> Tous les forums > Forum Windows 7
 Pb BSOD sur Toshiba L735-130
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpak29
  Posté le 25/04/2015 @ 16:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un pb de BSOD sur un pc portable Toshiba L735-130 sous Windows 7.

J'ai accès au BIOS en F2. Aucune fonction en F8 n'est accessible . Elle se lance mais après le chargement de windows, une page noire/grise apparaît. Au bout de quelques secondes , la flèche de la souris apparaît , on peut la déplacer mais l'écran reste toujours identique pendant plusieurs heures. Que ce soit la fonction réparer , mode sans échec ou encore mode débodage ou autres , le même schéma se reproduit.

Lorsqu'on réalise un appui long sur la touche 0 pour lancer une restauration sans cd , c'est la même. On ne dispose ni des CD d'installation ni d'une clé usb avec le recovry.

Lorsqu'on tente de démarrer windows normalement , on pouvait voir rapidement un écran bleu avant le rémarrage automitique du pc. J' ai réussi à obtenir le BSOD en désactivant le rédémarrage automatique en cas d'échec du système. Il s'agit de la photo jointe.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.

Publicité
jpak29
 Posté le 25/04/2015 à 17:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

je rajoute qu'il m'est impossible d'utiliser un logiciel comme Whocrashed car le pc concerné ne démarre plus . Je n'ai donc pas pû faire autrement que de prendre une photo du BSOD.

Existe il un logiciel où l'on peut saisir manuellement le BSOD ?

jpak29
 Posté le 25/04/2015 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

en parcourant le net , j'ai trouvé ça :

http://www.oxygenepc.com/forum/bsod-les-ecrans-bleus-sous-windows-et-leurs-codes-d-erreur-t277.html

et plus précisemment :

" STOP: 0x000000ED ou Stop 0xED ou UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME :

Démarrez à partir de votre CD-ROM XP de telle façon que vous puissiez accéder à la console de récupération. En ligne de commande, tapez : Chkdsk c: /r /p
Validez par Entrée et patientez une bonne demi-heure … Puis :
Fixboot
La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d’amorçage.
Attention : Validez les nombreux messages d’avertissement de Windows en appuyant sur la lettre o et Entrée (« voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition? ", etc.). "

Skype était le dernier logiciel installé sur le pc.

Mais n'ayant pas de CD de réinstallation , ce n'est pas envisageable.

HELP ME PLEASE

Modifié par jpak29 le 25/04/2015 17:23
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
49,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 49,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 49,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre
299,99 €NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra + 2 disques durs WD Red 4 To (8 To) à 299,99 €

Amazon fait une promotion sur le NAS à 2 baies Western Digital My Cloud EX2 Ultra accompagné de 2 disques durs Western Digital Red de 4 To (soit un total de 8 To) qui passe à 299,99 € au lieu de 370 €. Avec My Cloud EX2 Ultra, vous pourrez synchroniser votre contenu sur tous vos ordinateurs, partager vos fichiers et documents en toute simplicité et profiter de multiples options de sauvegarde afin de créer votre propre système personnalisé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
BSOD sur PC d'un ami
Pb de réseau et de BSOD
BSOD 0x00000124
capture d'écran rapide sur Toshiba et Windows 7
BSOD après chaque démarrage
TOSHIBA pour WINDOWS 7 -Mozillla fox
BSOD intempestifs !
windows 7 ne démarre plus sur mon portable Toshiba
Laptop Toshiba écran noir....
BSOD a repetition