> Tous les forums > Forum Bureautique
 PB avec mon logiciel Outlook 2010 et fichier Outlook.pst
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roulmich
  Posté le 24/07/2014 @ 14:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

depuis peu,

je n'arrive plus à ouvrir mon logiciel Outlook.

j'ai le message d'erreur suivant :

"Impossible de démarrer Microsoft Outlook. impossible d'ouvrir la fenêtre Outllok. Impossible d'ouvrir l'ensemble des dossiers. Des erreurs ont été détectées dans le fichier C:\users\Christophe\AppDate\Local\microsoft\Outlook\Outlook.pst"
Quel serait la solution ? Car j'ai archivé pas mal de mails pro et divers et cela m'ennuierait beaucoup de tout ré-installer en supprimant tout préalablement . Merci de votre aide, cdlt Christophe
Publicité
Cauris
 Posté le 24/07/2014 à 21:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir,

Vérifie que ton fichier outloock.pst se trouve bien dans le chemin indiqué. Visiblement non, lance une recherche avec *.pst afin de le retrouver.

Cdt

Gabrilou
 Posté le 24/07/2014 à 22:35 
Astucienne

As-tu essayé de réparer ton fichier outlook.pst

Si tu ne sais comment faire :

Utilitaire Réparateur de boîte de réception (scanpst.exe)

Scanpst.exe est installé sur votre ordinateur lorsque vous installez Microsoft Outlook 2010. L’utilitaire Réparateur de boîte de réception essaie de corriger tous les problèmes en réinitialisant la structure des fichiers de données et en régénérant les en-têtes des éléments Outlook. Si vous utilisez un compte Exchange, l’utilitaire ne se connecte pas aux données enregistrées sur le serveur Exchange et ne les analyse pas.

Important Vous devez quitter Outlook avant d’utiliser l’utilitaire Réparateur de boîte de réception. Il n’est pas accessible dans Outlook.

1. Ouvrez l’Explorateur Windows et sélectionnez le dossier lecteur:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE14.
  2. Double-cliquez sur Scanpst.exe.
  3. Dans la zone Entrez le nom du fichier que vous voulez analyser, entrez le nom du fichier .pst ou .ost à vérifier ou cliquez sur Parcourir pour le sélectionner.
  4. Pour spécifier les options de journal d’analyse, cliquez sur Options, puis sur les options de votre choix.
  5. Cliquez sur Démarrer.
  6. Si des erreurs sont trouvées, vous devez démarrer le processus de réparation pour les corriger.

Un fichier de sauvegarde est créé au cours du processus de réparation. Pour changer le nom ou l’emplacement par défaut de ce fichier de sauvegarde, dans la zone Entrez le nom du fichier de sauvegarde, entrez le nom du fichier ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier que vous voulez utiliser.

1. Cliquez sur Réparer.
  2. Démarrez Outlook avec le profil contenant le fichier .pst que vous avez tenté de réparer.
  3. Dans le volet de navigation (volet de navigation : colonne proposant un accès aux dossiers utilisés pour organiser vos informations. Cliquez sur un dossier pour afficher les éléments qu’il contient. Ce volet comprend également la section Dossiers favoris, ainsi que des boutons permettant de basculer entre Messagerie, Calendrier, Tâches et autres vues.), cliquez sur Liste des dossiers.

Source : http://office.microsoft.com/fr-ca/outlook-help/reparer-les-fichiers-de-donnees-outlook-pst-et-ost-HA010354964.aspx

Si tu ne sais pas où se trouve le fichier outlook.pst :

Dans quels emplacements Microsoft Outlook 2010 enregistre-t-il mes informations et mes configurations ?

La liste suivante présente les emplacements utilisés par Microsoft Office Outlook 2010 pour enregistrer des informations.

Il se peut que votre configuration ne comprenne pas tous les fichiers suivants, car certains sont seulement créés lors de la personnalisation des fonctionnalités de Microsoft Outlook.

MasquerLes dossiers répertoriés dans cet article sont introuvables

Certains dossiers peuvent être masqués. Pour les afficher dans Windows, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
  2. Ouvrez Options des dossiers.

Pour rechercher Options des dossiers, dans la zone de recherche en haut de la fenêtre, tapez Options des dossiers. Sous Windows XP, dans le panneau de configuration, tapez Options des dossiers dans la zone Adresse.

1. Sous l’onglet Affichage, sous les paramètres Avancés, sous Fichiers et dossiers, sous Fichiers et dossiers cachés, sélectionnez Afficher les fichiers et dossiers cachés.

Fichier de données Outlook (.pst)

Les fichiers de données Outlook (.pst) (fichier de données Outlook (.pst) : fichier de données qui stocke vos messages et d’autres éléments sur votre ordinateur. Vous pouvez définir un fichier .pst en tant qu’emplacement par défaut de remise de vos messages électroniques. En outre, vous pouvez organiser et sauvegarder des éléments dans un fichier .pst afin de les garder précieusement.) contiennent vos messages électroniques, calendriers, contacts, tâches et notes. Vous devez utiliser Outlook pour manipuler les éléments d’un fichier .pst.

Lorsque vous archivez des informations Outlook, les éléments sont enregistrés dans un fichier .pst.

Remarque Les comptes Microsoft Exchange Server enregistrent vos informations sur le serveur de messagerie. Pour que vous puissiez utiliser le mode Exchange mis en cache (mode Exchange mis en cache : une copie de la boîte aux lettres de votre compte Exchange Server est enregistrée sur votre ordinateur dans un fichier de données Outlook en mode hors connexion (.ost). Cette copie permet d’accéder rapidement aux données, même quand vous travaillez en mode hors connexion. Elle est synchronisée avec le serveur de messagerie.) ou travailler en mode hors connexion, les copies de vos éléments sont enregistrées dans un fichier de données Outlook hors connexion (.ost) (fichier de données Outlook en mode hors connexion (.ost) : fichier sur votre disque dur contenant une copie des messages de courrier et des éléments Outlook. Le fichier est synchronisé avec les informations enregistrées sur un serveur de messagerie ou un serveur Exchange. Le fichier de données Outlook en mode hors connexion a une extension .ost.). Pour plus d’informations, voir la section Fichier de données Outlook (.ost). En outre, certaines organisations vous permettent d’exporter ou d’archiver vos éléments dans un fichier .pst.

La façon la plus rapide d’ouvrir le dossier où est enregistré votre fichier de données Outlook (.pst et .ost) consiste à procéder comme suit :

1. Dans Outlook 2010, cliquez sur l’onglet Fichier.
  2. Cliquez sur Paramètres du compte, puis sur Paramètres du compte.
  3. Sous l’onglet Données, cliquez sur une entrée, puis cliquez sur Ouvrir emplacement dossier.

Les fichiers de données Outlook (.pst ) créés à l’aide d’Outlook 2010 sont enregistrés sur votre ordinateur dans le dossier Documents\Fichiers Outlook. Si vous utilisez Windows XP, ces fichiers sont créés dans le dossier Mes documents\Fichiers Outlook.

source : http://office.microsoft.com/fr-ca/outlook-help/dans-quels-emplacements-microsoft-outlook-2010-enregistre-t-il-mes-informations-et-mes-configurations-HP010354943.aspx

roulmich
 Posté le 25/07/2014 à 10:36 
Nouvel astucien

Merci Gabrilou !!

votre solution a parfaitement fonctionné

nickel !!

encore Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mode CONVERSATION avec outlook exchange 2010
impossible d'envoyer un message avec outlook 2010
Gérer plusieurs adresses avec Outlook 2010
Transfert d'un fichier JPEG avec Outlook
OUTLOOK 2010 demarrage telechargement fichier HTML
Exporter un fichier contacts avec Outlook Express
ouverture fichier joint dans Outlook avec Firefox
Install Outlook 2007 en parallèle avec Office 2010
problème avec fichier contacts outlook express
ouvrir fichier avec outlook express
Plus de sujets relatifs à PB avec mon logiciel Outlook 2010 et fichier Outlook.pst
 > Tous les forums > Forum Bureautique