|
 Posté le 27/07/2008 @ 20:24 |
Nouvel astucien
| Bonjour à tous, Je galère depuis 1 mois et je ne trouve pas de solutions. J'ai une connexion internet avec numéricable. Pour partager cette connexion avec tous les ordis de la maison, j'ai installé un routeur Wifi D-Link 624 et des cartes wifi sur les PC. Je sécurise mon réseau par filtrage MAC. Jusque là pas de problèmes tout fonctionne correctement depuis 3 ans. Mon fils vient de s'offrir un DELL inspiron 1525 sous Vista avec une carte wifi Dell (pas Intel). J'ai donc déclaré sa MAC sur le routeur D-Link. Le Dell voit bien le réseau mais refuse de s'y connecter. J'ai un peu tout essayé, lancer les diags, fixer IP, fouiné dans les propriété de la carte, bricolé les paramètres, rien n'y fait. J'ai donc activé le journal d'évenement et voici ce que cela me donne : Etat de pre-association : réussite Etat d'association : Echec avec le code 0x00038002 Code de raison de l'association : 0x00000002. J'ai cherché des infos sur ces codes d'erreur, mais je n'ai pas trouvé de réponses (même sur des sites chinois !) Si qqun a une petite idée, elle serait bienvenue. Merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
Posté le 29/07/2008 à 09:03 |
Petit astucien
| Bonjour,
Avez-vous essayé de mettre un driver antérieur ? Le driver actuel est-il "signé" par Microsoft ??
Parfois il faut mettre un "vieux" driver pour que cela fonctionne .. @ tester ! |
|
Posté le 29/07/2008 à 20:14 |
Nouvel astucien
| Bonsoir, Merci pour la réponse....mais au contraire j'ai essayé de télécharger la dernière version.....que j'avais déjà !!! Maintenant je veux bien tenter le coup de descendre le pilote, mais comment l'obtenir ? Je vais continuer de fouiner. Encore merci. |
|
Posté le 30/07/2008 à 11:14 |
Petit astucien
| Bonjour,
Dans le gestionnaire de périphériques, il doit y avoir une possibilité de "revenir à la version antérieure du driver" ... bon courage .. je me tiens au courant de l'avancée de vos recherches. |
|
Posté le 03/08/2008 à 08:10 |
Nouvel astucien
| Désolé pour le retard dans la réponse, mais chez numéricable, l'accès internet est aussi fréquent que les bulletins gagnants du loto. Pour en revenir au driver, le portable est tellement neuf qu'il n'y pas les versions antérieures, dans les propriétés, l'option est donc grisée. Les seuls trucs que j'ai trouvé sur internet (1 aux US et 1 en Allemagne) ce serait un problème de carte Wifi, et Dell aurait procédé à un changement de la carte Dell au profit d'une carte Intel. Je pense que je vais téléphoner chez Dell et demander ce changement. Il n'en reste pas moins qu'une carte Wifi devrait ........fonctionner en Wifi non ? Michel |
|
Posté le 07/10/2008 à 07:11 |
Nouvel astucien
| Bonjour à tous, En fait, rien de plus simple, il suffit de dé-installer l'antivirus McAfee et tout fonctionne. |
|