> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 PB configuration routeur Wifi avec Modem Ethernet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eljoedaz
  Posté le 09/06/2009 @ 12:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai acheté un Netgear Routeur WGR614 que je veux connecter à mon modem Ethernet Speedtouch 530 pour connecter plusieurs PC via Wifi.

En suivant les étapes de la configuration , le routeur n'arrive pas à faire le test de connection internet à mon FAI Tele2. J'ai remarqué que dès la connection via Ethernet entre le modem et le routeur , la diode internet s'allume mais reste en Orange - par contre le PC connecté (via Ethernet) au routeur indique une connection au réseau local.

J'ai déjà mis en off le firewall du modem - ainsi que ceux du PC faisant la connection initiale.

J'ai essayé la config via adresse DNS automatique et aussi en utilisant les adresses fixes (IP , DNS et masque) indiqués dans le modem - de toute façon la diode orange apparait avant que je puisse spécifier ces informations.

Avez vous une piste ?

merci d'avance

Publicité
cto29
 Posté le 09/06/2009 à 12:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'ai essauyé de faire ce genre de configuration entre un modem speedtouch 530 et un routeur netgear rp 614,

la solution pour faire marcher l'ensemble a été de paramétrer le speedtouch en modem routeur !

Une autre soluce aurait été d'investir directement dans un modem routeur, tu n'aurais pas eu ce pb de compatibilité.

cto29

Modifié par cto29 le 09/06/2009 12:59
eljoedaz
 Posté le 09/06/2009 à 14:27 
Petit astucien
cto29 a écrit :

Bonjour,

J'ai essauyé de faire ce genre de configuration entre un modem speedtouch 530 et un routeur netgear rp 614,

la solution pour faire marcher l'ensemble a été de paramétrer le speedtouch en modem routeur !

Une autre soluce aurait été d'investir directement dans un modem routeur, tu n'aurais pas eu ce pb de compatibilité.

cto29

Bonjour,

Et comment faire pour parametrer le speedtouch en modem routeur ?

Ensuite j'imagine qu'il est possible de reprendre l'installation standard du routeur wifi ou faut il là aussi faire une configurationspécifique.

Merci

KNUTS
 Posté le 10/06/2009 à 17:52 
Petit astucien

Bonjour,

Ton modem Ethernet Speedtouch 530 aurait suffit pour mettre plusieurs PC en réseau par câble. Après si tu veut mettre en réseau par le wifi, ajouté un routeur wifi c'est bon.

La connexion internet se configure sur le Modem Ethernet Speedtouch 530 et non sur ton routeur Netgear.Pour commencer tu configures ta connexion internet.

Pour paramétrer ton modem, tu doit pouvoir y accéder par l'interface Web : tu ouvres ton navigateur internet (Firefox ou Internet Explorer ou autre) et tu tapes l'adresse de celui-ci si tu la connais (ex: http://192.168.0.1). Sinon tu branches un PC directement au modem tu le configure pour qu'il se connecte à Internet et après tu rebranches ton PC sur ton routeur qui lui est branché sur ton modem. Et maintenant tu configures ton routeur.

Pour configurer ton routeur Netgear, tu utilises l'interface web, en passant par ton navigateur internet et en tapant l'adresse IP de celui-ci (ex: http://192.168.0.1).

@ suivre

KNUTS

cto29
 Posté le 10/06/2009 à 18:25 
Astucien

Bonjour,

L'ip du speed touch est 10.0.0.138

tu regardes dans les menus pour le passer en routeur.

Le mien est dans sa boite.

Sinon fait une recherche sur le forum pca, il y a déja eu des posts sur ce sujet.

Bon courage !

cto29

fgondard
 Posté le 10/06/2009 à 21:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu commences à t'embarquer dans une config à deux routeurs tu n'es pas sorti de l'auberge. D'autre part, pour se connecter en Wifi ce n'est pas un routeur qu'il faut mais un point d'accès Wifi. Un routeur travaille au niveau paquet, un point d'accès Wifi au niveau trame. Voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Si tu as la possibilité d'échanger ce routeur, prend à la place un point d'accès Wifi (si possible avec commutateur intégré ça peut toujours servir) et, si cela n'est déjà fait, configure ton Speetouch en modem routeur.

Sinon mets ou laisse le Speedtouch configuré en simple modem (mode bridge) et branche le routeur derrière. Attention à ne pas créer de conflit d'adresse IP. Modem et routeur devront avoir des adresses IP distinctes et hors de la plage utilisée par le serveur DHCP du routeur.

FG

cto29
 Posté le 10/06/2009 à 22:45 
Astucien

Bonsoir,

Oui tu as raison fgondard, ta soluce est beaucoup plus simple !

D'ailleur ce serai bien de faire un dessin !

