× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Pb bouton ouvrir formulaire sur un enregistrementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Michel-Mike
  Posté le 07/02/2013 @ 20:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Simple utilisateur d'access (non informaticien), je recréé ma BD de travail sous access2007 (elle datait de 2000 et n'était plus adaptée).
J'ai recréé l'essentiel mais je suis coincé par les liaisons entre les formulaires (pour ouvrir un enregistrement sous autre formulaire).

J'ai créé les boutons comme suit : 1-Ajout bouton (menu) au formulaireA 2->Assistant> 3-ouvrirformulaire> 4-Choix du formulaireB > 5-Ouvrir avec informations spécifiques > 6-Sélection champ commun > ... Terminer.
(Au final / sur clic : ouverture du formulaireB mais sans positionnement sur l'enregistrement).

Le pb semble être à l'étape 6 : j'ai bien tous les champs dans la colonne droite (champs du formulaire B à ouvrir) mais aucun à gauche (formulaireA ou se trouve mon bouton). Je force le champs commun en l'ajoutant (ici c'est le N° de l'enregistrement), ça le prend et je peux passer à l'étape suivante, mais cela ne sert à rien.

Je suppose qu'il faut que les champs du formulaireA apparaissent à l'étape 6. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a rien, alors que pour d'autres formulaires créés de même façon ils apparaissent (les champs sont bien créés, présents au niveau formulaireA dans tous les modes, paramétrés... le champs commun est bien présent des 2 cotés.).

(PS: J'ai bien essayé de regarder coté macro, mais je ne suis pas programmeur, donc je l'interface assistant est plus compréhensible...)

Toute aide est la bienvenue sur ce qui exmplique l'absence de champs à l'étape 6 (ou sur une procédure simple pour que l'ouverture du form à l'enregistrement choisi fonctionne). Merci.

Publicité
Michel-Mike
 Posté le 07/02/2013 à 22:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

La seule explication que je vois est un bug Access sur mon formulaire (sans doute contournable en mode code)
aucun résultat en testant un peu tout ce que j'ai trouvé..

En refaisant le formulaire (qui est un peu complexe... c'est bcp de temps perdu, mais autant refaire !)
le problème ne se pose plus..!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
124 €Ecran 24 pouces Samsung C24F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 124 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung C24F396 à 124 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
15,59 €Refroidisseur YockTec pour portable (inclinable, 11 à 16 pouces) à 15,59 € avec le code DIML9RIC
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le refroidisseur YockTec pour ordinateur portable qui passe à 15,59 € avec le code promo DIML9RIC. Ce panneau à mettre sous votre ordinateur portable de 11 à 16 pouces comporte un ventilateur de 16 cm pour le refroidir efficacement et en silence (vitesse réglable). Il est alimenté par un port USB de votre ordinateur portable et intègre un hub avec 2 ports USB.

> Voir l'offre
36,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,90 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[formulaire+liste déroulante+bouton+requête]
Comment inserer bouton ajouter dans formulaire libreoffice
Comment inserer bouton enregistrer dans formulaire libreoffice
Comment inserer bouton envoyer dans formulaire libreoffice
enregistrement auto des données d'un formulaire
[Bouton dans formulaire access2010] RESOLU
ouvrir/fermer un graph par un bouton...
saisie et enregistrement à l'aide du formulaire
formulaire, retrouver mes enregistrement
pb sous formulaire cree enregistrement