> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 PB BOOT après restauration ACRONIS 2016Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 16/05/2016 @ 19:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,
Après une restauration complète DU disque
le système ne trouve pas de système d'exploitation sur le disque de boot
alors que la validation de l'image disque et que la restauration s'effectue jusqu'au bout sans erreur.
Je me retrouve donc sans rien pour restaurer mon PC et je suis bloqué;

J'ai l'impression que quand on fait une sauvegarde globale secteur par secteur d'une partition systeme (C:) + Boot + MBR , etc...
la restauration ne fonctionne pas. J'ai déjà rencontré ce problème.

Publicité
Xerta
 Posté le 16/05/2016 à 21:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Il faut faire une sauvegarde « secteur par seccteur » avec Acronis True Image si le disque dur contientun système d’exploitation non pris en charge par Acronis. Voici ce que dit le TUTO :

« Vous pouvez utiliser ces paramètres pour créer une copie exacte de vos partitions ou disques durs entiers et pas uniquement des secteurs qui contiennent des données. Cette fonctionnalité peut s'avérer utile, par exemple, lorsque vous souhaitez sauvegarder une partition ou un disque qui contient un système d'exploitation que Acronis True Image ne prend pas en charge. Veuillez noter que ce mode augmente le temps de traitement et donne généralement un fichier image plus volumineux.

§ Pour créer une image secteur par secteur, cochez la case Sauvegarder secteur par secteur.

§ Pour inclure la totalité de l'espace disque non alloué dans la sauvegarde, cochez la case Sauvegarder l'espace non alloué. »

Si le système d’exploitation est pris en charge par Acronis il vaut sans doute mieux se contenter des paramètres par défaut de la sauvegarde en ajoutant seulement vérification de celle-ci. Cela dit le problème de boot est surprenant, sauf s'il y a un SE Linux dans la sauvegarde.

Modifié par Xerta le 16/05/2016 21:28
Super_GEGE
 Posté le 17/05/2016 à 11:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Merci de ton aide. J'ai trouvé la solution. Je pense que c'est la partition cachée de 450 Mo qui sème la zizanie. Il ne faut pas l'inclure dans la sauvegarde.

J'ai du installer Win 7 puis par dessus Win 10 afin de recréer l'ordonnance des partitions. Ensuite la restauration a marchée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Restauration d'image avec Acronis 2016
restauration de 2 dd avec acronis
Restauration après imageage
Pb ajout nouvelle sauvegarde avec Acronis 2016
Acronis True Image 11 versus Acronis True image 2016
ACRONIS 2016 Impossible de créer une BD
restauration en win 7 après win 10
Acronis True Image 2016 19.0.5634
Acronis 2016 exclusions?
Iso Acronis 2016 via ZM VE400, et paramétrage Bios Gigabyte F2A88X-D3H
Plus de sujets relatifs à PB BOOT après restauration ACRONIS 2016