Pour ce qui est de la config à 2 routeurs, je l'ai pratiquée avec le speedtouch et un rp614, et ca marche tout seul !

Mais surtout c'est ce matériel qu'il possède.

cto29

eljoedaz
 Posté le 12/06/2009 à 08:39 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Si tu commences à t'embarquer dans une config à deux routeurs tu n'es pas sorti de l'auberge. D'autre part, pour se connecter en Wifi ce n'est pas un routeur qu'il faut mais un point d'accès Wifi. Un routeur travaille au niveau paquet, un point d'accès Wifi au niveau trame. Voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Si tu as la possibilité d'échanger ce routeur, prend à la place un point d'accès Wifi (si possible avec commutateur intégré ça peut toujours servir) et, si cela n'est déjà fait, configure ton Speetouch en modem routeur.

Sinon mets ou laisse le Speedtouch configuré en simple modem (mode bridge) et branche le routeur derrière. Attention à ne pas créer de conflit d'adresse IP. Modem et routeur devront avoir des adresses IP distinctes et hors de la plage utilisée par le serveur DHCP du routeur.

FG

Merci pour vos réponses,

Si j'ai bien compris , il y a confli entre le routeur du modem et celui du 'routeur', et qu'il me faut desactiver celui du modem. Malgré tout je n'arrive pas à voir dans l'interface du SpeedTouch comment le configurer en simple modem.

cidessous ce que j'ai dans l'interface :

Configuration système

Cette page récapitule la configuration actuelle de votre SpeedTouch.

Configuration du service

Cette section contient des informations sur la configuration des services qui s'applique actuellement à votre SpeedTouch.

Nom du service: PPPoE routé defaut (modifié par l'utilisateur)

Configuration de l'heure

Source de temps: Manuel
Fuseau horaire: (UTC+01:00) Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris
Heure d'été: Non
Délai depuis la mise en marche: 2 jours, 8:36:28

Configuration système

Interception de la navigation Web: Automatique

les seuls choix sont donc de restaurer les param ou de redemarrer...

une idée ou manip speciale?

Merci encore

Choisissez une tâche...

Redémarrer
Restaurer les paramètres par défaut
harmattan
 Posté le 12/06/2009 à 09:01 
Astucien

Bonjour,

Tu dois avoir ça :

Pour plus e détails :

http://www.speedtouch.com/documentation/ST530v6/R540/InstallSetupGuide/HTML/ST530v6_fr/wwhelp/wwhimpl/js/html/wwhelp.htm?single=false&context=sig&topic=init

Le lien précédent ne correspont peut-être pas à ton matériel, regarde celui-ci :

http://pagesperso-orange.fr/michel-m/speedtouch.htm

Modifié par harmattan le 12/06/2009 09:31
eljoedaz
 Posté le 12/06/2009 à 11:07 
Petit astucien
harmattan a écrit :

Bonjour,

Tu dois avoir ça :

Pour plus e détails :

http://www.speedtouch.com/documentation/ST530v6/R540/InstallSetupGuide/HTML/ST530v6_fr/wwhelp/wwhimpl/js/html/wwhelp.htm?single=false&context=sig&topic=init

Le lien précédent ne correspont peut-être pas à ton matériel, regarde celui-ci :

http://pagesperso-orange.fr/michel-m/speedtouch.htm

merci,

en fait je n'ai pas cela , j'ai la version 5.4.0.13 - avec le label Tele2 - qui ne propose que le redemarrage ou le restaure. Faut il que je passe à une autre version du logiciel / firmware et à quelle version..

harmattan
 Posté le 12/06/2009 à 11:46 
Astucien

Re-

Si tu regardes les différents sujets qui sont proposés sur le 2ème lien que je t'ai mis, tu devrais pouvoir réaliser la MAJ du firm et ainsi passer en mode bridge.

J'ai fait cette opération sur un 510 made in wanadoo et il fonctionne très bien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ordinateur portable Lenovo 14 pouces (FHD, Core i3, 8 Go RAM, SSD 512 Gon Windows 11) à 299,99 €
299,99 € 499 € -40%
@Cdiscount
Logitech G Saitek Pro Flight Yoke à 130,25 €
130,25 € 160 € -19%
@Amazon Allemagne
Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,39 €
10,39 € 13,90 € -25%
@Amazon
Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 13,68 €
13,68 € 25 € -45%
@Amazon
Mini PC ACEMAGICIAN AMR5 (Ryzen 7 5700U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 279,99 €
279,99 € 339 € -17%
@Geekbuying
Support ErGear articulé pour deux écrans PC 13 à 32 pouces à 39,52 €
39,52 € 66 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
création réseau wifi avec modem routeur ethernet
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
problème avec modem routeur Hercules WIfi
Achat modem routeur avec Wifi
internet par wifi avec modem routeur thomson st546
Connecter un portable wifi avec un modem routeur