| ||||||||
Petit astucien | Bonjour le monde ! J'ai dernièrement passé un W10 sur Linux et, sont arrivés les pb de clavier USB (neuf). Écran noir et çà siffle ! quel que soit la prise disponible à arrière de la tour. Que faire ?
Merci beaucoup
PS, le papelard dans la boite clavier spécifie: W XP, 6, 8 & 10 et non LINUX !! Modifié par LETEXAS le 11/10/2019 08:14 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Ce n'est pas parce que c'est marqué XP, 6 (tiens c'est nouveau, ça vient de sortir ?), 8 & 10 que le clavier ne fonctionnerait pas sous Linux. Soit ton Linux est mal installé, soit ton clavier neuf est défectueux. L'as-tu essayé sur une autre machine ? En as-tu essayé un autre ? @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour Poussebois !
Oui je l'ai essayé sur XP il marche très bien (marque 'advance').
Je vais voir pour l'installateur du Linux.
Merci.
(PS Par contre, dans le papelard est marqué une adresse pour les mises à jour ! Mise à jour sur écran noir ! Même si je télécharge sur USB/XP !) Modifié par LETEXAS le 11/10/2019 09:18 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Quelle version de Linux ? Perso, j'ai utilisé plusieurs types de claviers, y compris des sans fil à 10 € fabriqué au pays des yeux bridés et jamais eu de pb. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Paul74 !
Ubuntu 18.04.3 LTS 3,5 Gio AMD E1-6010 AMD Mullins GNOME 3.28.2 64 bits 983,4 Go Par contre, je rencontre des pb clavier avec le . qui s'affiche ; ! Pb aussi avec l'identification que je voudrais faire disparaître. JE NE VEUX PLUS DE MdP ! Pb de son ! Je branche les enceintes du XP sur Linux: 3 trous jack: aucun ne fonctionne ! Parfois, si je laisse l'écran sans action pendant x minutes, l'écran présente l'horloge au centre. En haut à droite le son 'Filiaire connecté' mais aucun son ! et... aucune façon d'aller sur des programmes ! (même en utilisant touche 'entrée', 'escape' ou mouv. souris ! Faut que j'éteigne l'ordi et le rallume pour que se présente l'écran avec raccourcis (listé à gauche) où je peut cliquer pour aller sur Internet !
Merci beaucoup Modifié par LETEXAS le 12/10/2019 15:08 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
Il pourrait s'agir d'une mauvaise configuration du clavier, vérifier dans les parmètres que le clavier est bien défini "français" . Si ce n'est pas le cas, redéfini le et redémarre.
| |||||||
Astucien ![]() | http://bash.over-blog.com/article-36645591.html ====================== Ouvrez un terminal (ou une console ou que sais je encore) et tapez : (ou bien loadkeys us pour passer en qwerty) Modifié par m_n le 13/10/2019 16:57 | |||||||
Petit astucien |
Le pb clavier s'est résolu tout seul ! Demeurent les pb se son. Sur XP j'avais sur 'Panneau de configuration' le panneau du son. Mais où est-il sur linux ? Comment aller sur disque C: ?/Program Files ? (s'il y a) Pb aussi avec l'identification que je voudrais faire disparaître. JE NE VEUX PLUS DE MdP ! J'ai téléchargé adblock contre les pubs sur les films. Çà marche très bien sur XP mais sur Linux 'Pb de téléchargement ! Il s'est pourtant chargé mais n'est réussi à l'ouvrir. Pourquoi ne se met-il pas en toute automatiquement ? Et puis toujours ce pb d'écran que j'abandonne 2 minutes et qui présente l'horloge au centre et AUCUN raccourci à cliquer ! Faut que j'arrête l'ordi pour le relancer ! Modifié par LETEXAS le 13/10/2019 16:50 | |||||||
Astucien ![]() | Demeurent les pb se son
1 _ click-droit -> Ajouter au tableau de bord -> Applet de notification general 2 _click sur l'icon du speaker -> Parametres sonores
JE NE VEUX PLUS DE MdP --> https://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe#solution_sans_perte_de_securite
Et puis toujours ce pb d'écran que j'abandonne 2 minutes et qui présente l'horloge au centre et AUCUN raccourci à cliquer ! Faut que j'arrête l'ordi pour le relancer !
Est-ce l'ecran d'attente ? Ou ton PC qui gèle ?
Je te suggère d'essayer une autre distro .. comme --> https://linuxmint.com/download.php Modifié par m_n le 14/10/2019 16:01 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour m_n !
Hier il n'a pas sifflé au démarrage mais ce matin... si. Donc: redémarrage puis s'affichent: Ubuntu Options avancées pour Ubuntu Système Setup En 'Système Setup' je tombe sur le BIOS ! Houlala que faire !? Pour ce qui est de l''écran d'attente' il n'y a pas de 'écran d'attente ! Il y a l'écran qui ne bouge pas ni en cliquant la souris n'importe où ni en tapant au clavier ! (plus mort que çà y a pas). | |||||||
|