> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pb controleur SSD KingstonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
henrijoe
  Posté le 21/01/2021 @ 11:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Mon SSD Kingston 120 Gb ne fonctionne plus (la garantie m'en a envoyé un autre). J'aimerais quand même essayer de le récupérer. J'ai lu quelque part (ici ?) que c'était probablement un pb avec le contrôleur qui bug.

J'ai essayé de récupérer le SSD (qui est reconnu dans le Bios) avec Kingston SSD Manager (il ne voit même pas le SSD), Mini-tool Parttion Wizard (échec), HDDguru (échec), testdisk (échec) et bien sûr Win 10 (échec), tous pour le motif erreur E/S.

Le SSD est sur le port 2 Sata (j'ai lu aussi que seuls certains ports pouvaient servir par exemple chez Intel...)

Est-ce qu'un expert pourrait me conseiller autre chose, merci d'avance.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 87.0.4280.141

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 21/01/2021 à 18:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par henrijoe

Bonjour à tous,
Est-ce qu'un expert pourrait me conseiller autre chose, merci d'avance.

Laisser tomber. Si le contrôleur est mort, seule une greffe de contrôleur pourrait le ressuciter.

Papyjan07
 Posté le 21/01/2021 à 18:16 
Astucien

Bonsoir, henrijoe,

Simple question: tu écris "...la garantie m'en a envoyé un autre"; sans renvoyer le SSD (présumé) défectueux?

henrijoe
 Posté le 21/01/2021 à 18:55 
Nouvel astucien

Bonsoir les gars !

Pour Papyjan07 oui, Kingston m'a envoyé le même (il était sous garantie) , mais je voulais essayer de récupérer celui en panne. Merci

Pour Daneel (merci fameux robot, peut-être a-t-on les mêmes goûts en SF), je vais laisser tomber comme tu dis, je vais lui ouvrir le capot ! et voir la bête. Merci en tous cas et j'apprécie tes conseils très pro dans les diverses conversations.

A bientôt. Henri

henrijoe
 Posté le 21/01/2021 à 18:57 
Nouvel astucien

Heu... pour Papyjan07.... oui, sans renvoyer l'ancien (ça leur aurait coûté plus cher je suppose !)

enigma7
 Posté le 21/01/2021 à 19:26 
Astucien

Ça m’inquiète j'ai 3 SSD Kingston. Je suppose que le données SMART ne sont plus lisible non plus, par exemple via une clé Usb bootable avec Crystaldiskinfo ou un clé bootable linux ? Il avait quel âge ce ssd ?

henrijoe
 Posté le 22/01/2021 à 20:48 
Nouvel astucien

Bonsoir Enigma7

C'est un SSD série S400 (donc assez ancien ou qualité moyenne...), acheté sur Am....n . Il a lâché juste au bout de 2 ans mais était garanti 3 ans.

Le SAV Europe de Kingston m'a juste posé qq questions, demandé la preuve d'achat (le tout par mail) et c'est tout.

J'ai lu qq part que c'était probablement un pb de firm sur le contrôleur (qui aurait été corrigé depuis)

Voilà, je n'en sais pas plus, mais il n'y a pas de raisons que cela se reproduise systématiquement sur toute la gamme.

Bye

henrijoe
 Posté le 22/01/2021 à 20:50 
Nouvel astucien

Heu ... acheté en juillet 2018

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
479,89 €Pack processeur Amd Ryzen 5 5600X + carte mère MSI MPG-B550-GAMING-PLUS à 479,89 €
Valable jusqu'au 24 Février

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack évolution comprenant un processeur Amd Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 12 threads, 3.7/4.6 GHz) et une carte mère MSI MPG-B550-GAMING-PLUS à 479,89 €. On trouve le processeur seul autour de 390 € et la carte mère à partir de 160 €. Une très bonne affaire donc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
-10€ | -20€10 € dès 59 € d'achat, 20 € dès 149 € chez Rakuten
Valable jusqu'au 24 Février

Rakuten offre aujourd'hui 10 € de réduction dès 59 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN10 et 20 € de réduction dès 149 € d'achats avec le code RAKUTEN20. Sachant que des boutiques françaises comme Boulanger, Ubaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis