> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pb batterie neuve qui charge pas+mise en veilleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fred475
  Posté le 17/02/2020 @ 15:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bjr a tous j ai recup 1vieux acer aspire 7250 avec windows 7 64x pr dépanner suite au décès du mien...

j ai mis mon dd qui été bon et + recent que celui d'origine, je l ai reformaté, reinstaller windows 7 mis tt les drivers a jour grace a driver hub remis kaspersky internet secu et malwarebytes et apres analyse aucun pb dessus.

le pc n avais pas de batterie j en ai donc commandé 1 sur aliexpress pr 20e fdpin mais la batterie ne charge pas j ai beau mettre a jour les drivers, desinstaller les periph batterie et alim et les reinstaller idem...je précise que la batterie est bien reconnue par l ordi mais pas de voyant de charge ni d icone dans la barre sauf 2 ou 3 sec au demarrage de windows, parcontre alim branchée la batterie ne se vide + mais ne charge pas non + je n'ai malheureusement pas de chargeur equivalent pr voir si le pb vient de l alim.

Enfin je pense pas que les 2 pb soit liés mais on sais jamais j ai 1 pb de mise en veille malgré tt les modifs possibles dans la gestion de l alim j ai decoché tt ce qui pouvait empecher la mise en veille ou forcer sa sortie de veille idem pr les periph carte reseau souris etc...mais j ai tjs le meme pb l ordi se rallume tjs dès que je le met en veille....

la veille prolongée prend mais au bout de 5 min ça redemarre pr s'éteindre tt seul y a que arreter qui marche

si qq un pouvait m aider parce que la apres des heures et des heures de recherche et des manips j arrive a bout de solutions

par avance merci

Publicité
baupierre
 Posté le 17/02/2020 à 18:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour, pour réactiver l'icone batterie j'ai trouvé cela sur le web

Essayez ceci, cela a réglé mon problème. Pour réactiver l’icône « Batterie » sur votre ordinateur sous Windows 10, veuillez effectuer les étapes ci-dessous :

• 1.Rendez-vous dans Paramètres
  • 2.Cliquez sur Système puis sur Notifications et actions
  • 3.Activer les comme suit : 1.Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches
  • 2.Activer les icônes Système

Si les options relatives à l'icône de la batterie sont grisées, veuillez essayer cette manipulation :

• 1.Clic droit sur la Barre de tâches
  • 2.Démarrez le Gestionnaire des tâches
  • 3.Allez sur l’onglet Détail et arrêtez le processus de « explorer.exe » en cliquant sur Fin de tâche
  • 4.Cliquez sur l’onglet Fichier, puis appuyez sur le bouton « Exécuter une Nouvelle tâche"
  • 5.Tapez « explorer.exe » et appuyez sur ok
Jean_Aymard
 Posté le 17/02/2020 à 18:43 
  Astucien

bonsoir

pourquoi ne pas commander en France où on bénéficie d'une garantie de conformité de 2 ans ?

https://www.batteriedeportable.com/chargeur/ordinateur-portable.html

logiquement tu as 14 jours pour te faire rembourser

Modifié par Jean_Aymard le 17/02/2020 18:44
regedice
 Posté le 17/02/2020 à 18:59 
  Maître astucien

Message original par fred475

bjr a tous j ai recup 1vieux acer aspire 7250 avec windows 7 64x pr dépanner suite au décès du mien...

j ai mis mon dd qui été bon et + recent que celui d'origine, je l ai reformaté, reinstaller windows 7 mis tt les drivers a jour grace a driver hub remis kaspersky internet secu et malwarebytes et apres analyse aucun pb dessus.

le pc n avais pas de batterie j en ai donc commandé 1 sur aliexpress pr 20e fdpin mais la batterie ne charge pas j ai beau mettre a jour les drivers, desinstaller les periph batterie et alim et les reinstaller idem...je précise que la batterie est bien reconnue par l ordi mais pas de voyant de charge ni d icone dans la barre sauf 2 ou 3 sec au demarrage de windows, parcontre alim branchée la batterie ne se vide + mais ne charge pas non + je n'ai malheureusement pas de chargeur equivalent pr voir si le pb vient de l alim.

Enfin je pense pas que les 2 pb soit liés mais on sais jamais j ai 1 pb de mise en veille malgré tt les modifs possibles dans la gestion de l alim j ai decoché tt ce qui pouvait empecher la mise en veille ou forcer sa sortie de veille idem pr les periph carte reseau souris etc...mais j ai tjs le meme pb l ordi se rallume tjs dès que je le met en veille....

la veille prolongée prend mais au bout de 5 min ça redemarre pr s'éteindre tt seul y a que arreter qui marche

si qq un pouvait m aider parce que la apres des heures et des heures de recherche et des manips j arrive a bout de solutions

par avance merci

Mais si tu ne mets pas la batterie et que tu mets le chargeur, tu peux utiliser le PC ou pas ?

fred475
 Posté le 17/02/2020 à 19:56 
Nouvel astucien

Baupierre j ai windows 7 et j ai bien l icône de batterie

Regedice oui

baupierre
 Posté le 17/02/2020 à 20:14 
  Astucien

est ce que l'icone batterie indique que c'est branché ? en charge? ou quel niveau (temps restant)

fred475
 Posté le 17/02/2020 à 20:24 
Nouvel astucien

Merci de ta réponse

Non ça apparaît qq sec jusqu au démarrage affichage du bureau avec voyant allumé et ça revient à batterie seule avec voyant qui s éteint en même temps

Qd le chargeur est branché la batterie ne se vide + et j ai bien le pourcentage et les h mais ça charge pas

baupierre
 Posté le 17/02/2020 à 20:43 
  Astucien

essayer la chose suivante. arrêter le PC, enlever l'alimentation, enlever la batterie puis appuyer 1 minute sur le bouton de mise en route.

