> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pb clavier portable "séléction bloqué"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Piafou78
  Posté le 24/03/2005 @ 16:13 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour à tous, je fais bref, j'ai cours, j'ai un problème avec mon clavier de portable. Impossible de cliquer sur un texte ou un fichier puis ensuite de cliquer sur une autre partie ou une autre image sans que tous soit séléctionné. Comment cela se fait t'il?? merci de votre aide piafou Edit: Me voici revenu des cours, je peux vous exposer le problème un peu mieux. En fait, j'utilisais mon pc portable, je suis resté trop longtemps appuyé sur la touche maj, sous la touche entrée. J'obtins un message qui me dit quelquechose, je ne sais plus trop quoi. Puis juste après, je clique sur mon texte du bloc note pour revenir sur la fenetre, je reclique ensuite sur la ligne ou j'étais en train d'écrire, et la l'ensemble se séléctionne, plutot que de passer à la ligne suivante. Il en est de même pour les fichiers et les dossiers. Supposons que je sois sur mon bureau, je clique sur une image quelconque, puis ensuite sur un raccourcis, et l'image, les dossiers situés entre + le raccourcis sont sélectionnés, comme si je l'ai avais séléctionné moi même avec la souris. Autant dire que c'est extrèmement pénible. Et ce n'est pas tout, la touche majuscule me met les lettres en minuscules et les lettres habituellement en minuscules sont en majuscules, il y a le même effet pour tout ce qui est ponctuation. Bref, c'est à se casser la têtre contre un mur >> [boom] Je précise que le portable est de marque Acer, équipé de windows Xp +sp2. Merci à tous. cordialement Piafou

Modifié par Piafou78 le 24/03/2005 19:26
Publicité
Piafou78
 Posté le 25/03/2005 à 18:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
j'up parce que le problÞme persiste!
KOUBLADENN
 Posté le 25/03/2005 à 19:34 
Nouvel astucien
Salut Il semble qu'une des touches Maj soit coincÚe. Certainement celle sur laquelle tu es restÚ trop longtemps. Quand je dis coincÚe, c'est mÚcaniquement. Il faut avoir des doigts de fÚes, mais þa peut se dÚmonter. Bon courage
Piafou78
 Posté le 26/03/2005 à 09:42 
Astucien
Salut Koubladenn, bah en fait je pense pas que ce soit le problÞme car ma mÞre peut se servir du clavier normalement sur sa session [confus], donc visiblemeent c'est ma session qui est toute buguÚe lol. cordialement piafou
paullo
 Posté le 26/03/2005 à 13:17 
Petit astucien
Hello, tu as d¹ activer les touches rÚmanentes. un petit coup d'oeil dans option d'accessibilitÚ dans le panneau de configuration. si c'est le cas dÚcoche la case Ó +
ziliwa
 Posté le 26/03/2005 à 21:52 
Petit astucien
Bojour, j'ai le mÛme problÞme de selection de tous les raccourcis .....l'horreur je cherche depuis longtemps et moi mon pavÚ tactile est tombÚ en panne ....du moins je le croyais ...J'ai mis une souris microsoft ... qui fonctionne mais j'ai une selection de tous les icones du bureau au dÚmarrage , minuscule en majuscule ...on m'a dit sur le forum que c'etait mÚcanique... J'en suis pas sur... une astuce travailler avec le clavier visuel et vÚrifier(accessoire ..accessibilitÚ..) voir si le probleme existe encore ... je suis maintenant persuadÚ pour avoir tester sous linux qu'il s'agit d'un problÞme de soft ..fichier dÚtruit?? gestionnaire de driver??? le pointeur tactile marche sous linux pas sous windows...malgrÚ une recharge du driver ..il me manque quelque chose. Si quelqu'un a une idÚe?? merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 16 pouces Ninkear A15 Pro (QHD, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty)
429 € 545 € -21%
@Geekbuying
VTT électrique Touroll U1 (26 pouces, Shimano 21 vitesses, 65 km)
479 € 650 € -26%
@Geekbuying
Ecran PC incurvé 27 pouces Koorui 27E6C (FHD, 165 Hz)
139,99 € 179,99 € -22%
@Amazon
Souris sans fil verticale ergonomique Ugreen (2.4 GHz USB, 4000 dpi)
18,99 € 22,99 € -17%
@Amazon
Sacoche d'outils Bosch Professional taille L
30,70 € 36,90 € -17%
@Amazon
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
689 € 929 € -26%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Remplacer le clavier d'un PC portable par un clavier sans fil ?
Problème clavier ASUS PC portable
Clavier portable ne répond pas
clavier sur portable
clavier ordi portable hs
desactiver clavier Pc portable
Clavier ordi portable COMPAQ ne marche pas
certaines lettres clavier bloqué sur pc portable
Clavier de portable ne répond plus (Mystérieusement Résolu)
clavier inopérant sur portable Medion
Plus de sujets relatifs à pb clavier portable "séléction bloqué"
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis