| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour tout le monde, On m'a prété un ordi portable Fujitsu Siemens récent de l'été dernier. Il marche très bien jusqu'à ce qu'au bout d'environ 2H de travail il est impossible de taper quoique ce soit sur le clavier, aucune touche ne marche, à croire que d'un coup le clavier s'est verrouillé. Je tente alors de l'éteindre, mais il reste figé sur "Windows déconnexion...". Je suis alors obligée de l'éteindre à la barbare avec l'interrupteur. Lorsque je le rallume un peu plus tard, ça marche de nouveau , mais le clavier ne répond plus une heure après. Et c'est comme ça constamment. Par contre, l'ordinateur s'éteint normalement si je l'éteins quand le clavier marche encore.
Avez-vous une idée de ce qui se passe, pourquoi et comment faire pour remédier à ce problème handicapant? Un grand merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ce n'est certainement pas le clavier qui est en cause. L'ordinateur ne répond plus. Il y a un tas de raisons comme la température du processeur ou la mémoire saturée. Testez tout avec Everest par exemple. | |||||||
Petite astucienne | OK. Et je dois le tester n'importe quand ? Je récupère toutes les infos et je vous les transmets ? Car j'avoue que je ne saurai certainement pas les interpréter... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Vérifies avec lui la température du portable. Est ce que se portable est il allé à la mer (sur la plage) ? C'est une question sérieuse pas une blague. | |||||||
Petite astucienne | Non, il n'est pas allé se faire bronzer A partir de quelle température puis-je considérer que mon portable a de la fièvre ?
| |||||||
![]() ![]() | id6892 a écrit : Bonjour. En électronique professionnelle on ne s'inquiète pas jusqu'à 70° Centigrade. Pour un PC, à cette température là il peut se mettre en sécurité et s'arrêter brusquement. Donc au dessus de 50° C on peut considérer qu'il faut consulter. | |||||||
Petite astucienne | triode94 a écrit :id6892 a écrit : Merci pour l'info. Est ce que je prends la température avant le problème et pendant ? Si c'est bien une surchauffe, comment régler le problème ? | |||||||
![]() ![]() | Tu prends les températures avant et surtout pendant que le CPU travaille. Ensuite tu mets un radiateur largement dimentionné avec un ventillo conséquent: | |||||||
Petite astucienne | Euh...le CPU c'est quoi ? Je sais, c'est pas gagné... Le problème est que ce n'est pas mon ordinateur, on me l'a juste prété, donc je n'ose pas le modifier. Je sais par contre qu'il est encore sous garantie...Est ce que c'est au SAV de s'en charger ? Car j'imagine que ce n'est pas normal qu'un ordi récent ayant peu servi surchauffe à ce point. | |||||||
![]() ![]() | id6892 a écrit : CPU = Central Processeur Unit autrement calculateur ou Processeur. S'il est encore sous garantie alors là pas d'hésitation, direct SAV..... | |||||||
Petite astucienne | Bon alors, j'ai installé everest et j'ai relevé la température du CPU. T°= jusqu'à 48° hier mais je n'ai pratiquement pas utilisé l'ordi, je n'entendais même pas le ventilo fonctionner. Le problème survient plutôt quand j'ai Illustrator et/ou Quark XPress ouverts et que ça fait deux heures que je travaille dessus. A ce moment là, le ventilo fonctionne au max. Je relèverai la température dans ces conditions pour vérifier tout ça. Sinon, effectivement, le mieux serait que je renvoie l'ordi au SAV. Mais je fais comment moi en attendant sans ordi ? J'aurais aimé que ce soit un problème auquel je puisse remédier moi-même... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|