Remettre la batterie, brancher l'alimentation, redémarrer est-ce que ça marche maintenant?

regedice
 Posté le 17/02/2020 à 20:54 
  Maître astucien

Tu peux nous faire une photo des contacts de la batterie ?

fred475
 Posté le 18/02/2020 à 12:55 
Nouvel astucien

Baupierre déjà fait au départ ça marche pas

Regedice

regedice
 Posté le 18/02/2020 à 19:15 
  Maître astucien

Essaie de trouver du vinaigre blanc, tu en mets un peu sur les pines côté PC et tu rentres et sors plusieurs fois la batterie de son logement.

J'ai un HP avec ce genre de contact, il m'a bien pris la tête !

C'était marqué "branché mais pas en charge"

fred475
 Posté le 19/02/2020 à 14:37 
Nouvel astucien

Je viens de le faire à part le voyant de charge qui s allume 2 sec et repart rien parcontre ordi éteint j ai même pas le voyant qui s allume...

Ce qui est chiant c est que du coup je sais pas si ça vient de la batterie du chargeur ou de l ordi lui même...

mm91
 Posté le 19/02/2020 à 17:36 
Astucien
Message original par fred475
..............

par avance merci

Bonjour,

Je suis sous windows10 et je ne sais pas si c'est pareil sous window7:

Dans "Planificateur de tâches" j'ai des dizaines de tâches pré-installées (par défaut, à l'achat du PC, en plus des trois tâches faites par moi-même par la suite).

Il faut vérifier, pour chacune de ces tâches pré-installées, dans l'onglet "Conditions" que la case "sortir l'ordinateur du mode veille pour éxécuter cette tâche" n'est pas cochée.
(si elles sont activées, et cette case non cochée, ces tâche ne s'éxécuterons qui si l'ordinateur est en marche)

Tu me rendras un grand service en me rendant compte de ta vérification; merci.

Pour le pb. de batterie je n'ai rien a te proposer mais je suis le sujet avec intéret.

fred475
 Posté le 19/02/2020 à 18:17 
Nouvel astucien

J en ai 35 activé mais aucune qui a sortir de veille l ordi pr exécuter cette tâche de cocher j avais déjà regardé avant merci qd même mm91 😎

mm91
 Posté le 19/02/2020 à 18:21 
Astucien
fred475 a écrit :

J en ai 35 activé mais aucune qui a sortir de veille l ordi pr exécuter cette tâche de cocher j avais déjà regardé avant merci qd même mm91 😎

merci beaucoup pour ce CR.

regedice
 Posté le 19/02/2020 à 18:31 
  Maître astucien

fred475 a écrit :

Je viens de le faire à part le voyant de charge qui s allume 2 sec et repart rien parcontre ordi éteint j ai même pas le voyant qui s allume...

Ce qui est chiant c est que du coup je sais pas si ça vient de la batterie du chargeur ou de l ordi lui même...

Peut-être passer dans un magasin de PC portable et leur montrer, ils auront peut-être de quoi te confirmer tout de suite la chose.

fred475
 Posté le 26/02/2020 à 01:21 
Nouvel astucien

Bon j ai des nouvelles j ai trouvé 1 chargeur universel à action pr 16e donc du coup la batterie charge et miracle l ordi tient la veille donc problèmes résolus merci à tt les intervenants

baupierre
 Posté le 26/02/2020 à 08:42 
  Astucien

bonjour, c'était donc le chargeur le coupable. Alors perdu pour perdu l'ouvrir délicatement et chercher le ou les condensateurs gonflés.

Ce sont eux les coupables. Une fois remplacés tout devrait remarcher avec ce chargeur

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC OUVIS F1K reconditionné (Ryzen 7 8845HS, 16 Go RAM, SSD 1 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro)
349 € 699 € -50%
@Geekbuying
Chargeur Samsung USB Type C 25W
9,99 € 15 € -33%
@Amazon
Mini PC AOOSTAR NAS R1 (Intel N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, 2 emplacements SATA 3.5 pouces, WiFi 6, BT 5.2, 2 ports Ethernet 2.5G, Windows 11 Pro)
259,99 € 370 € -30%
@Geekbuying
Switch TP-Link TL-SG105-M2 5 Ports 2.5G
53,57 € 79,99 € -33%
@Amazon
Portable 16 pouces Acemagic TX16 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, châssis métal, Windows 11)
429,99 € 529,99 € -19%
@Amazon
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 reconditionné (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10)
149,99 € 350 € -57%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Mise en veille windows 10, écran ne se rallume pas
Batterie branché, pas en charge
Batterie qui ne charge pas + Ordi qui s'éteint brusquement
Dell Latitude D820 : batterie neuve ne se charge pas
Batterie "branchée, en charge", mais ne charge pas
Portable: batterie (neuve) ne charge pas
Mise en veille prolongée : pb alim' ?
Pb de mise en Veille
Portable : Batterie qui ne se charge pas