> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 pb connection wifi : pas d'adresse ip reconnueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anaxagora
  Posté le 14/01/2009 @ 13:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous

j'ai acheté une clé usb wifi netgear wireless G54 pour connecté mon pc sous xp home en wifi car je n'aipas de carte réseau ; installé le logiciel ; je configure netgear sur le réseau wifi que j'ai créé avec ma freebox et là problème :

état de connection réseau sans fil : connectivité limitée ou inexsitante, "vous ne pouvez accéder à internet ou à des ressources réseau ; ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribuer d'adresse à l'ordinateur"

lorsque je regarde "détails", je vois pourtant les 12 chiffres de l'adresse IP - + l'adresse physique et masque de sous-réseau avec 8 chiffres

en allant dans "connections réseau", j'ai cliqué sur réparer "windows effectue l'opération suivante : renouvellement de votre adresse IP" impossible

alors que faire?

merci d'avance

Publicité
tungstene
 Posté le 14/01/2009 à 15:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

chez free dans votre interface de gestion, activez DHCP; Rebooter la Freebox, dans panneau de configuration, connexion réseau, faies un clic droit sur votre connexion, puis propriétés, dans la fenêtre qui s'ouvre, allez à la ligne protocole internet, propriétés, et cochez obtenir une adresse IP automatiquement et obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.

Dans votre interface de gestion chez Free, avez-vous généré une clé de cryptage wep ou wap, c'est plus que recommandé, faites en un copier et un collé dans le bloc note? Car il faut aussi la rentrer dans les paramètres de votre connexion sans fil.

harmattan
 Posté le 14/01/2009 à 15:14 
Astucien

surround
 Posté le 15/01/2009 à 07:41 
Petit astucien
Message original par anaxagora

bonjour à tous

j'ai acheté une clé usb wifi netgear wireless G54 pour connecté mon pc sous xp home en wifi car je n'aipas de carte réseau ; installé le logiciel ; je configure netgear sur le réseau wifi que j'ai créé avec ma freebox et là problème :

état de connection réseau sans fil : connectivité limitée ou inexsitante, "vous ne pouvez accéder à internet ou à des ressources réseau ; ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribuer d'adresse à l'ordinateur"

lorsque je regarde "détails", je vois pourtant les 12 chiffres de l'adresse IP - + l'adresse physique et masque de sous-réseau avec 8 chiffres

en allant dans "connections réseau", j'ai cliqué sur réparer "windows effectue l'opération suivante : renouvellement de votre adresse IP" impossible

alors que faire?

merci d'avance

Bonjour,

-Est-ce que vous avez la fonction routeur de votre freebox?

-Lorsque vous dites masque de sous-reseaux: 8 chiffres !!!!

le masque doit être de: 255.255.255.0

est-ce que la passerelle par default est bien celle de la freebox: 192.168.254

les dns de free: 212.27.40.240 pour le primaire et 212.27.40.241 pour le secondaire

Est-ce que vous avez désactivé le pare-feu pour cette connexion wifi sur votre pc? au cas ou ceserait votre pare-feu qui bloquerait.

Modifié par surround le 15/01/2009 07:43
anaxagora
 Posté le 15/01/2009 à 20:22 
Petit astucien

je récapitule ce que j'ai fait et vérifié:

- désactivation du pare-feu

- dans l'interface gestion free

ma fonction wifi, ma fonction routeur sont activés

le DHCP est activé

- dans "connections réseau"

obtenir une adresse IP automatiquement et obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement sont cochés

mais toujours j'ai toujours le message "connectivité inexistante" alors que la clé usb wifi fonctionne d'après netgear

- j'ai contacté l'assistance tchat de free -quelle rigolade d'appeler ce service assistance ! - le "technicien" m'a dit d'incrémenter l'IP du PC (?) et lorsque je lui ai demandé comment faire, il m'a dit de prendre un rdv avec un technicien (qui me dirait comment cela me coûtera à la fin de la visite!)

- j'ai voulu vérifier comme sur le tuto conseillé : exécuter, cmd, IPCONFIG : sur mon portable en wifi -qui fonctionne - j'ai "adresse IPv6 de liaison locale :.... ; adresse IPv4:... masque sous réseau 255.255.255.0 ; passerelle sous défaut : 192.168.0.254

MAIS sur le pc qui ne fonctionne pas j'ai : "autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.159.218"; masque sous réseau : comme autre pc ; passerelle par défaut : aucun chiffre

là je patauge véritablement... HELP ME PLEASE

BONNE SOIREE A TOUS LES ASTUCIENS

jilaf
 Posté le 16/01/2009 à 01:59 
Petit astucien

Bonsoir anaxagora,
Tout ceci est plutôt complexe à régler. Perso, j'ai connu et solutionné ces déboires avec mon ancien portable équipé d'une Netgear WG111 et qui se connectait par l'intermédiaire de la Freebox V4 installée dans une autre pièce avec mon PC de bureau, lui aussi équipé d'une clé Netgear WG111 ( je n'ai jamais eu de problème de connexion avec ce PC).
Ce portable fonctionnait bien dans un 1er temps, puis il s'est mis à m'afficher par la suite très souvent "connectivité...etc".
Tout d'abord as-tu installé la configuration réseau de ta clé avec le logiciel de Netgear ou as-tu confié cela à Windows ?
Il est préférable de laisser Windows régler ceci.
Lorsque tu cliques droit sur l'icône "Réseaux" de la barre d'état tu as dans le menu déroulant la commande "Afficher les réseaux sans fil disponibles". Vois-tu le nom de ton réseau ?

anaxagora
 Posté le 16/01/2009 à 07:11 
Petit astucien

j'ai effectué la connection réseau avec netgear

je vais tout supprimer et refaire ma connection comme tu me l'indques et après je verrai si cela fonctionne ou non : merci pour ton expérience de cette carte

peut-être aurais-je du acheter une carte comme j'ai sur mon pc portable...

jilaf
 Posté le 16/01/2009 à 13:33 
Petit astucien

Bonjour anaxagora,
Effectivement, il faut refaire l'installation et donner la main à Windows ( j'espère que ton logiciel Netgear te laisse le choix, comme sur celui fourni avec ma Netgear WG11). Par contre, Netgear se manifeste toujours par l'installation d'une icône dans la barre d'état (près de l'horloge). Personnellement, pour éviter tout problème avec Netgear, je l'ai désactivé dans les services, ce qui, bien sûr, ne perturbe pas le bon fonctionnement de la connexion réseau.
Si tu as toujours cette alerte " connectivité...", tu pourras alors agir comme j'ai du le faire, c'est à dire configurer manuellement la connexion réseau au lieu d'essayer d'obtenir une adresse IP automatiquement. Je t'expliquerai.
A+

anaxagora
 Posté le 16/01/2009 à 13:40 
Petit astucien

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé pour cette installation. J'ai vérifié tous les paramètres conseillés. J'ai désinstallé puis réinstallé ma clé usb wifi en laissant à windows et non à netgear la reconnaissance et l'installation ; ensuite j'ai entré la clé que j'avais généré en wep pour mon pc portable et, oh miracle! - laïc cela va de soi pour moi - je suis connecté !

vous êtes vraiment des Champions ! et moi, petit vieux, je vais pouvoir faire maronner ma petite-fille qui me conseillait de faire venir le technicien!

Merci et bonne fin de semaine.

Publicité
jilaf
 Posté le 16/01/2009 à 13:55 
Petit astucien

anaxagora,
heureux pour toi que tu puisses enfin te connecter !
Une dernière chose : La date de naissance que tu as fournie, est-elle exacte ? si,oui, alors il n'y a pas de "petit vieux" qui tienne !! ; il n'y a QU'une personne qui tient à rester dans le coup et pour cela, l'informatique est l'un des meilleurs moyens de stimuler ses neurones, gage de jeunesse !
Si tu as , cependant, par la suite des problèmes de "connexion limitée ou..." n'hésite pas à me contacter pour trouver la parade.
A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
96,61 €SSD PNY CS900 960 Go à 96,61 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 96,61 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connection wifi, adresse IP . . .
Connection Wifi, adresse IP disparue
connection non reconnue
Plus de connection WIFI
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
après nettoyage ordinateur plus de possibilité de connection wifi, help
W7 pro et la connection WiFi
Vitesse de connection WiFi selon PC...
Routeur WIFI connection impossible
Plus de connection wifi et peut être filaire