|
 Posté le 03/01/2012 @ 11:19 |
Petite astucienne
| bonjour,
depuis deux semaines j'ai quelques soucis avec mon navigateur internet (mozilla) : au bout de quelques temps de connexion, tout d'un coup il "réfléchit" et un message s'affiche me disant qu'il "ne répond pas". Soit je dois attendre 5-10min pour qu'il se débloque, soit je dois fermer la page et en réouvrir une, parfois sans succès.
J'ai essayé avec internet explorer, le problème est le même.
J'ai avast antivirus qui ne me trouve aucun problème, de même avec des antivirus en ligne. J'ai aussi fait un nettoyage avec ccleaner sans changement.
Si vous avez une idée pour m'aider, merci beaucoup par avance!
en attendant : très bonne année 2012 à tous!
|
|
|
|
|
|
Posté le 03/01/2012 à 11:30 |
| snitchy, bonjour,
Pour qu'un membre de sécurité te prenne en main fais ce qui est demandé dans ma signature.
Bon courage et bonne journée.

|
|
Posté le 03/01/2012 à 11:58 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
Il faut arrêter de croire que CCleaner est utile dans ce genre de problème.
Ce n'est en aucun cas un logiciel de sécurisation et le nettoyage tel que tu le dis ne signifie rien.
S'agit-il du nettoyage des fichiers temporaires ou de la base de registre ?
Dans le second cas c'est encore une hérésie.
Fais ce qui t'a été proposé par gildo.
Aide au diagnostic d'un PC infecté
@+
|
|
Posté le 03/01/2012 à 12:03 |
Petite astucienne
| pas de soucis c'est ce que je suis en train de faire. désolée pour mes commentaires de novice. |
|
Posté le 03/01/2012 à 12:06 |
Tu n'as pas à être désolé, je ne te réprimande pas, je ne fais que t'informer que tu es une des trop nombreuses victimes qui croient que CCleaner sert à la désinfection.
J'attends les deux rapports demandés. 
@+ |
|
Posté le 03/01/2012 à 20:51 |
Petite astucienne
| |
|
Posté le 03/01/2012 à 20:52 |
Petite astucienne
| |
|
Posté le 04/01/2012 à 19:54 |
Petite astucienne
| j'ai mis les deux rapports en pièce jointe du sujet, ca a marché? |
|
Posté le 05/01/2012 à 10:51 |
A lire avant tout : Toolbars et programmes
AdwCleaner de Xplode sur ton bureau Lance l'outil en cliquant sur adwcleaner.exe. Choisis Suppression  Poste le rapport qui s'ouvre en fin de nettoyage après avoir redémarré l'ordinateur. Il sera enregistré sous C:\AdwCleaner[S1].txt (Si tu as choisis Recherche le rapport sera C:\AdwCleaner[R1].txt Chaque nouvelle utilisation de l'outil implémentera la numérotation des rapports [S2] [S3] [R2] [R3], etc. R= Recherche, S=Suppression.)
Il faut mettre à jour ton système, le pack SP1 n'est pas installé. Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit (Build 7600), nous devrions lire 7601
Etablis ensuite un nouveau rapport ZHPDiag.
@+ |
|
Posté le 05/01/2012 à 21:59 |
Petite astucienne
| |
|
Posté le 05/01/2012 à 21:59 |
Petite astucienne
| |
|
Posté le 05/01/2012 à 22:00 |
Petite astucienne
| voilà les deux nouveaux rapports joints! |
|
Posté le 06/01/2012 à 00:18 |
Grand Maître astucien | Bonsoir,
Il faudra mettre à jour tes navigateurs.
Branche est disques externes ou tes clés USB
Lance ZHPFix par l'icône sur le bureau, avec élévation des privilèges pour Vista et Windows 7.
Elle a été créée lors de l'installation de ZHPDiag. Copie le contenu de l'encadré ci-dessous dans le presse-papier.
Code
E:\autorun.bat C:\Program Files (x86)\searchweb C:\Users\Isa\AppData\Local\Ilivid Player C:\Program Files (x86)\BrightBreeze [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{CDB982ED-F9D6-4E3B-B94B-96F705D35AD1}]/code] Clique sur le bouton Presse-papier encadré en rouge sur l'image. Les lignes contenues dans le presse-papier vont s'afficher. Clique sur le bouton GO en bas à gauche. Une fois le résultat affiché, clique sur la croix rouge pour refermer l'outil par la croix rouge en haut à doite.  Poste le contenu du rapport ZHPFixReport.txt, enregistré sur le bureau. 
Nettoyage Pour nettoyer les outils, ouvre ZHPFix et clique sur l'icône A rouge - nettoyeur d'outils et clique sur le bouton Nettoyer. Supprime le rapport ZHPFixReport.txt enregistré sur le bureau après me l'avoir communiqué.
