| ||||||||
Petit astucien | voila mon probleme :
j'ai une carte video geforce 4 ti et une carte mere P4S8X de asus jusque ici tout va tres bien mais hier impossible de demarrer:
j'ouvre alors l'ordi et je vois la led agp warning allumee, j'ai pensé que ma carte vidéo était morte mais elle a tres bien marchée sur un autre ordi.
de plus la led est aussi allumée sans carte agp est ce normal ?
que faut-il faire ou est ce que qqn a deja ete confronté a ce pobleme?
merci de m'apporter quelques informations [triste]
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | toyaf70v,
Vérifies que ta C.Graph soit bien alimentée et connectée à la mother.. @+ [clindoeil] | |||||||
Petit astucien | le dessus il n'y a pas de probleme enfin je pense car ce probleme c'est declaré d'un jour a l'autre sans rien avoir toucher a l'interrieur de l'ordinateur.
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | salut
la led est allumé, certes mais de quelle couleur, car si elle est verte, c'est que ta carte mère est bien alimenté.
Verifie peut etre les barretes mémoires, si tu en a deux, enlèves en une pour voir
bon courage
| |||||||
![]() ![]() | toyaf70v,
Donnes nous un peu + de détails sur ta config, stp.. Il est aussi possible que ta mother inclue une C.graph intégrée et que celle-ci soit activée dans ton bios, sait on jamais..
Pour désactiver une carte vidéo intégrée :
Dans le BIOS, sur "Integrated Peripherals" passes "Init Display First" sur le port de ta C.Graph ( PCI ou AGP ) dans ton càs AGP.. [IMG]http://mindscraps.com/s/otn/funny/mwink.gif[/IMG] | |||||||
Petit astucien | en fait il n'y a pas d'alim suplementaire sur le carte video
et il y a la led verte de la carte mere (P4S8X de chez asus) d'allumée donc il y a bien une alimentation, mais il y a aussi la led rouge aussi d'allumée qui indique la compatibilitée ou non de la carte video. Ce qui et plus bizard c que cette led rouge s'allume maintenant alors que la carte video y est depuis 2 ans.de plus la carte video marche bien sur un autre PC avec une carte non asus.
merci a tous | |||||||
Petit astucien | ma carte mere n'a pas de carte video intégrée et de plus comme la carte repere une anomalie(diode rouge) elle ne veu pas demarer donc aucun bip et pas de bios | |||||||
Petit astucien | s'il vous plaie aidez moi. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Tjr en statu quo!! Telecharges et installes : Pilote SiS AGP 1.17 et Pilote IDE pour chipsets SiS 2.03.02 > http://www.clubic.com/d/drivers/23017.html .. [smile]
| |||||||
![]() ![]() | Essaies tjrs cette manip, conçernant Windows XP et les C.Graphs Nvidia :
Dans Démarrer > Exécuter, saisis %SystemRoot%\system32\services.msc /s puis OK. Désactives la ligne : NVIDIA Driver Helper Service, en choisissant "Arrêter".. | |||||||
Petit astucien | j'aimerai bien faire ce que vous dites mais le PC refuse cathegoriquement de s'allumer (aucun bip) bien entendu a cause de cette diode rouge (agp warn led) allumée.
Mais ce que je voudrai savoir c'est pourquoi s'allume t elle maintenant alors que avant tout se passai bien. Sur le site de asus ils disent que cette led s'allume si une carte video incorrecte est inserée, mais ici cette carte marchait avant, et je n'ai fais aucune intervention a l'interrieur de l'ordi.
Je pense donc a un probleme purement matériel, sans oublier que j'ai mis ma carte video dans un autre ordi est miracle elle marche.
ma carte mère peut elle etre morte ?? prossesseur ??? ram ??? je ne sais plus quoi faire a l'aide !!
merci | |||||||
Petit astucien | si le pc ne demare pas
il boute et c'est tout
a verifier le bios surrement grillé
donc carte mere poubelle
il y a beaucoup de prob de bios actuelement ( cause orage ) | |||||||
![]() ![]() | toyaf70v,
On va reprendre depuis le début..
1 - Eteinds ton PC et débranches le de tout fils d'alimentation.
2 - déconnectes toutes les nappes (IDE et électriques), puis reconnectes les, avec précaution, chacunes dans leurs emplacements :
- Les 2 nappes IDE aux 2 connecteurs Carte mère.
- Les disques dur et les lecteurs optiques aux nappes.
- Retires la C.graph de son port AGP (marron) puis replaces là.
- Retires ensuite la pile-bouton 30s, située sur la mother, et replaces la.
- Si tu as une carte PCI-USB, retire la.
Enfin, refermes ton boitier, rebranches tout tes fils et rebootes le monstre (sans l'éventuelle Carte PCI-USB).. Ensuite, détailles nous le comportement (surtout, si le ventilo tourne). Si le système ne boote tjrs pas, soit le proce est mort, soit l'alimentation à de gros ennuis.. @+ on croise les doigts pour toi.. [cool] Modifié par pitchoun le 12/06/2004 01:36 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour tlm
Aprés avoir fait ce que te conseille pitchoun dis nous la version de ton bios ,à priori il te faudrait la version 1004 pour améliorer la gestion de ta GF4 TI 4200 , nous avons à quelque chose prés la même config !
Il existe aussi la version du bios 1005 ,pour le moment n'ayant pas d'ennui je ne l'ai pas installé.
Ta mémoire est -elle en une seule barrette ???
A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|