> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 PB copie disque dur avec OS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nico34
  Posté le 16/02/2010 @ 19:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je repose un sujet que j'avais préalablement posé dans "les mains dans le cambouis":

Il s'ait en fait de faire une copie des deux OS (Windows) situés dans deux partitions différentes d'un disque SCSI vers un disque IDE, qui devrait alors devenir bootable à son tour sur ces deux OS.

Or, à chaque fois que la copie est réalisée (avec diskcopy, Pc cloner, Gparted...), le disque IDE n'est pas bootable, bien que les fichiers et les OS y soient bien présent...

Or cette manip fonctionne bien entre deux disques IDE...

J'en aie donc conclu (peut être à tort) qu'il est impossible avec des logiciels courants de sauvegarder le contenu d'un disque avec OS (donc bootable) d'un disque SCSI vers un disque IDE. (Peut être que MBR est différent entre les disques...)

Voila, j'ai tenté de résumer la situation, et j’aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce genre de problème, et si éventuellement il avait put le résoudre...

Publicité
clbugnot
 Posté le 16/02/2010 à 19:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Nico34

Problème pour le forum Windows 9x/ME, Windows XP/2K, Windows Vista ou Windows 7 en fonction de ton OS. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum approprié puis clique sur Envoyer.

pcastuces
 Posté le 16/02/2010 à 21:20 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 18/02/2010 à 15:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est une exellente question et je vous remercie de l'avoir posée ... pour reprendre la formule consacrée du mec pris au dépourvu et bien embarassé pour répondre.

Tu as demandé à être redirigé sur ce forum donc je suppose que sur tes deux OS tu as au moins un Win 98 ? Donc tu es sûrement en FAT. Ce qui permet déjà de voir en DOS ce qu'il y a sur tes partitions. Est-ce que tout te sembles correct ?

Pour une image de partition tu ne peux pas utiliser autre chose qu'un imageur (Gparted, Ghost, etc..).

On peut supposer que le problème se situe au niveau du MBR compliqué par le fait que tu es en amorçage multiple. As-tu essayé un bête fdisk /mbr ?

Tu peux aussi aller jeter un coup d'œil sur le site de JCB qui détaille en long et en large ce que doit contenir un MBR notamment en amorçage multiple. Tu peux te servir de debug sous DOS pour en visualiser le contenu et même le modifier.

Peut-être aurais-tu intérêt à essayer de l'interesser au problème en allant sur l'un des groupes de discussion Microsoft où il intervient.

FG

fgondard
 Posté le 19/02/2010 à 17:49 
  Grand Maître astucien

Re,

Comme c'est une question intéressante j'ai cherché un peu sur la toile et j'ai trouvé ça :

http://www.experts-exchange.com/OS/Microsoft_Operating_Systems/Server/2000_Server/Q_23387517.html

http://www.tech-archive.net/pdf/Archive/WinXP/microsoft.public.windowsxp.basics/2006-10/msg01081.pdf

Pour le premier site il faut s'inscrire afin de voir les réponses au moins pour la période d'essai gratuit.

Ce qui semble clair pour XP c'est qu'il faille modifier le fichier boot.ini car l'identification des partitions est différente en SCSI et en IDE. Mais sous 98 on ne devrait pas avoir ce problème là. Maintenant reste celui de ton amorçage multiple. Là encore on peut penser que ça vient du changement de référencement des partitions.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran PC 24 pouces Asus VG249Q1R (Full HD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 179,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

RueduCommerce fait une promotion sur l'excellent écran 24 pouces pour joueurs Asus VG249Q1R qui passe à 179,99 € avec le code BF-VG249Q1R-20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD IPS, a un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165Hz.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur externe avec W98
Disque externe (en USB) avec W98SE
partitionner un disque dur avec Ghost 2003
copie d'un cd avec nero 6
copie de vinyl sur CD avec Windows ME
probleme avec disque dur
problème avec la taille de mon disque dur
Problème avec disque dur.
ajout de disque dur avec W98 (nouvel envoi)
ajout de disque dur avec W98
Plus de sujets relatifs à PB copie disque dur avec OS
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me