CONSEILS POUR DECURISER UN ORDINATEUR. *Tenir à jour le système d'exploitation En activant les mises à jour automatiques de Windows. Il est possible de choisir le moment où elles seront installées. *Tenir à jour la suite bureautique Microsoft Office ou Open Office, par exemple. *Tenir à jour le ou les navigateurs Internet Explorer 9 - Mozilla Firefox - Opéra - Chrome - Safari , etc. Faire un clic sur le navigateur pour ouvrirla page de téléchargement. Pour Windows XP Internet Explorer version 8 est la dernière disponible. Choisir la langue du système et cliquer sur Télécharger *Tenir à jour les programmes antivirus et antimalwares En activant les mises à jour automatique ou en lançant régulièrement une recherche pour les logiciels comme Malwarebytes en version gratuite. *Java Runtime Environment Ouvre cette page Coche Accept License Agreement Clique sur Windows x86 Offline - 16.1 MB - jre-6u30-windows-i586.exe Installe le fichier téléchargé. Lis les clauses en cours d'installation. (Il n'est pas nécessaire d'installer les programmes tiers proposés). Il existe une version pour les programmes 64bits du système. Il existe aussi une version 7u2. Pourquoi la version 7 de Java n'est-elle pas encore disponible sur java.com ? (dixit le site java.com)
Citation
La nouvelle version de Java est la toute première version mise à la disposition des développeurs pour garantir qu'aucun problème majeur ne survienne avant que nous la lancions sur le site Web java.com pour permettre aux utilisateurs finaux de télécharger la dernière version.
*Acrobat Reader X Ouvre cette page Choisis ton système d'exploitation, la langue souhaitée, la version Reader 10.1.1 Décoche Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0.98MO) Clique sur Télécharger dès maintenant L'installation se fera automatiquement en cliquant sur le fichier obtenu : install_reader10_fr_mssd_aih.exe *Adobe Flash Player Ouvre cette page Décoche Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0.98MO) Clique sur Télécharger dès maintenant L'installation se fera automatiquement en cliquant sur le fichier obtenu : install_flashplayer11x64_mssa_aih.exe *Un travail collectif à lire attentivement pour une bonne sensibilisation aux problèmes posés sur Internet. Prévention et sécurité *L'installation de logiciels sans les sponsors ou barres d'outils Attention lors de l'installation d'un programme, gratuit ou même commercial, de ne pas installer les barres d'outils, de ne pas changer la page d'accueil du navigateur et/ou le moteur de recherche. Prendre le temps de lire chaque message lors de l'installation. Le plus souvent ces "options" sont pré-cochées. Liste maintenue à jour régulièrement *Les comportements à risque Les dangers du P2P Le P2P et ses conséquences Le danger des cracks Le danger des cracks *Les programmes d'optimisation et nettoyeurs de registre Problème avec CCleaner 1 Problème avec CCleaner 2 Article de Mikiemoes Article de Stephane Ruscher Article de Malekal Généralités Microsoft Témoignage 1 Témoignage 2 Et bien d'autres en cherchant sur Internet. *Les programmes d'installation et les sponsors Il n'est pas nécéssaire à de rares exceptions près d'installer les sponsors avec un logiciel gratuit, d'essai ou commercial. Dans la grande majorité où l'installation est pré-cochée, il suffit de décocher et pour cela de bien lire toutes les pages qui se succédent lors de l'installation. Lire le CLUF (Contrat de licence à l'utilisateur final) est hautement conseillé afin d'éviter certains désagréments. Exemple de CLUF Liste des programmes et de leurs sponsors **Passe la question en résolu** Clique sur Marquer comme résolu en dessous du dernier message du topic. @+
|
|
Posté le 06/01/2012 à 20:39 |
Petite astucienne
| |
|
Posté le 07/01/2012 à 11:25 |
Petite astucienne
| en revanche le problème n'est pas résolu, j'ai encore eu le même souci ce matin. Ai-je manqué une étape? |
|
Posté le 07/01/2012 à 17:01 |
Gmer.exe sur ton bureau. Clique sur Download EXE Tu vas obtenir une fichier avec une suite de caractères terminée par .exe. Tu cliques droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur. Si l'outil te lance un warning d'activité de rootkit et te demande de faire un scan ; clique "NO" Tu cliques sur l'onglet Rootkit/Malware Tu décoches ces cases - Sections - Disque/Partition autre que C (dans le cadre en-dessous de Files) - Show All Clique sur le bouton Scan Laisse l'outil travailler, cela peut prendre un quart d'heure. Quand le scan sera terminé, clique sur Save... Nomme-le ark.txt et enregistre sur le bureau Tu l'ouves et tu postes un copier-coller dans ta réponse. Tu supprimes les lignes en rouge s'il y en a.
Tu cliques droit sur la ligne et tu sélectionnes l'action appropriée : Delete File ou Delete the service selon le type dela colonne de gauche.
@+
|
|
Posté le 07/01/2012 à 18:59 |
Petite astucienne
| en fait je n'ai pas eu de rapport a la fin du scan, juste le message :
"GMER hasn’t found any system notification" |
|
Posté le 07/01/2012 à 20:04 |
Donc apparemment pas de rootkit.
@+ |
|
Posté le 07/01/2012 à 20:06 |
Petite astucienne
| et donc, je dois faire quoi maintenant?  |
|
Posté le 08/01/2012 à 20:41 |
Aucune idée?
Nettoie le cache du navigateur, cela ne mange pas de pain.
*Nettoyage des caches des navigateurs Quand la navigation commence à rencontrer des difficultés, le premier réflexe est de nettoyer le cache du navigateur. Voici une page qui recence toutes les solutions en fonction de chacun d'entre eux. Comment vider le cache de votre navigateur |
|
Posté le 08/01/2012 à 20:49 |
Petite astucienne
| ok c'est fait. je l'avais déjà fait avant de poster aussi. |
|