| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un sony vaio w7 pro et depuis environ un mois je constate le problème suivant: quand je mets l'ordi en veille et que je le rallume, je n'ai plus de connexion internet, même en passant par une borne sfr. Seule solution: éteindre et rallumer la neufbox et ça marche à nouveau. Quelqu'un connaît-il ce genre de problèmes et surtout y a t-il une solution? D'avance merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Tu es toujours sous XP ? (vu sur ton profil) Connexion filaire ou wifi ? Mise en veille normale ou prolongée ?
Modifié par ZenJP le 29/04/2014 14:48 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Non, je ne suis plus sous xp mais sous w7 pro. La connexion est en wifi; mise en veille normale. | |||||||
![]() ![]() | Vu sur le net : Pour régler le problème, ouvrez le Panneau de configuration (menu Démarrer, Paramètres) puis cliquez sur Réseau et Internet et ensuite sur Centre réseau et partage. Dans le menu de gauche, cliquez sur Modifier les paramètres de la carte, puis faites un clic droit de la souris sur votre connexion Internet (Connexion au réseau local) pour ouvrir le menu Propriétés. À l’onglet Gestion du réseau, sélectionnez Client pour les réseaux Microsoft, puis cliquez sur Configurer. Placez-vous sur l’onglet Gestion de l’alimentation et décochez la case Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie et validez enfin par OK. Notez que si votre ordinateur est un portable, il est possible que cette manipulation réduise l'autonomie de la batterie. | |||||||
Petit astucien | Je viens de faire la manip. Des nouvelles dès que possible | |||||||
![]() ![]() | ok c'est sympa de nous donner le retour
Remarque : si tu utilises le wifi, fais bien la manip sur la bonne carte réseau (connexion wifi) | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour forum222 et ZenJP Un avis , régle aussi ta gestion d'alimentation comme ceci: . puis .
| |||||||
Petit astucien | Je profite d'un moment de connexion; il semblerait que ce problème apparaisse maintenant sans que je passe par la mise en veille (là je suis sur une borne). Ne serait-ce pas le FAI qui pose actuellement problème? Ne vous étonnez donc pas si vous n'avez plus de nouvelles, ce sera l'absence de connexion. Avant de faire d'autres manips (merci el Magnifico), j'attends un peu que le problème soit moins récurrent car là, on peut dire que ça débloque. Merci à tous deux, bientôt des nouvelles | |||||||
![]() ![]() | Bon ben on va attendre | |||||||
Petit astucien | Petite info supplémentaire: je n'ai pas accès à la config de ma neufbox | |||||||
![]() ![]() | forum222 a écrit : Comment çà ? tu es branché à ta box en wifi ou en filaire ? EN tout cas, en cliquant sur http://192.168.1.1 , tu dois arriver sur l'écran d'accueil de ta neuf box | |||||||
Petit astucien | Je voudrais bien, mais ça va pas | |||||||
![]() ![]() | tu es branché en filaire direct sur ta box ? si oui tu dois arriver avec cette adresse sur le panneau d'accueil. Sinon tu arrives sur quoi ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Essaie avec un demarrage sans echec et prise de réseau | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai retrouvé ce matin ma connexion habituelle de même que mon accès à la neuf box. Je vais donc tester la mise en veille après la première modif proposée et je vous tiens au courant . Bonne journée | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Tout de suite après la mise en veille de ce matin, perte de la connexion que je n'ai toujours pas récupérée. Par contre, mon 2ème ordi fonctionne bien, la preuve. J'en déduis donc que c'est le 1er qui a un problème. Mais là, franchement, ça me dépasse. J'attends donc votre aide. Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|