> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pb avec Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 25/07/2015 @ 11:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je suis sous Windows XP Pro sp3, AVAST, Thunderbird (tout à jour) (2 adresses : ALICE & FREE)

Depuis la dernière MàJ de thunderbird, c'est le foutoire !

Après la disparition de mes 2 corbeilles (résolu), maintenant je ne peux plus envoyer de message, j'ai la fenêtre jointe qui vient. Je suis allé dans le chemin indiqué, il n'y a pas : "nsemail.html" ???

Si je passe outre et que j'envoie, mon message part mais au contrôle des "Envoyés", il est vide !

Quelle solution me préconisez-vous SVP. Avec mes remerciements anticipés, cordialement

PS une précision : mon message ne comprenait que du texte, pas de fichier joint ni le mot "joint".

Publicité
Jedde
 Posté le 25/07/2015 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Voir même problème et solution ICI

Une autre solution est aussi proposée ICI mais n'est peut-être pas idéale pour la sécurité.

A+

Modifié par Jedde le 25/07/2015 13:25
BONAR
 Posté le 25/07/2015 à 14:56 
Astucien

Bj & merci. J'ai tout fait, c'est la solution de condamner dans avast le chemin de la fenêtre jusqu'à "temp".

Donc c'est bon.

Par contre dans tous mes déboirs, je me pose la question sur mes comptes dans Thunderbird :

J'ai une boxe ALICE. Mes comptes sont programmés :

pop.fre.fr

mon 1° compte : xxx.aliceadsl.fr sortant smtp.aliceadsl.fr

mon 2° compte : yyy.free.fr sortant id à ci-dessus

N'y a-t-il pas une anomalie de procédure ???

Tous mes remerciements. Cordialement

Jedde
 Posté le 25/07/2015 à 15:15 
Petit astucien
BONAR a écrit : mon 1° compte : xxx.aliceadsl.fr sortant smtp.aliceadsl.fr

mon 2° compte : yyy.free.fr sortant id à ci-dessus

N'y a-t-il pas une anomalie de procédure ???

Si Alice permet l'utilisation de son SMTP pour des adresses mail qui ne sont pas de son domaine (comme Free), c'est OK. C'est d'ailleurs une solution courante d'utiliser le SMTP de son fournisseur, et même impérative, si le fournisseur réserve le port sortant standard, le 25, à son propre SMTP.

Je ne sais pas si Free permet que l'on utilise son SMTP, sur un autre port que le 25 standard, si on n'est pas un abonné. D'autres pourront peut-être préciser, mais si cela est permis, il vaudrait mieux utiliser le serveur SMTP de Free pour ton adresse Free, car la tendance actuelle semble aller vers un renforcement des mesures anti-spams sur Internet, et certains fournisseurs, comme Laposte, bloquent les mails destinés à leurs abonnés dont l'expéditeur a utilisé un SMTP d'un autre domaine que celui de l'adresse d'expédition (c'est un technique courante des spammeurs car le serveur SMTP ne peut pas authentifier une adresse d'expédition d'un autre domaine, et les spammeurs peuvent ainsi utiliser une adresse d'expédition bidon ou illégitime).

Les paramètres SMTP de Free sont décrits ICI

A+

Modifié par Jedde le 25/07/2015 15:25
BONAR
 Posté le 25/07/2015 à 17:16 
Astucien

Bj et merci de ta réponse, j'ai oublié de préciser qu'Alice est filiale de Free.

J'ai eu Free en frns depuis l'origine, avant l'adsl, je suis passé par Télé2, SFR, puis Alice mais j'ai toujours gardé mon adresse Free, ce n'est que cette année que j'ai ouvert une adresse Alice pour les Associations,ainsi je ne garde que Free pour le privé ! De toute façon maintenant mes factures Alice arrivent de chez Free.

Voila pour l'historique.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
184,99 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 03 Août

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
114,94 €Carte mère MSI B550 Gaming Plus à 114,94 € livrée
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Gaming Plus à 107,62 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 114,94 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MPG B550 GAMING PLUS avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

> Voir l'offre
274,99 €TV 43 pouces Continental Edison QLED, 4K UHD, Android TV à 274,99 € avec le code TV25
Valable jusqu'au 04 Août

Cdiscount propose la TV 43 pouces Continental Edison QLED, 4K UHD à 274,99 € grâce au code promo TV25. Cette TV 4K de 43 pouces (108 cm) dispose d'un contour sans bordure, du HDR, du WiFi, du bluetooth, d'Android TV, de 4 ports HDMI et 3 ports USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoyer messages avec Thunderbird
petit problème avec Thunderbird !
impossible envoyé E mail avec Thunderbird
Télécharger les messages du jours avec Thunderbird
Modèle avec emails dans Thunderbird
Petits problèmes avec thunderbird
Couleurs avec Thunderbird
envoyer un lien avec thunderbird
Problème de contacts avec Thunderbird 31
Problème avec Provider for Google Agenda dans Thunderbird