> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Pb avec mon lecteur CD/DVD - impossible de l'ouvri
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeand0002
  Posté le 18/10/2008 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Pour mon ordinateur portable (Toshiba Tecra M9), j'ai migré sous Vista (version entreprise) il y a quelques temps au boulot. Le pb que je rencontre depuis quelques temps concerne mon lecteur CD/DVD.

En effet, cela fait plusieurs fois que je ne peux plus l'ouvrir avec le bouton d'ouverture une fois que la session Windows est ouverte. Je peux le faire tant que je suis en phase de boot (donc il ne s'agit pas d'un pb matériel). D'ailleurs si j'insère un CD lors du boot, j'entends le CD tourner.

Par contre, une fois que j'ai démarré Windoxs, je ne peux plus rien faire. Il n'apparait même pas ni dans l'Explorateur, ni dans le Device Manager. Bref je ne sais pas quoi faire. Je me rappelle avoir eu le pb il y a quelques temps et avoir trouvé par hasard un menu (aucune idée où malheureusement) permettant d'activer/désactiver le lecteur CD. Et il marchait parfaitemet après.

J'ai beau rebooter, rien n'y fait.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je lui en serai très reconnaissant.

Merci d'avance!

jean

Publicité
johnny064
 Posté le 18/10/2008 à 19:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonjour

tu vas dans systemes/cd/dvd tu regarde si tu a un point d'exclamation jaune s'y il est jaune il y a un probleme

il faut tu retrouve les pilotes je pense

Esclapion
 Posté le 18/10/2008 à 19:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

quelle est la lettre assignée par Vista à ce lecteur ? N'y aurait-il pas collision avec qqch d'autre ?

Modifié par Esclapion le 18/10/2008 19:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Seagate FireCuda 530 1 To (M.2, NVMe, PCie 4, 7300 Mo/s, PC/PS5) à 83,25 € livré
83,25 € 119 € -30% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le très bon SSD Seagate FireCuda 530 1 To (M.2, NVMe, PCie 4, 7300 Mo/s) qui passe à 78,66 €. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 83,25 € au lieu de 119 € ailleurs. Il offre des vitesses jusqu'à 7300 Mo/s en lecteur et 6000 Mo/s en écriture. Il bénéficie étalement de 3 ans de Rescue Service (récupération de données en cas de problème ou panne).

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 199,99 €
199,99 € 233 € -14% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 199,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 194,24 € livré
194,24 € 250 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700X (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.6 GHz) qui passe à 189,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 194,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. 

Voir le bon plan
32 Go de mémoire DDR5 Crucial (2x16 Go) 4800 MHz CL40 à 76,97 €
76,97 € 139 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la barrette de mémoire DDR5 Crucial 32 Go (2x16 Go) 4800 MHz CL40 qui passe à 76,97 € au lieu de 139 € ailleurs.

Voir le bon plan
SSD Silicon Power A55 2 To à 82,99 €
82,99 € 120 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 2 To qui passe à 82,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
T-Shirt Puma Essentiel à 10,50 €
10,50 € 22,95 € -54% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le T-Shirt Puma Essentiel qui passe à 10,50 € au lieu de 22,95 €. Plusieurs tailles disponibles : M, L, XL, 2XL, ...

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Impossible de faire une analyse complet avec Avast
pb avec lecteur de carte
ouverture lecteur windows media impossible
Impossible de demarrer avec vista
Restore system avec CD sur lecteur externe
Demarrage avec Vista impossible...( 0xc000000f )
Quel DVD avec mon lecteur - enregistreur ?
demarrage vista impossible ecran noir avec curseur
impossible supprimer winrar avec vista
Conversion en PDF impossible avec Adobe Acrobat
Plus de sujets relatifs à Pb avec mon lecteur CD/DVD - impossible de l''ouvri
 > Tous les forums > Forum Windows Vista