× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 PB avec power point 2003Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Yéti du 38
  Posté le 20/12/2008 @ 09:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'essaye d'ouvrir un fichier sur un DD externe en faisant "fichier/ouvrir/sélection de mon DD". Le système me répond qu'il faut que j'insére un disque dans le lecteur. Pour résoudre ce pb, je suis obligé de faire une copie de ce fichier dans "mes documents" pour pouvoir l'utiliser. Y a quelque chose que j'ai du rater quelque part, mais je ne vois pas où. Au cas où... j'ai rechargé office 2003, mais rien de changé à mon pb.

Une ch'tite idée svp me ferai un bien fou

Publicité
g
 Posté le 20/12/2008 à 10:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par Yéti du 38

J'essaye d'ouvrir un fichier sur un DD externe en faisant "fichier/ouvrir/sélection de mon DD".

Bonjour,

Ce n'est pas le DD qu'il faut sélectionner mais le fichier PowerPoint à ouvrir.

Bonne journée.

Yéti du 38
 Posté le 20/12/2008 à 11:23 
Petit astucien

Si je veux ouvrir mon fichier... il faut bien que je sélectionne le support sur lequel il se trouve avant toute chose, non? Je ne pense pas trop me tromper en disant cela.

Yéti du 38
 Posté le 20/12/2008 à 11:28 
Petit astucien

Je me suis mal exprimé. J'aurais dû dire: je sélectionne mon DD et après je fais "fichier/ouvrir" et c'est là que j'ai ce message que je ne comprends pas.

g
 Posté le 20/12/2008 à 11:54 
Astucien

Oui, mais le chemin d'accès doit aller jusque sur le fichier à ouvrir comme ci-dessous.

Bonne suite.

Yéti du 38
 Posté le 20/12/2008 à 18:21 
Petit astucien

Merci pour tes éclaircissements. Je restais bloqué sur l'icône "poste de travail" (va-t-en savoir pourquoi) alors que si je regarde dans "documents récents"... ça va tout de suite mieux. Merci encore.

Pendant que je papote avec toi... Peux-tu me dire comment on fait pour faire ce que tu as fais, à savoir: mettre une flèche vers le point qui nous intéresse et mettre un commentaire?

Je découvre PowerPoint dont je n'avais jamais eu l'occasion d'utiliser. Alors....

g
 Posté le 20/12/2008 à 19:12 
Astucien

L'image présentée sur mon message précédent a été réalisée avec un logiciel de capture d'écran nommé SNAGIT7 et non pas avec PowerPoint que je n'utilise à présent que rarement.

Pour info, il me semble qu'actuellement SNAGIT7 est téléchargeable en démo ici. (étoile 13)

Bonne soirée.

Modifié par g le 20/12/2008 19:15
Yéti du 38
 Posté le 20/12/2008 à 19:34 
Petit astucien

Merci pour l'info. Je viens de le télécharger. Vais voir ça de plus près demain.

Au fait... j'utilise OE pour ma messagerie. Quand je clique sur le trombone pour mettre une PJ, j'ai le même pb qu'avec PWPT.

C'est un pb que je n'avais pas avant autant qu'il m'en souvienne. T'as une idée?

g
 Posté le 21/12/2008 à 08:50 
Astucien

Bonjour,

J'avoue ne plus très bien suivre, alors précise ce que tu fais et ce qui se passe après avoir cliqué sur le trombone de OE.

A plus.

Publicité
Yéti du 38
 Posté le 21/12/2008 à 11:01 
Petit astucien

Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux.

Je crée un message avec OE. Je clique sur le trombonne pour y joindre 1 fichier qui se trouve sur mon DD. Dans "regarder dans" je sélectionne mon DD où se trouve mon fichier à joindre et là... j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit: "insérer un disque dans le lecteur".

Q: Pourquoi je ne peux pas atteindre mon DD?

Donc pour faire ce que je veux, il faut que je copie mon fichier dans "mes documents" pour pouvoir le joindre. C'est idiot, je pense que je dois rater quelque chose.

Ton sentiment?

Marmotte18
 Posté le 21/12/2008 à 11:25 
Astucien

Bonjour Yéti du 38 et g,

Yéti du 38, pour la compréhension de tous, puis-je te suggérer d'ouvrir une nouvelle discussion quand tu as un nouveau sujet à aborder.

=> tu mets l'épingle verte sur le précédent sujet qui semble t'avoir donné satisfaction.

Merci par avance

Yéti du 38
 Posté le 21/12/2008 à 11:32 
Petit astucien

Pour marmote,

J'y avais bien pensé, mais je n'en ai rien fait du fait que ce pb est similaire à mon post initial. Mais cela ne me dérange pas de le faire. Un seul truc... elle est où l'épingle?

g
 Posté le 21/12/2008 à 11:35 
Astucien

Yéti du 38 a écrit :

Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux.

Je crée un message avec OE. Je clique sur le trombonne pour y joindre 1 fichier qui se trouve sur mon DD. Dans "regarder dans" je sélectionne mon DD où se trouve mon fichier à joindre et là... j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit: "insérer un disque dans le lecteur".

Q: Pourquoi je ne peux pas atteindre mon DD?

Donc pour faire ce que je veux, il faut que je copie mon fichier dans "mes documents" pour pouvoir le joindre. C'est idiot, je pense que je dois rater quelque chose.

Ton sentiment?

Là je sèche.
J'ai testé avec mon ordi et ça fonctionne normalement sauf bien sûr si le DD externe n'est pas actif.

Par ailleurs Marmotte18 a raison, il est préférable de réserver un sujet par discussion.

Bonne journée.

Yéti du 38
 Posté le 21/12/2008 à 11:43 
Petit astucien

C'est fait. J'ai mis le second sujet sous la rubrique excel. Merci pour ton aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) qui passe à 39,99 € livrée gratuitement. Cette multiprise en forme de tour pourra prendre place sur un bureau ou un plan de travail et vous fournir 12 prises de courant et 6 ports USB (2.4 A) pour recharger vos appareils. Câble de 2 mètres fourni. Des protections intégrées protègent vos appareils contre les courants excessifs, la surchauffe et la surcharge. Protection contre la foudre, protection contre les surtensions.

> Voir l'offre
23,99 €Jeu PC Star Wars Jedi: Fallen Order à 23,99 €

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Fallen Order à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Dans le cadre de cette histoire authentique de STAR WARS, les fans vont plonger dans une galaxie récemment saisie par l’Empire. En tant que héros Jedi devenu fugitif, les joueurs auront besoin de se battre pour survivre tout en explorant les mystères d’une civilisation disparue depuis longtemps avec un effort pour reconstruire les restes de l’ordre Jedi que l’empire cherche à effacer complètement les Jedi.

> Voir l'offre
168,78 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 168,78 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 162,35 € (avec la TVA ajustée) grâce à un code promo automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 168,78 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ouverture power point 2003 avec 2000?
Diaporama Power Point 97-2003 lourd.
POWER POINT 2003
Diapo PPS avec Power Point
lancer fichier avec power point 2007
ouvrir avec Power-point ???
Power Point 2007 soucis avec une macro
Comment visionner avec Power Point 2010 des PPSX
musique sur diaporama power point 2003
Association de PPS avec Power point