× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Pb avec l’antiramsonware d’Avast : fichiers en lecture seuleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tylhio
  Posté le 21/07/2020 @ 12:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Quand j’active l’agent antiramsonware de Avast il met tous les fichiers en lecture seule.

Je ne sais pas sur quel paramètre je peux intervenir pour le garder actif et modifier normalement les fichiers.

En vous remerciant

Modifié par Tylhio le 21/07/2020 12:55
Publicité
capitainekirk
 Posté le 21/07/2020 à 13:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

beorcs
 Posté le 21/07/2020 à 22:39 
  Astucien

Message original par Tylhio

Quand j’active l’agent antiramsonware de Avast il met tous les fichiers en lecture seule.

, Sur mon ordi, ça donne ça, comme sur ma capture d'écran, plus bas.

Et l'ensemble de mes documents restent accessibles et modifiables.

Si le lien indiqué par le Capitaine ne te permet pas de résoudre le souci,

tu devrais poser toi aussi ta question sur le forum d'Avast.

Sinon ici peut-être ?

Tylhio
 Posté le 22/07/2020 à 13:14 
Petit astucien

Bonjour

Merci de vous intéresser à mon problème.

Il s'agit de la version gratuite d'Avast et non comme toi Avast premium. C'est peut-être la cause du problème.

L'agent de données sensibles n'est pas accessible dans la formule gratuite

Modifié par Tylhio le 22/07/2020 16:32
beorcs
 Posté le 22/07/2020 à 14:21 
  Astucien

, Est-ce que tu es certain que c'est Avast anti-ransomware qui bloque ?

En cherchant mieux on devrait pouvoir y arriver ...

1) As-tu essayé cette manip ? 👇

Débloquer un fichier : clique droit dessus (ici donc ton document).les propriétés du fichier apparaissent --> en bas : "attributs" --> à coté tu verra "lecture seule" : le décocher, "appliquer" --> "OK" . Le document devrait normalement être maintenant accessible.

.

2) Sinon, j'ai été faire un tour sur l'aide d'Avast, et :

Ce qui est bizarre c'est que : "REMARQUE:L’Agent anti-ransomwares n’est pas disponible dans Avast Antivirus Gratuit."

Gérer l'activité de l'Agent Anti-Ransomware

Pour spécifier la façon dont l'Agent Anti-Ransomware doit gérer les tentatives d'accès aux fichiers de vos dossiers protégés, cliquez sur Afficher les détails et sélectionnez une option :

• Mode intelligent (sélectionné par défaut, recommandé) : L'Agent Anti-Ransomware se base sur une liste des applications les plus courantes et fiables pour déterminer les programmes qui peuvent modifier les fichiers dans vos dossiers protégés. Si une application absente de cette liste essaie de modifier les fichiers de vos dossiers protégés, vous en êtes averti et une autorisation vous est demandée.
  • Mode strict : vous êtes averti et votre autorisation vous est demandée à chaque fois qu'une application (à l'exception de celles que vous avez déjà ajoutées aux listes des Applications bloquées/autorisées) essaie de modifier des fichiers de vos dossiers protégés. La sélection de cette option peut entraîner la création d'alertes fréquentes et potentiellement gênantes.

Lorsqu'une notification de l'Agent Anti-Ransomware s'affiche, cliquez sur Autoriser l'appli pour ajouter le programme à la liste des applications autorisées ou sur Bloquer l'appli pour empêcher définitivement l'application de modifier des fichiers de vos dossiers protégés.

Remarque : vous pouvez aussi gérer vos applications bloquées et autorisées dans la section Applications bloquées/autorisées.

Sinon --> "Pour ouvrir les paramètres de l'Agent de données sensibles, cliquez sur l'icône en forme de roue dentée dans le coin supérieur droit de l'écran Agent de données sensibles. Sur l'écran Paramètres, vous pouvez gérer les paramètres suivants :

• Restreindre l'accès aux documents à ce compte Windows (cochée par défaut) : nous conseillons de laisser cette option cochée en permanence pour garantir que l'Agent de données sensible est en mesure de protéger vos données contre les attaques de pirates informatiques et de logiciels malveillants.
  • Afficher les applications bloquées / autorisées : cliquez sur cette option pour ouvrir l'écran Applications bloquées et autorisées. Toutes les applications bloquées et autorisées figurent par défaut dans la liste obtenue. Pour ajouter une nouvelle application à une liste, cliquez sur + Bloquer l'appli ou sur + Autoriser l'appli, puis sélectionnez une application dans la liste par défaut. Si une application ne figure pas dans la liste par défaut, sélectionnez Sélectionner le chemin pour localiser manuellement cette application. Pour en savoir plus sur l'écran.

Modifier les dossiers protégés >>>>https://support.avast.com/fr-fr/article/51/

3) Utilisation de l'écran des paramètres des applications bloquées et autorisées dans Avast Antivirus

>>>>https://support.avast.com/fr-fr/article/298/

Modifié par beorcs le 22/07/2020 14:37
Tylhio
 Posté le 22/07/2020 à 16:29 
Petit astucien

j'ai réinstallé Avast.

il m'a reposé la question si j'acceptais que Winword.exe modifie mes fichiers. J'avais dû répondre non.

Maintenant j'ai dit oui. J'ai redémarré et il m'a planté l'ordi qui a fini par s'autoréparer.

Maintenant ça semble marcher avec l'antiramsonware actif qui est bien en version gratuite.

En tout cas un grand merci beorcs pour toutes ces indications.

Bien cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Tablette 10.1 pouces HUAWEI MediaPad T5 32 Go à 165 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur la tablette tactile 10,1 pouces HUAWEI MediaPad T5 10 qui passe à 165 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 190 €. Cette tablette a un écran de 10,1 pouces FullHD, 3 Go de RAM, un processeur octo-core Kirin 659, 32 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 8.0. 

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre
6,84 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 6,84 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 6,84 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pb avec avast
pb avec avast
Mise en quarantaine impossible avec AVAST
Pb envois de photos avec fichiers indesirables
Message d'Avast 5 en rapport avec Incredimail
Blocage en cours de scan avec Malwarebytes & Avast
Fichiers en quarantaine chez AVAST
scan des fichiers archives avec Avast ?
lecture seule pour quels fichiers?
demande aide pour fichier en lecture seule
Plus de sujets relatifs à Pb avec l’antiramsonware d’Avast : fichiers en lecture seule
 > Tous les forums > Forum Sécurité