une douzaine d'années env.). Sur l'ancien (W7), j'ai surtout des logiciels que je ne peux pas "porter" sur le récent (W11), sans oublier le "secours" éventuel. J'ai installé Captvty sur ces 2 appareils, et j'enregistre sur l'un ou sur l'autre en fonction des autres activités et utilisation du moment. Je précise que tous les deux disposent de la même version (2.10.8.2) Sur l'ancien, depuis quelque temps (y compris avec les versions précédentes, la dernière je viens juste de la mettre), je ne peux plus enregistrer TF, on me demande l'identifiant et le mot de passe (normal !), que j'inscris (comme je le fait sur le W11, mais sans ce problème), mais quand je clique sur OK, la fenêtre s'efface et me redemande à nouveau les identifiants. J'ai beau recommencer, elle s'efface et on revient au point de départ. J'ai supprimé TOUS les cookies de firefox, mais je n'ai pas trouvé un éventuel cookies de Captvty ailleurs. Ou alors, il y a une interdiction avec W7? Si quelqu'un a une solution, merci d'avance de me la faire connaitre. Cordialement Michel
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Captvty a besoin du Net Framework 4 minimum pour fonctionner.. Pour vérifier ce que vous avez sur le PC Win7, regardez cette page https://learn.microsoft.com/fr-fr/dotnet/framework/migration-guide/how-to-determine-which-versions-are-installed Si vous n'avez pas le version minimale de base, il se peut que les protocoles de transfert de données en soient impactés.. Modifié par guymeng1 le 03/10/2024 13:33 | |||||||
Astucien | Pour info, je subis exactement le même problème avec Captvty (2) sur W7. Et pourtant, Microsoft .NET framework 4.9 est installé sur ce PC. J'ai déjà prévenu l'auteur, mais il ne réponds plus à rien. (Je lui ai aussi dis qu'Arte ne fonctionne plus depuis une bonne semaine). De plus, sur W10, Captvty plante systématiquement pendant les enregistrements (Mais uniquement avec TF1). J'ai essayé de lancer en même temps plusieurs sessions de Captvty, en me disant qu'il y en aurait bien une qui continuerait d'enregistrer, mais toutes plantent en même temps. Captvty est fermé sans aucun message d'erreur. On retrouve juste le plantage dans le journal des évènements, avec un code erreur inconnu (non significatif). Bizarre affaire... | |||||||
![]() | C'est la fin... | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, et merci à ceux qui ont répondu. Je précise aussi que, sur mon PC avec W7, cela fonctionnait bien il y a encore quelques semaines, voire un ou deux mois. Je ne sais pas si cela provient d'un bug de Captvty (quel logiciel n'a pas de bug?) ou bien d'une tentative de blocage par TF1 (on connait sa volonté d'interdire ce genre de captage), car je constate aussi des blocages de l'enregistrement après des durées parfois inférieures à une heure. Déjà on constate un décalage entre l'émission et l'enregistrement (test vu sur 2 écrans cote à cote), d'où la nécessité d'enregistrer avant le début, ET après la fin (quand ça fonctionnait bien, j'avais mesuré un décalage de quelques 2 à 3 mn). J'espère que Captvty continuera à fonctionner, ce qu'il faisait très bien jusqu'à présent, c'est une possibilité pour palier aux "ratés" soit par méconnaissance du programme (programme de la nuit, où tout se passe sans que l'on soit au courant avant l'émission, et où, personnellement, j'ai raté plusieurs épisodes de 2 de mes séries préférées (Chicago Med et Dr Bash) puisque non prévus dans le programme (ou sa modification de dernière minute) de la chaine, soit pour des horaires non précis. Seule solution finale, pour le moment: décodeur TNT, et enregistre de 01H00 à 06H00 du matin. J'espère que philumax a tord, je ne souhaite pas la fin ! Pour NVu, le Pb de Arte est indiqué dans les annonces de la dernière MàJ. Chez moi, j'ai eu souvent des "plantages" (arrêt de l'enregistrement, mais le programme semble continuer normalement, comme si de rien n'était. Mais rien ne s'enregistre). Sauf hier soir (mercredi) où le final s'est traduit par un espèce de rectangle rouge avec quelques zig-zag (trait simple, mais bien visible) et une erreur inattendue (blocage et arrêt du programme). Espérons ... Michel
| |||||||
Astucien ![]() | De plus en plus de chaînes verrouillent leurs émissions.. Apparemment Arte est en train de le faire, comme TV5 l'a également fait.. Reste encore les chaînes publiques de France Télévision, mais pour combien de temps?.. C'est pourtant un bon logiciel qui permet de regarder des émissions en dehors des horaires programmés en les enregistrant sans passer par internet et les replays... Faut dire aussi que le concepteur du logiciel fonctionne avec la générosité des utilisateurs, ce qui n'est pas évident.. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|