| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous J'ai acheté un Xiaomi 13T Pro et j'aimerais votre avis sur la batterie. J'utilise bp mon tel pour répondre aux messages sur WhatsApp, aux mails, prendre des notes ou faire une recherche sur Internet tout au long de la journée. Pendant mes pauses je surfe sur Insta et TikTok. La batterie ne me tient pas plus de 8h max en étant chargé à 100%. Et quand je suis en extérieur où je suis obligée de monter au max le taux de luminosité, cela descend à 5h. Et je suis bien évidemment obligée de prévoir une batterie externe autrement je me retrouve sans tel. Est-ce normal selon vous ? Mon Redmi note 11 pro me donnait bien plus satisfaction à ce niveau alors que c'était une gamme en dessous. En vous remerciant par avance pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir Les tests de "Les Numériques" ont mesuré une autonomie de 17h30. 8 heures semblent donc insuffisantes au regard de ce résultat. Maintenant, ce qui consomme le plus d'énergie dans les smartphones, ce sont les recherches sur le net et ... Tik Tok. Peut-être as-tu aussi des applications qui tournent en permanence pour rien en tâches de fond. regarde celles que tu peux désactiver... @ + Modifié par poussebois le 07/07/2024 19:24 | |||||||
Astucien | Commence déjà par désactiver le bluetooth. | |||||||
Petite astucienne | Re- Merci à tous les 2 pour vos réponses @philumax D'accord. Je viens de le faire et je vais voir si je gagne en autonomie. @poussebois Non pas d'app qui tournent pour rien en permanence. TikTok au total 30 min par jour pas plus Eh oui la différence avec ce que j'avais vu sur les tests comme Numériques est énorme. Je n'obtiens les 17h30 que si j'utilise très peu le tel et si il est en veille les 3/4 du temps. | |||||||
Petite astucienne | Re- J'ai testé en désactivant le bluetooth et j'atteins 10h. Mieux déjà que les 8h de base. Modifié par Ma puce le 08/07/2024 14:29 | |||||||
Astucien | Maintenant, il faut savoir une chose : quand tu utilises ou pas ton téléphone, les différents programmes en arrière-plan, qui ne sont pas fermés, consomment eux aussi, du jus. Donc, si tu fermes les programmes inutilisés, tu devrais gagner encore en autonomie. D'autre part, quand tu n'utilise pas ton téléphone, il faut d'une part, fermer les programmes et ensuite, appuyer sur le bouton d'arrêt, pour le mettre en veille. Autre chose : il faut laisser de temps en temps, la batterie, se décharger complètement (0%) et la recharger ensuite, à 100%, ça la préserve, en quelque sorte. Encore un truc : éviter d'utiliser un chargeur "lambda", privilégier le chargeur d'origine (donc, en prendre grand soin). Le mien est un chargeur rapide et il fait toujours son boulot. J'ai un Redmi note 9 Pro, en Septembre, il aura 4 ans et il fonctionne toujours aussi bien et la batterie tient toujours la route.
Modifié par philumax le 08/07/2024 16:15 | |||||||
Petite astucienne | Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais déjà fait attention aux app en arrière-plan. J'ai le chargeur d'origine puisque je viens de l'acheter. J'ai décidé de le retourner et opter pour un pixel 8. Il a un écran plus petit mais je pense qu'il me donnera meilleure satisfaction. Merci pour tes conseils | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | Ma puce a écrit : Bonjour, Petite expérience personnelle toute récente. Lassé par les pubs de mon Xiaomi Redmi Note 10 5G, j'avais opté pour un Pixel 8. Après l'avoir utilisé une semaine, je l'ai fait reprendre. Trop sensible au moindre effleurement à mon goût. Mais surtout pour moi, grosse difficulté pour l'éteindre le soir car il faut appuyer simultanément sur les 2 boutons Volume + et Marche/Arrêt et sur le bouton Éteindre. Comme mes doigts sont gravement déformés par l'arthrose, c'est loin d'être facile. Je garde donc mon Xiaomi. Ceci dit, le Pixel 8 est un beau téléphone qui te conviendra sûrement. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Jean B Merci pour ce retour. Pour être honnête, si je décide de m'orienter vers le Pixel 8 c'est parce que mon copain a un Pixel 8 Pro, je l'ai un peu utilisé et il m'allait bien sauf son prix. Je ne mets jamais cher dans un téléphone et je prends le Redmi du moment mais celui-ci étant un kdo de mon copain et de mon meilleur ami, il m'ont offert un modèle de la marque Xiaomi supérieur à ce que j'aurais acheté moi. Comme le prix est équivalent au Pixel 8 en 128Go, même si l'écran est plus petit je me suis dit que ce serait un bon choix puisque c'est plus ou moins le même que le Pro mais plus petit. Petite (...) je ne l'éteins qu'1f/mois donc 😉 Je n'ai par contre par fait attention à sa sensibilité. Je vais checker. Merci beaucoup Modifié par Ma puce le 10/07/2024 09:46 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||