| ||||||||
Petit astucien | [font=Arial]Bonjour à tous
Je possède Studio 9 et une caméra vidéo numérique Canon.
J'ai monté plusieurs films bout à bout que j'ai mis en scène ( titres, musique... ),dans un dossier sur mon DD .
Jusque là tout va bien. Le souci c'est que je veux les graver maintenant sur un dvd ( 4.7 GB ). Tout se déroule bien et au dernier moment, le logiciel me dit que je n'ai pas assez d'espace. La totalité de mes films représentent seulement 3.26 GB
Quelqu'un connait-il bien Studio 9, et a-t-il la réponse ? Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Comment graves-tu????. Directement avec Pinnacle en choisissant DVD car par ce biais, il grave en vob vts donc plus lourd que le MPEG (Environ 40 mn de vidéo sur un DVD 4,7 qui ne fait en réalité que 4,3 de disponible). Lorsque tu as mis ton film sur ton DD, l'as-tu mis en MPEG ou AVI????. Autrement, tu peux le graver sur DVD directement sans passer par Pinnacle. @+. | |||||||
Petit astucien | Bonjour samsufi,
Je t'apporte des éléments de réponse :
1) effectivement, j'ai voulu graver directement avec Studio 9, en cliquant sur l'onglet " créer " ( un DVD )
2) mes films sur DD sont en MJPEG qualité moyenne
Enfin je possède également NERO 6. Dois-je passer par lui, et si oui, est-ce que cela va graver dans les mêmes conditions qu'avec Studio 9 lui-même ? Aurai-je les mêmes résultats à l'arrivée, et y-a t-il une manip spéciale à effectuer ?
Avec mes remerciements
| |||||||
Petit astucien | Bonjour. Je ne possède pas Néro mais tu peux graver directement en choisissant graver des Données je crois. C'est un logiciel de gravure donc il doit remplir son rôle. @+. | |||||||
Petit astucien | Mon souci maintenant est de savoir quels fichiers faut-il graver sur mon DVD à patir de Néro ( ou autre ).
En effet,Studio 9 a créé dans :
1)Mes documents/Pinnacle Studio/Auxiliary files : des fichiers avec l'extension .wav ( donc les sons )
2)Mes documents/Pinnacle Studio/My projects : des fichiers avec l'extension .stu
3)sur mon 2ème DD, dans Mes vidéos : des fichiers avec l'extension .avi et .scn ( ces fichiers-là représentent en tout 3.2 GB )
Merci pour vos réponses | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Tu t'occupes seulement des fichiers AVI. Mais attention, as-tu un lecteur DVD qui lit le format AVI????. Dans le cas contraire, il faut mettre tes fichiers en MPEG.
En 1 - C'est normal car tu as dû ajouter de la musique dans tes vidéos.
En 2 - C'est le projet qui te permets de le remettre sur ta table de montage afin de pouvoir le retravailler.
En 3 - C'est ton dossier que tu as créè lorsque tu as cliqué sur CREER FILM et donc tu lui as donné la destination de ton 2ème DD. C'est ce dossier qu'il faut graver.
Fais un essai avec un DVD-RW et tu vois ce que ça donne. @+. | |||||||
Petit astucien | Ok, je vais essayer demain et te tiendrai au courant.
A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|