× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 pb avec insertion autoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
delatige
  Posté le 17/06/2008 @ 09:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

voilà mon pb, j'ai crée des insertions auto chez moi et je leur ai attribué une touche de raccourci, ça fonctionne nickel.

je fais la même chose chez un copain (qui à la même version word que moi) et là problème, après l'insertion, on va automatiquement à la ligne.

alors à force de chercher, je me suis aperçu d'une différence, dans outils/personaliser/commande/clavier/catégories/insertion auto

quand je clique dans la fenêtre de gauche (insertion auto) sur l'objet en question, il se reporte en bas de l'onglet dans :

texte de l'insertion automatique, et la à coté de l'objet il y a un * quand il y a cet *, après l'insertion, ça va à la ligne et quand il n'y est pas c'est bon, donc je suppose que le pb vient de là.

mais comment faire pour l'enlever; je me casse la tête et ne trouve pas ?

merci pour vos conseils éclairés

Publicité
m@rina
 Posté le 17/06/2008 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Pas compris grand chose... Mais bon, si ton insertion automatique contient le retour paragraphe, elle ira à la ligne, c'est tout...

delatige
 Posté le 17/06/2008 à 09:39 
Petit astucien

oui c'est probablement un truc comme ça, mais comment on fait, soit pour enlever ce retour paragraphe, soit ne pas le mettre à la création.

m@rina
 Posté le 17/06/2008 à 10:02 
Astucienne

Pour le retirer, il n'y a pas plusieurs solutions : il faut refaire l'IA :

- Sélection du texte, puis Alt F3
- Donner le même nom + OK
- Redéfinir ? Oui

ou bien via le menu Insertion, Insertion automatique => Sélection de l'insertion => Ajouter => Redéfinir ? = > OK

Pour créer des insertions sans le retour paragraphe, il suffit de ne pas sélectionner le retour paragraphe lorsque l'on crée l'IA.

delatige
 Posté le 17/06/2008 à 11:25 
Petit astucien

bon a la crétion, je n'ai pas le choix il ne m'est pas proposé " retour paragraphe"

mais enfin de manière empirique, en refaisant l'ia et en selectionnant à l'envers pour la recréer, j'y arrive

merci bien

A bientôt

m@rina
 Posté le 17/06/2008 à 11:43 
Astucienne

Rebonjour

bon a la crétion, je n'ai pas le choix il ne m'est pas proposé " retour paragraphe"

Je ne comprends pas ton problème. A la création, il faut bien que tu sélectionnes ton texte pour créer l'IA... Donc sélectionne-le mais sans sélectionner le retour paragraphe...

delatige
 Posté le 17/06/2008 à 11:55 
Petit astucien

mais je ne peux pas !

si je marque par exemple, 12345 je mets en surbrillance (dans n'importe quel sens 12345 ou 54321, avec la souris ou avec maj + fleches de direction c'est pareil), il se met automatiquement 6 cases en surbrillance et non 5, je suppose que la 6° c'est le retour paragraphe, mais je ne peux pas ne pas la prendre, pour l'éviter, il faut que j'enregistre l'AI avec les 6 cases, puis que je fasse une insertion et après que je la mette en surbrillance dans le sens 12345 pour que je n'ai que 5 cases de prises; ensuite je la redefinie et ça marche.

d'ailleurs quand je clique sur la note noire pour afficher les sauts et paragraphes, effectivement c'est ça, je le vois, mais impossble de le supprimer sans l'avoir au préalable enregistré puis inséré

pourquoi, je ne sais pas mais c'est comme ça.

m@rina
 Posté le 17/06/2008 à 13:30 
Astucienne

Bonjour,

Tout d'abord, travaille avec les marques de format affichées... Tu verras au moins ce que tu fais ! Pour cela clique sur le bouton de ta barre d'outils.

Ensuite, va dans le menu Outils, Options, Edition, et décoche l'option "Sélection de paragraphe automatique"... Ce sera beaucoup plus facile !

delatige
 Posté le 17/06/2008 à 17:25 
Petit astucien

ha ben..... voilà c'est ça, là c'est impécable, plus besoin de bidouiller, j'ai plus de saut, ça fonctionne du premier coup.

le problème était là. Tu es formidable

merci encore.

Publicité
m@rina
 Posté le 17/06/2008 à 23:19 
Astucienne

Ouf !! On y est arrivé !

C'est vrai que cette option est empoisonnante, et personnellement, je la décoche toujours...

m@rina

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
70,71 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 70,71 € livrée
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 66,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 70,71 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 115 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
849,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Ryzen 5 4600H, 16Go, 512 Go SSD) à 849,90 € (code AFRPROMO50)
Valable jusqu'au 25 Novembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 849,90 € au lieu de 929 € grâce au code promo AFRPROMO50. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 coeurs (avec chip graphique Vega 6), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante. Vous pourrez également choisir un cadeau gratuit parmi une enceinte bluetooth, une souris bluetooth ou un sac à dos de transport.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Elite Dangerous gratuit
Valable jusqu'au 26 Novembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Elite Dangerous. Prenez le contrôle de votre vaisseau dans une galaxie impitoyable. Elite Dangerous est l'ultime épopée spatiale massivement multijoueur, la version nouvelle génération de la première aventure en monde ouvert du jeu vidéo avec des trames scénaristiques évolutives et l'intégralité ...PEGI 7.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Insertion image avec Excel2000
Faire des étiquettes auto-collantes toutes marques avec Word 2010
Insertion numéros de page avec sections définies
PB insertion auto sous word 2003
Excel 2007 insertion lignes avec formules
Creation d'etiquettes avec insertion d'images
Facturation avec excel - insertion code produits
Insertion d'image avec la condition
MFC avec insertion nom
Transfert insertion auto de word vers writer