| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Bonjour, | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai essauyé de faire ce genre de configuration entre un modem speedtouch 530 et un routeur netgear rp 614, la solution pour faire marcher l'ensemble a été de paramétrer le speedtouch en modem routeur ! Une autre soluce aurait été d'investir directement dans un modem routeur, tu n'aurais pas eu ce pb de compatibilité. cto29
Modifié par cto29 le 09/06/2009 12:59 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | cto29 a écrit : Bonjour,
Et comment faire pour parametrer le speedtouch en modem routeur ?
Ensuite j'imagine qu'il est possible de reprendre l'installation standard du routeur wifi ou faut il là aussi faire une configurationspécifique.
Merci | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Bonjour, Ton modem Ethernet Speedtouch 530 aurait suffit pour mettre plusieurs PC en réseau par câble. Après si tu veut mettre en réseau par le wifi, ajouté un routeur wifi c'est bon. La connexion internet se configure sur le Modem Ethernet Speedtouch 530 et non sur ton routeur Netgear.Pour commencer tu configures ta connexion internet. Pour paramétrer ton modem, tu doit pouvoir y accéder par l'interface Web : tu ouvres ton navigateur internet (Firefox ou Internet Explorer ou autre) et tu tapes l'adresse de celui-ci si tu la connais (ex: http://192.168.0.1). Sinon tu branches un PC directement au modem tu le configure pour qu'il se connecte à Internet et après tu rebranches ton PC sur ton routeur qui lui est branché sur ton modem. Et maintenant tu configures ton routeur. Pour configurer ton routeur Netgear, tu utilises l'interface web, en passant par ton navigateur internet et en tapant l'adresse IP de celui-ci (ex: http://192.168.0.1). @ suivre
KNUTS
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Bonjour, L'ip du speed touch est 10.0.0.138 tu regardes dans les menus pour le passer en routeur. Le mien est dans sa boite. Sinon fait une recherche sur le forum pca, il y a déja eu des posts sur ce sujet. Bon courage ! cto29 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Si tu commences à t'embarquer dans une config à deux routeurs tu n'es pas sorti de l'auberge. D'autre part, pour se connecter en Wifi ce n'est pas un routeur qu'il faut mais un point d'accès Wifi. Un routeur travaille au niveau paquet, un point d'accès Wifi au niveau trame. Voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base. Si tu as la possibilité d'échanger ce routeur, prend à la place un point d'accès Wifi (si possible avec commutateur intégré ça peut toujours servir) et, si cela n'est déjà fait, configure ton Speetouch en modem routeur. Sinon mets ou laisse le Speedtouch configuré en simple modem (mode bridge) et branche le routeur derrière. Attention à ne pas créer de conflit d'adresse IP. Modem et routeur devront avoir des adresses IP distinctes et hors de la plage utilisée par le serveur DHCP du routeur. FG | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Bonsoir, Oui tu as raison fgondard, ta soluce est beaucoup plus simple ! D'ailleur ce serai bien de faire un dessin ! Pour ce qui est de la config à 2 routeurs, je l'ai pratiquée avec le speedtouch et un rp614, et ca marche tout seul ! Mais surtout c'est ce matériel qu'il possède. cto29 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Merci pour vos réponses, Si j'ai bien compris , il y a confli entre le routeur du modem et celui du 'routeur', et qu'il me faut desactiver celui du modem. Malgré tout je n'arrive pas à voir dans l'interface du SpeedTouch comment le configurer en simple modem.
cidessous ce que j'ai dans l'interface :
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Bonjour, Tu dois avoir ça : Pour plus e détails : Le lien précédent ne correspont peut-être pas à ton matériel, regarde celui-ci : http://pagesperso-orange.fr/michel-m/speedtouch.htm Modifié par harmattan le 12/06/2009 09:31 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | harmattan a écrit : merci,
en fait je n'ai pas cela , j'ai la version 5.4.0.13 - avec le label Tele2 - qui ne propose que le redemarrage ou le restaure. Faut il que je passe à une autre version du logiciel / firmware et à quelle version..
Astucien | Re- Si tu regardes les différents sujets qui sont proposés sur le 2ème lien que je t'ai mis, tu devrais pouvoir réaliser la MAJ du firm et ainsi passer en mode bridge. J'ai fait cette opération sur un 510 made in wanadoo et il fonctionne très bien. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|