| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Mon SSD Kingston 120 Gb ne fonctionne plus (la garantie m'en a envoyé un autre). J'aimerais quand même essayer de le récupérer. J'ai lu quelque part (ici ?) que c'était probablement un pb avec le contrôleur qui bug. J'ai essayé de récupérer le SSD (qui est reconnu dans le Bios) avec Kingston SSD Manager (il ne voit même pas le SSD), Mini-tool Parttion Wizard (échec), HDDguru (échec), testdisk (échec) et bien sûr Win 10 (échec), tous pour le motif erreur E/S. Le SSD est sur le port 2 Sata (j'ai lu aussi que seuls certains ports pouvaient servir par exemple chez Intel...) Est-ce qu'un expert pourrait me conseiller autre chose, merci d'avance.
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Message original par henrijoe Laisser tomber. Si le contrôleur est mort, seule une greffe de contrôleur pourrait le ressuciter. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, henrijoe, Simple question: tu écris "...la garantie m'en a envoyé un autre"; sans renvoyer le SSD (présumé) défectueux? | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir les gars ! Pour Papyjan07 oui, Kingston m'a envoyé le même (il était sous garantie) Pour Daneel (merci fameux robot, peut-être a-t-on les mêmes goûts en SF), je vais laisser tomber comme tu dis, je vais lui ouvrir le capot ! et voir la bête. Merci en tous cas et j'apprécie tes conseils très pro dans les diverses conversations. A bientôt. Henri | |||||||
Nouvel astucien | Heu... pour Papyjan07.... oui, sans renvoyer l'ancien (ça leur aurait coûté plus cher je suppose !) | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir Enigma7 C'est un SSD série S400 (donc assez ancien ou qualité moyenne...), acheté sur Am....n . Il a lâché juste au bout de 2 ans mais était garanti 3 ans. Le SAV Europe de Kingston m'a juste posé qq questions, demandé la preuve d'achat (le tout par mail) et c'est tout. J'ai lu qq part que c'était probablement un pb de firm sur le contrôleur (qui aurait été corrigé depuis) Voilà, je n'en sais pas plus, mais il n'y a pas de raisons que cela se reproduise systématiquement sur toute la gamme. Bye
| |||||||
Nouvel astucien | Heu ... acheté en juillet 2018 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|