| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Pour mon ordinateur portable (Toshiba Tecra M9), j'ai migré sous Vista (version entreprise) il y a quelques temps au boulot. Le pb que je rencontre depuis quelques temps concerne mon lecteur CD/DVD. En effet, cela fait plusieurs fois que je ne peux plus l'ouvrir avec le bouton d'ouverture une fois que la session Windows est ouverte. Je peux le faire tant que je suis en phase de boot (donc il ne s'agit pas d'un pb matériel). D'ailleurs si j'insère un CD lors du boot, j'entends le CD tourner. Par contre, une fois que j'ai démarré Windoxs, je ne peux plus rien faire. Il n'apparait même pas ni dans l'Explorateur, ni dans le Device Manager. Bref je ne sais pas quoi faire. Je me rappelle avoir eu le pb il y a quelques temps et avoir trouvé par hasard un menu (aucune idée où malheureusement) permettant d'activer/désactiver le lecteur CD. Et il marchait parfaitemet après. J'ai beau rebooter, rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je lui en serai très reconnaissant. Merci d'avance! jean | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne |
tu vas dans systemes/cd/dvd tu regarde si tu a un point d'exclamation jaune s'y il est jaune il y a un probleme il faut tu retrouve les pilotes je pense | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, quelle est la lettre assignée par Vista à ce lecteur ? N'y aurait-il pas collision avec qqch d'autre ? Modifié par Esclapion le 18/10/2008 19:44 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|