> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pb cartouche générique sur Epson Dx 8400
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
claudius
  Posté le 17/12/2008 @ 12:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai eu plusieurs epson qui acceptaient les cartouches génériques , j'ai acheté dernièrement une Dx8400 et elle n'accepte pas les génériques - pourtant ces mêmes génériques sont bien vendues !! comment désactiver la reconnaissance de cartouches pour que les génériques ne soient plus rejetées ou ignorées ? mieux comment faire pour que les génériques soient " lues " comme des marques - merci

Publicité
jpmf
 Posté le 18/12/2008 à 09:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Je posséde une Epson 8450 même cartouche que toi cela m'est arrivée une fois et il à fallu que je frotte la puce de la cartouche sur un habit comme on le fait avec une carte bancaire quand elle ne veut pas être reconnu dans une caisse de super marché.

Cordialement,

claudius
 Posté le 18/12/2008 à 10:16 
Petit astucien

Merci, je pense que le pb est plus complexe , certains génériques fonctionnent ( après 2007 ) quand ils sont fabriqués effectivement compatibles mais certains antérieurs à cette date ne fonctionnent pas , epson a ajouté un logiciel qui détecte les cartouches incompatibles , çà décourage l'achat de géérique et c'est autant de bénéfice pour eux , de plus le logiciel de contrôle des niveaux de cartouches ne fonctionne pas correctement , il déclare des cartouces vides alors qu'elles contiennent encore de l'encre , il s'agit là d'un double racket correctement organisé par la marque , ce sera donc le dernier produit epson que j'achète , j'ai horreur de me faire entuber !

ICAR78
 Posté le 18/12/2008 à 11:15 
Astucien

slt a toi

si elle est encore garenti ramene la car moi jai toujours eu des epson et elle marche tres bien (le niveau et tous ce quelle peux faire)

moi j'ai une epson DX9400 avec fax elle est fantastique tu as du tomber sur une qui a des problemes sinon tous va

BJ

ICAR78
 Posté le 18/12/2008 à 11:21 
Astucien

slt

j'avais oublier pour desactiver tous ce qui conserne les cartouche (le niveau etc...la puce )

je sais qu'il y a un logiciel qui donne le code a taper sur l'imprimante je l'avai sur la DX9400 et je l'ai fait donc plus de souci meme si la cartouche na plus de puce elle passe

mais je ne sais plus ou j'ai mis le code je sais que sa commencer par 888*....#... les point c'est des chiffres mais je sais vraiment plus

tu peux trouver sur le net

Modifié par ICAR78 le 18/12/2008 11:22
claudius
 Posté le 18/12/2008 à 11:39 
Petit astucien

depuis plus d'une heure j'essaie d'envoyer un mail au support technique d'epson , blocage à chaque fois ! pas moyen d'obtenir d'aide en ligne , c'est vraiment le foutage de gueule sur tte la ligne et je pense qu'on est nombreux ds ce cas là à voir sur les forums - j'ai enregistré mon produit au cas où ils auraient un filtre mais bernique même merdier : " il semblerait qu'il y ait un problème ...." ils ne veulent surtout pas être emmerdés avec leurs produits foireux - Il me reste effectivement la solution de rapporter l'imprimante où je l'ai achetée mais pendant le retour en sav il faut que je me démerde !

claudius
 Posté le 18/12/2008 à 12:27 
Petit astucien

pourrais-je avoir plus de précision sur ce logiciel qui désactive le contrôle des cartouches ? j'ai bien trouvé un logiciel d'origine russe ( sscserve ) mais la dx8450 n'est pas répertoriée -

J'avais déjà posté pour un autre souci mais sans obtenir de réponse , lorsque j'arrête l'imprimante au bouton marche/arrêt , j'ai un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas débranché correctement un périphérique usb , comme si je retirais une clé usb ou tt autre périphérique sans respecter la routine de déconnexion mais dans ce cas il n'y a pas de routine possible puisque c'est le bouton marche/arrêt et le logiciel de l'imprimante qui doit se charger de ce travail - J'ai essayé plusieurs pilotes , desinstallé et réinstallé plusieurs fois l'imprimante avec nettoyage complet des traces ou fichiers résiduels pouvant mettre le bazar aidé par un collègue pro qui assurait la maintenace des pc au boulot , rien à faire toujours le même message - J'ai réussi à trouver une adresse epson où déposer une requête j'attends leur réponse et si pas d'amélioration retour en SAV carrefour où j'ai acheté cette m..de -

mitou03700
 Posté le 21/12/2008 à 07:40 
Astucien

claudius a écrit :

pourrais-je avoir plus de précision sur ce logiciel qui désactive le contrôle des cartouches ? j'ai bien trouvé un logiciel d'origine russe ( sscserve ) mais la dx8450 n'est pas répertoriée -

J'avais déjà posté pour un autre souci mais sans obtenir de réponse , lorsque j'arrête l'imprimante au bouton marche/arrêt , j'ai un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas débranché correctement un périphérique usb , comme si je retirais une clé usb ou tt autre périphérique sans respecter la routine de déconnexion mais dans ce cas il n'y a pas de routine possible puisque c'est le bouton marche/arrêt et le logiciel de l'imprimante qui doit se charger de ce travail - J'ai essayé plusieurs pilotes , desinstallé et réinstallé plusieurs fois l'imprimante avec nettoyage complet des traces ou fichiers résiduels pouvant mettre le bazar aidé par un collègue pro qui assurait la maintenace des pc au boulot , rien à faire toujours le même message - J'ai réussi à trouver une adresse epson où déposer une requête j'attends leur réponse et si pas d'amélioration retour en SAV carrefour où j'ai acheté cette m..de -

bonjour

"service ssc" est , aussi, plus accessible

ici

Modifié par mitou03700 le 21/12/2008 07:41
claudius
 Posté le 21/12/2008 à 09:24 
Petit astucien

Ok , c'est celui que j'ai récupéré mais pas de Dx 8450 dans la base de données ! merci

mitou03700
 Posté le 21/12/2008 à 13:58 
Astucien

claudius a écrit :

Ok , c'est celui que j'ai récupéré mais pas de Dx 8450 dans la base de données ! merci

bonjour

dommage, mais essaies quand même avec un modèle proche, pour moi sur une ancienne version ou epson 42c+ était absent, ça à fonctionné quand même

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
19,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 19,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
6,66 €Set de 10 lames bois Bosch pour scies sauteuses à 6,66 €

Amazon fait une promotion sur le set de 10 lames bois Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 6,66 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 12 €.

Vous trouverez 2x T 101 B Clean for Wood, 2x T 111 C Basic for Wood, 2x T 144 D Speed for Wood, 2x T 144 DP Precision for Wood, 1x T 101 AO Clean for Wood, 1x T 119 BO Basic for Wood.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème cartouche générique EPSON DX4400
cartouche generique canon E30
Remplir soi même cartouche Epson SX210
EPSON DX4800 cartouche qui ne marche plus
Cartouche d'encre pour imprimante Epson SX 105
EPSON STYLUS 8400 Series
Cartouche EPSON non reconnue par EPSON SX510W
cartouche generique
Cartouche imprimante epson dx 7450 non reconnue
Cartouche non reconnue: Epson T 0711