> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pb carte mere asus,carte agp(led agp warn allumée)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
toyaf70v
  Posté le 02/06/2004 @ 13:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
voila mon probleme : j'ai une carte video geforce 4 ti et une carte mere P4S8X de asus jusque ici tout va tres bien mais hier impossible de demarrer: j'ouvre alors l'ordi et je vois la led agp warning allumee, j'ai pensé que ma carte vidéo était morte mais elle a tres bien marchée sur un autre ordi. de plus la led est aussi allumée sans carte agp est ce normal ? que faut-il faire ou est ce que qqn a deja ete confronté a ce pobleme? merci de m'apporter quelques informations [triste]
Publicité
pitchoun
 Posté le 02/06/2004 à 14:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

toyaf70v, Vérifies que ta C.Graph soit bien alimentée et connectée à la mother.. @+ [clindoeil]
toyaf70v
 Posté le 02/06/2004 à 15:10 
Petit astucien
le dessus il n'y a pas de probleme enfin je pense car ce probleme c'est declaré d'un jour a l'autre sans rien avoir toucher a l'interrieur de l'ordinateur.
juju9
 Posté le 02/06/2004 à 16:32 
Astucien
Vérifies que ta C.Graph soit bien alimentée
pas d'alim secondaire sur une geforce 4 ti bon par contre quel bruit fait le pc? kels bip entends tu?
jbodoux
 Posté le 02/06/2004 à 16:48 
Petit astucien
salut la led est allumé, certes mais de quelle couleur, car si elle est verte, c'est que ta carte mère est bien alimenté. Verifie peut etre les barretes mémoires, si tu en a deux, enlèves en une pour voir bon courage
pitchoun
 Posté le 02/06/2004 à 17:42 
  Astucien

toyaf70v, Donnes nous un peu + de détails sur ta config, stp.. Il est aussi possible que ta mother inclue une C.graph intégrée et que celle-ci soit activée dans ton bios, sait on jamais.. Pour désactiver une carte vidéo intégrée : Dans le BIOS, sur "Integrated Peripherals" passes "Init Display First" sur le port de ta C.Graph ( PCI ou AGP ) dans ton càs AGP.. [IMG]http://mindscraps.com/s/otn/funny/mwink.gif[/IMG]
toyaf70v
 Posté le 02/06/2004 à 17:45 
Petit astucien
en fait il n'y a pas d'alim suplementaire sur le carte video et il y a la led verte de la carte mere (P4S8X de chez asus) d'allumée donc il y a bien une alimentation, mais il y a aussi la led rouge aussi d'allumée qui indique la compatibilitée ou non de la carte video. Ce qui et plus bizard c que cette led rouge s'allume maintenant alors que la carte video y est depuis 2 ans.de plus la carte video marche bien sur un autre PC avec une carte non asus. merci a tous
toyaf70v
 Posté le 02/06/2004 à 18:03 
Petit astucien
ma carte mere n'a pas de carte video intégrée et de plus comme la carte repere une anomalie(diode rouge) elle ne veu pas demarer donc aucun bip et pas de bios
toyaf70v
 Posté le 11/06/2004 à 19:54 
Petit astucien
s'il vous plaie aidez moi.
Publicité
pitchoun
 Posté le 11/06/2004 à 21:04 
  Astucien

Tjr en statu quo!! Telecharges et installes : Pilote SiS AGP 1.17 et Pilote IDE pour chipsets SiS 2.03.02 > http://www.clubic.com/d/drivers/23017.html .. [smile]
pitchoun
 Posté le 11/06/2004 à 21:21 
  Astucien

Essaies tjrs cette manip, conçernant Windows XP et les C.Graphs Nvidia : Dans Démarrer > Exécuter, saisis %SystemRoot%\system32\services.msc /s puis OK. Désactives la ligne : NVIDIA Driver Helper Service, en choisissant "Arrêter"..
toyaf70v
 Posté le 11/06/2004 à 23:20 
Petit astucien
j'aimerai bien faire ce que vous dites mais le PC refuse cathegoriquement de s'allumer (aucun bip) bien entendu a cause de cette diode rouge (agp warn led) allumée. Mais ce que je voudrai savoir c'est pourquoi s'allume t elle maintenant alors que avant tout se passai bien. Sur le site de asus ils disent que cette led s'allume si une carte video incorrecte est inserée, mais ici cette carte marchait avant, et je n'ai fais aucune intervention a l'interrieur de l'ordi. Je pense donc a un probleme purement matériel, sans oublier que j'ai mis ma carte video dans un autre ordi est miracle elle marche. ma carte mère peut elle etre morte ?? prossesseur ??? ram ??? je ne sais plus quoi faire a l'aide !! merci
dla ball
 Posté le 12/06/2004 à 00:40 
Petit astucien
si le pc ne demare pas il boute et c'est tout a verifier le bios surrement grillé donc carte mere poubelle il y a beaucoup de prob de bios actuelement ( cause orage )
pitchoun
 Posté le 12/06/2004 à 01:30 
  Astucien

toyaf70v, On va reprendre depuis le début.. 1 - Eteinds ton PC et débranches le de tout fils d'alimentation. 2 - déconnectes toutes les nappes (IDE et électriques), puis reconnectes les, avec précaution, chacunes dans leurs emplacements : - Les 2 nappes IDE aux 2 connecteurs Carte mère. - Les disques dur et les lecteurs optiques aux nappes. - Retires la C.graph de son port AGP (marron) puis replaces là. - Retires ensuite la pile-bouton 30s, située sur la mother, et replaces la. - Si tu as une carte PCI-USB, retire la. Enfin, refermes ton boitier, rebranches tout tes fils et rebootes le monstre (sans l'éventuelle Carte PCI-USB).. Ensuite, détailles nous le comportement (surtout, si le ventilo tourne). Si le système ne boote tjrs pas, soit le proce est mort, soit l'alimentation à de gros ennuis.. @+ on croise les doigts pour toi.. [cool]

Modifié par pitchoun le 12/06/2004 01:36
GG98
 Posté le 12/06/2004 à 06:38 
Astucien

Bonjour tlm Aprés avoir fait ce que te conseille pitchoun dis nous la version de ton bios ,à priori il te faudrait la version 1004 pour améliorer la gestion de ta GF4 TI 4200 , nous avons à quelque chose prés la même config ! Il existe aussi la version du bios 1005 ,pour le moment n'ayant pas d'ennui je ne l'ai pas installé. Ta mémoire est -elle en une seule barrette ??? A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,76 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 24,88 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Un vendeur sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 24,88 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat).

> Voir l'offre
94,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

RueDuCommerce propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 94,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
103,73 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To à 103,73 € livré
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To qui passe à 99,17 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 103,73 € livré au lieu de plus de 120 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2 200 Mo/s et 2 200Mo/s en écriture.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte mere Asus "reste allumée" quand le PC eteint
instalation d'une carte mère ASUS Z97
carte mere asus
remplacement d'un processeur sur une carte mere asus
carte-mère ASUS - RAM additionnelle pas reconnue
Carte Mère Asus IPIBL-LB
quelle carte mère pour remplacer cm asus P6X58D-E
Carte mère Asus P8Q77-M2 conso en watt ?
carte mere asus p6t deluxe v 1.
Carte usb 3 pour Carte Mère Asus
Plus de sujets relatifs à pb carte mere asus,carte agp(led agp warn allumée)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis