> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pb carte graphique ? Ecran divisé en 2
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vallye
  Posté le 18/01/2018 @ 04:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je ne peux plus utiliser "normalement" mon PC (Medion Akoya) qui a 10 ans je crois. Je suis sous Windows Vista.

J'ai un écran noir divisé en 2 avec un trait fin blanc au milieu. J'arrive à l'utliser en mode sans échec avec prise en charge réseau, mais idem, l'écran est divisé en 2 avec les mêmes icones en haut et en bas et une visibilité très médiocre.

Je me suis renseignée dans une boutique informatique où l'on m'a dit qu'il s'agissait probablement de la carte graphique, et que vu que ça coûte environ 200€, ça ne vaut pas le coup...

Qu'en pensez-vous ? S'agit-il bien de cela ou d'autre chose, et que puis-je faire ? Si mon PC est vraiment mort, comment faire pour récupérer les données rapidement ?

Enfin, si je dois en racheter un, que me conseillez-vous, j'en fait une utilisation essentiellement pour la navigation internet et les mails, il me faut un 17".

Merci beaucoup de votre aide.

Valérie

[Configuration automatique à compléter]
Windows Vista
Chrome 49.0.2623.112

Publicité
sonyA330
 Posté le 18/01/2018 à 07:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

conseiller, il faudrait connaître ce qu'il ne faut pas prendre. je dirais qu'il faut privilégier la batterie. un site à éviter c'est cdiscount.

après c'est pour l'utilisation, optez pour un SSD. choisissez un minimum de 4Go RAM.

nainconnu.bis
 Posté le 18/01/2018 à 11:12 
Astucien

si tu commençais déjà par nous transmettre un copie d'écran de ton problème pour pouvoir déterminer si cela peut effectivement provenir de ta carte graphique ?.

.

.

.

.

elyxir40
 Posté le 19/01/2018 à 07:13 
Petit astucien

Bonjour à tous,

@sonyA330 Juste une question, pourquoi le site de CDiscount est-il a éviter? Parce que je le visite TOUS les jours et je n'ai jusqu'à présent eu aucun problème...

nainconnu.bis
 Posté le 19/01/2018 à 10:06 
Astucien

elyxir40

C'est son avis qui n'engage que lui !

Personnellement jamais eu aucuns problèmes ni avec CDiscount ni avec le matériel acheté chez eux. Mais comme dit cet avis n'engage que moi! ! ! ! ! ! .

.

.

.

.

.

Vallye
 Posté le 21/01/2018 à 07:06 
Petite astucienne

Bonjour,

Voici une capture écran de mon PC, en mode sans échec avec réseau. Ca n'a pris qu'une partie de l'écran, c'est-à-dire que l'image que vous voyez est en réalité en double horizontalement, avec un trait blanc au milieu. En mode normal, j'ai juste un écran noir avec le même trait blanc au milieu, et plus aucune touche du clavier ne répond.

Si vous aviez une solution, ça m'arrangerait ! Merci d'avance...

nainconnu.bis
 Posté le 21/01/2018 à 11:51 
Astucien

A.M.H.A

Je pencherai pour une fréquence de rafraichissement

ou de résolution de l'affichage sur l'écran à voir dans -> panneau de configuration -> affichage.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 21/01/2018 11:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,12 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 12,12 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,12 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
7,02 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,02 €
Valable jusqu'au 26 Juillet

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,02 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis