> Tous les forums > Forum Windows XP
 Pb avec carte ports USB ou Disque Dur USB...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kipix
  Posté le 11/02/2007 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous,

J'ai installé une carte (Adaptec, d'il y a quelques annnées...) de 3 ports USB 2 sur mon PC : ce dernier semble l'avoir dans un premier temps détecté et installé sans problème...
Ensuite, j'ai voulu installer un DisqueDur externe :
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9610765&search=mybook
... là, j'ai commencé par faire une petite erreur : le mode d'emploi disait d'allumer le PC puis y connecter le DDur, et j'ai démarré le PC avec le DDur connecté... Résultat : ce dernier n'était pas visible dans l'explorateur de fichiers...
Bon, j'ai refait l'opération comme prescrite, et là j'ai vu mon DDur, en ait supprimé la partition FAT32 d'origine pour en créer une nouvelle en NTFS... Enfin, j'ai pu transférer sans problèmes des fichiers dessus et les lire...

Or, après un peu de maintenance (nettoyage par CCleaner, nettoyage de la BDR, etc..., défragmentation...), je redémarre mon PC et ne retrouve plus mon DDur dans l'explorateur !? Quelques redémarrages n'y changent rien...

Je vais faire un tour dans le gestionnaire de périphériques, et je n'y retrouve pas à proprement parler ma carte 3 ports (pas plus que je ne la retrouve dans l'analyse d'Everest...).
Dans l'arborescence de "Contrôleurs de bus USB", je vois en bas un "périphérique inconnu" (mais sans point d'exclamation sur fond jaune) : je me dis que ça doit être mon DDur, et je le désinstalle par un ClicDroit... Après, j'ai ça :

... je pense que les 2 ports "SiS 7001" correspondent aux 2 ports "USB 1" présents d'origine sur mon PC, et probablement que les NEC sont ceux de la carte 3 ports "USB 2" que j'ai ajouté...

Je suis allé sur le site Adaptec et ai téléchargé :
USB 2.0 Driver version 3.1 : http://www.adaptec.com/en-US/speed/usb/usb2_win_drvm_v31a_exe.htm
... dont voici le manuel :
http://www.adaptec.com/pdfs/installation_guides/usb2_winxp_driver_install_31.pdf
... en consultant ce dernier, on voit sur les captures d'écran que dans l'arborescence de "Contrôleurs de bus USB", il y a un périphérique avec "Adaptec" dans le nom : celui-là même à mettre à jour avec les pilotes Adaptec, or je ne vois pas ce périphérique dans ma liste : pourquoi ? ... et comment dans ce cas mettre le pilote à jour ?

A noter que le périphérique semble fonctionner car j'arrive sans problème à y lire une clef USB...

Bref, pas très clair pour moi tout ça... alors je préfère venir vous demander votre aide avant de faire des erreurs...

A+

Modifié par Kipix le 11/02/2007 19:02
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 19,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 19,99 € (au lieu de 49,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 99,99 €

Amazon fait une belle promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 99,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 149 €.

Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau.

Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte pci deux ports series
image disque sur un netbook avec XP
Problème de boot avec disque SSD sur XP
connexion avec lecteur carte EID sur Chrome
Carte SD illisible avec fichiers photos
comment demarrer avec disque xp
Image disque avec NERO
gros problème avec mon disque dur
Problème avec le pilote de la carte graphique
Image disque avec Acronis True image home 2011
Plus de sujets relatifs à Pb avec carte ports USB ou Disque Dur USB...
 > Tous les forums > Forum Windows XP