> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Pb avec la fonction rechercher de Win XP [résolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bibiou
  Posté le 28/05/2005 @ 15:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je suis en train d'essayer de modifier l'aspect d'un forum Phpbb Pour ce faire j'ai besoin de rechercher des mots dans les fichiers texte .php et .tpl en indiquant dans la fonction rechercher de windows, le mot recherché et le répertoire où les fichiers se trouvent. La recherche échoue à chaque fois alors que j'ai vérifié l'existance de ce mot dans certains fichiers. A priori il semblerait que Windows ne scrute pas les fichiers .php et .tpl Comment faire ? Merci d'avance.

Modifié par bibiou le 30/05/2005 11:18
Publicité
thomas
 Posté le 28/05/2005 à 22:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces

Bonsoir, Pour rechercher dans le code source de pages Web, je te conseille d'utiliser un éditeur HTML, comme par exemple HomeSite : http://www.macromedia.com/software/homesite/ Tu ouvres tous tes fichiers PHP (tu peux en ouvrir plusieurs centaines) et dans le menu Search, tu cliques sur Extended Find Tu coches la case All Open Documents et il va recherche le code source que tu souhaites dans tous les fichiers PHP ouverts. C'est bien plus rapide et fiable [clindoeil] @+
bibiou
 Posté le 30/05/2005 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Merci Thomas, ce log est intéressant en effet...... pour les webmasters. Mais il existe bien un problème de fond propre à windows. La fonction "rechercher" est incomplète car elle n'exploite pas toutes les extensions et en particulier ni ".php" ni ".tpl". J'ai trouvé la solution. La voici pour ceux que ça peut intéresser. 1 - ouvrir la base de registre avec regedit, développer la clé HKCR et localiser par une recherche la clé correspondant à l'extension ignorée ex: .php. 2 - vérifier la présence de la sous-clé "PersistentHandler". Si elle n'existe pas la créer.(respecter la casse) 3 - dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur:(par défaut)et saisir dans le champ Données de la valeur : {5e941d80-bf96-11cd-b579-08002b30bfeb} Procéder de même pour toutes les extensions ignorées par le système de recherche que l'on souhaite voir explorées. J'ai fait cette manip et ça marche.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 8,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 8,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
319,99 €Caméra sportive GoPro HERO9 Black à 319,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Le vendeur sérieux AMobileCity via Rakuten fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 9 Black qui passe à 319,99 € au lieu de 429 €. Réalisez des vidéos 5K stabilisées avec HyperSmooth 3.0, prenez une photo de 20 mégapixels, ajustez la prise de vue numériquement et filmez au ralenti (x8). Ce modèle regorge de fonctionnalités, se montre étanche jusqu'à 10 mètres et résistant aux chocs et se pare de deux écrans pour un contrôle encore plus confortable. Prolongez l'expérience GoPro en ajoutant les modules optionnels comme un nouvel objectif, un éclairage LED ou un microphone externe. Enfin, l'application GoPro vous permettra de profiter pleinement de vos souvenirs enregistrés avec votre HERO 9 Black. 

16 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
69,99 €Centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars à 69,99 €
Valable jusqu'au 01 Février

Cdiscount fait une vente flash sur la centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars qui passe à 69,99 €.  Effet pressing 180g - réservoir amovible de 1,1L - arrêt automatique - Détartrage intelligent - semelle céramique + Rase bouloche

> Voir l'offre

Sujets relatifs
incompatibilité fonction php include avec html5 et ie8
pb avec Mootools fonction mouseEnter
probleme avec ma fonction get
Problème avec Xampp - résolu ? si on veut !
Sérieux problème avec filezilla (résolu)
fonction mailto avec variable php
fonction mail avec piece jointe
Balises avec fonction Active Link
Problème avec la fonction ActiveLink
Problème avec frontapge (problème résolu )
Plus de sujets relatifs à Pb avec la fonction rechercher de Win XP [résolu]
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters