> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pb connexion Ethernet avec FreeboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aaaarrrgh
  Posté le 09/12/2005 @ 16:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Apres de nombreux surfs sur le forums et de multiples tentatives variées pour utiliser ma freebox en ethernet, mon ordinateur ne semble pas "détecter" ma conexion ethernet. Les données du problême - En usb je n'ai aucun soucis, tout se fait automatiquement. - Si j'essaie avec un cable Ethernet apres avoir enlevé l'usb et m'être assuré d'avoir: 1 - installer les pilotes avec le cd free (qui me dit que l'instalation en Ethernet est un succés) 2 - fait un clic droit sur l'icone Conexion Free, puis configurer, puis Ethernet 3 - rien fait (bcp de forum disent que tout est automatique) Rien de se passe, impossible de se connecter. En ethernet, dans panneaux de configuration, gestion réseau la connexion n'apparait pas. Dés que je remets le cable usb, la connexion usb réapparaît tout de suite. J'ai aussi bien sur essayé d'éteindre et de ralumer la freebox et/ou l'ordinateur aprés les manipulations en espérant que cela les fairait prendre en compte. Dans le pare feu tout est ok: - Protocole TCP/IP coché - Obtenir une adresse IP automatiquement aussi - Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement aussi Bref je ne comprends pas pourquoi cette connexion ne fonctionne pas, quelqu'un aurait-il une idée? PS: - j'ai une carte mêre ASUS P5GD1 qui comprend la connexion ethernet a priori - Cela peut-il être en relation avec le mode routeur ou non de la freebox? So oui, coment faire pour changer
Publicité
zeuhl34
 Posté le 09/12/2005 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir ,verifie que ta carte réseau est reconnue (panneau de config,onglet materiel,gestionnaire de peripherique) il fait peut etre installer les pilotes qui se trouvent sur le cd de la carte mere bonne bidouille,a+
aaaarrrgh
 Posté le 09/12/2005 à 21:58 
Nouvel astucien
C'est tout à fait ça (passez par "aide et support windows" si vous avez du mal à trouver " Gestionnaire de peripherique"). Sur l'arborescence Port ethernet, j'ai fait ajouter port (avec le CD free dans le lecteur), et tout s'est fait automatiquement. Ca marche nickel. SAUF que depuis mon anti virus Avas m'averti toutes les quelques secondes d'une attaque de ......82.225.......135/TCP. Mais il me dit que ces attaques sont bloquées. Donc pas d'inquiétude pour l'instant, c'est juste le temps de comprendre un paramêtrage. Merci PS que j'ai pas dit encore: cable droit ethernet 5° categories/ Merci encore car on ne le dit jamais assez.
monkeymodem
 Posté le 11/12/2005 à 03:06 
Petit astucien
A mon humble avis je regarderai ma ralonge free pc est ce une rj45 droite? Si croisée t'es out
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de surveillance additionnelle Netgear Arlo HD à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon propose actuellement la caméra additionnelle Netgear Arlo HD VMC3030-100EUS à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 148 € . Elle est compatible avec les systèmes Arlo, Arlo Pro et Arlo Pro 2. Elle est étanche IP65.

> Voir l'offre
134,90 €Processeur AMD Ryzen 5 2600X 3,6 GHz à 134,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur le processeur 6 coeurs AMD Ryzen 5 2600X 3,6 GHz / 4,2 GHz qui passe à 134,90 € livré gratuitement. On le trouve en ce moment ailleurs autour de 160 €. Il est accompagné de son système de refroidissement efficace et silencieux AMD Wraith Spire.

> Voir l'offre
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à Ori & the Will of the Wisps, The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion freebox adsl avec ethernet?
en enlevant mon switch plus de connexion avec éthernet ?
Connexion internet impossible (Ethernet - Freebox)
Perte connexion WiFi avec Freebox
connexion portable wifi -avec freebox
Connexion PC-Serveur instable avec Freebox
Connexion Freebox par câble ethernet
Probleme de connexion avec freebox
connexion wifi avec freebox
Connexion WII avec FREEBOX et PC avec WIFI
Plus de sujets relatifs à Pb connexion Ethernet avec Freebox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux