| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour a tous!
Me voici inscrit sur ce forum pour 2 raisons.
La 1ere: J'ai acheté un logiciel qui se sert beaucoup de la 3d (Architecte d'intérieur 3d 2006 pour ne pas le nommer) et quand je le lance je vois l'ecran titre sous forme de mosaique totalement inexploitable.[boom] Je pense que ceci est un problème du a la 3d. Car lorsque je vais dans les paramètres 3d de la carte graphique, cela ne se configure pas comme il le faudrait.
2eme raison: Malgrès l'instalation d'un pack de codecs, je n'arrive pas a lire tous types de vidéos sous windows media player 10. Certaines vidéos que l'on m'envoie par mail, ou encore des bandes annonces sur des sites tels que allocine passent mais avec beaucoup de défauts. On peut apercevoir différentes bandes de couleur au travers de l'ecran, en mode plein ecran la vidéo est "comprimée" et ne prend qu'une partie de l'ecran...
Voici les 2 raisons qui me menent a vous.
A noter que le pc est a jour via windows update, j'ai installé les derniers pilotes Nvidia et j'ai téléchargé un pack de codecs. Donc personnellement, je ne vosi pas d'ou cela peu venir.
La config de mon pc, au cas ou cela puisse servir:
AMD sempron 3100+ 1,80Ghz, 512Mo RAM, carte graphique nvidia GeForce 6100. (pc utilisation bureautique).
Voila, si quelqu'un voit d'ou peu venir le probleme, je reste a votre disposition pour de plus amples détails.
Cordialement,
Nikob85
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne |
Bonjour nikob85 et Bienvenue sur le Forum !
Pour lire tes vidÚos as tu essayÚ avec VLCMediaplayer :
http://www.pcastuces.com/logitheque/vlc.htm
Il ne necÚssite aucun codec.
Bonne chance !
| |||||||
Petit astucien | [hello]
Absolument aucune raison qu'un IGP comme le Nforce 6100 ne puisse pas faire tourner un logiciel comme Arcitecte d'intÚrieur !
C'est quand mÛme pas Far Cry , et j'en passe ...
La solution est ailleurs : virus , antivirus , enfin qqch de trÞs gourmand en ressources qui tourne en tÔche de fond ...
Ou bien mauvais driver ? Les Nforce 4 410/430 ont des drivers spÚciaux ...
Pour les vidÚos , mieux qu'un pack de codecs , il y a FFDShow , Real Alternative , Quicktime Alternative et en fin le player universel : Media Player Classic ! [clindoeil] | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour vos rÚponses.
Je vais essayer de me servir de media player classic maintenant.
Pour la 3D, je viens d'essayer de lancer le logiciel en dÚsactivant Norton antivirus et MSN (ce qui me semble etre les 2 choses qui pourraient demander le plus de ressources) mais toujours la meme chose... Il faudrait que j'essaie de faire une capture d'Úcran pour vous montrer, si cela peut aider.
Le pilote que j'ai tÚlÚchargÚ sur le site Nvidia est le pilote 91.31, normalement le dernier en date. Sur le site ils disent que ce pilote sert a toutes les cartes graphiques GeForce.
Merci pour votre aide [hello] | |||||||
Nouvel astucien | Les analyses antivirus et anti spyware n'ont rien donnÚ.
Voici une capture d'ecran du logiciel Architecte d'intÚrieur:
[img]http://img140.imageshack.us/img140/3995/intrieur3d20062006072612311645ky5.th.png[/img]
Voila une capture d'ecran de l'utilitaire "paramÞtre 3D" de la carte graphique pour vous faire une idÚe.
[img]http://img143.imageshack.us/img143/2527/nvcplui2006072612584685at3.th.png[/img]
Merci de votre aide [bierre] | |||||||
Nouvel astucien | Personne pour m'aider? [triste] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|