| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour Je rencontre un pb avec mon acer portable (aspire e17). Ma batterie est vide et je branche sur secteur. L'alimentation ne se fait plus. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | est-ce que le bloc alimentation sort du 19 volts ? | |||||||
Nouvel astucien | oui en effet | |||||||
![]() | Aeno a écrit : Ce que prosper34 demande, c'est : Est-ce que tu MESURES 19 volts à la sortie du bloc alimentation avec un voltmètre ?
Modifié par Daneel Olivaw le 04/06/2018 19:14 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour oui j'ai utilisé un voltmètre, et 19V et qq ont été mesurés | |||||||
Nouvel astucien | Salut, j'ai rencontré le même pb avec mon portable Asus il y a un an. Il s'agit certainement du connecteur d'alimentation de ton portable qui est cassé (suite à une prise de pied dans le cordon ?) il est soudé sur la carte mère et donc très fragile. Plus d'alimentation plus de rechargement de la batterie et plus de voyants allumés. Ca se répare :-) par soi-même en achetant le connecteur ad-hoc et en effectuant la soudure sur ta carte mère. Moi c'est pas mon truc alors je suis passé par une boutique de réparation honnête (Certaines m'ont dit qu'ils ne faisaient pas ce genre de réparation, d'autres m'ont annoncé qu'il fallait CHANGER LA CARTE MERE :-0 !) la mise en place d'un nouveau connecteur m'a coûté 120€ et depuis tout refonctionne à merveille mais le réparateur m'a dit de faire attention avec le cordon car ça reste fragilisé. Bonne journée. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour effectivement c'est exactement ce qu'il s'est passé : plus de voyants. Toutefois, nouveau problème hier : avant d'aller voir un réparateur, je me dis que ça serait bien de tester une dernière fois. Je rebranche une nouvelle fois pour voir si ça reprend. Et là, allumage de voyant et finalement la batterie semble chargée (voyant bleu). Je me dis que c’est bon et que je peux alors m'en servir..... L'écran reste noir quand j'appuie ou reste appuyé sur Marche. Je ne pense pas avoir mal remonté mon PC. Là j'ai l'impression que c'est un poil plus problématique que le connecteur | |||||||
Astucien ![]() |
qu'as-tu démonté ? les petits connecteurs internes ne sont pas toujours évidents à remettre. | |||||||
Nouvel astucien | j'ai juste dévissé et revissé la vingtaine de vis et enlevé puis remis la batterie. Il y avait également deux câbles fins que j'ai du détacher pour ouvrir entièrement et que j'ai tenté de remettre ensuite. | |||||||
![]() | Bonjour, je pense que microb a donné le bon motif. Connecteur alimentation défectueux sur le PC. J'en l'ai changé sur mon ASUS il y a quelques années. En fait à force de le manipuler de tirer plus ou moins sur le fil il fini par y avoir d'abor un mauvais contact, cela chauffe puis cela ne marche plus du tout. J'ai acheté la pièces sur ebay pour quelques € etl'ai remplacée. Dans mon cas elle était distincte de la cartes mère ce qui a facilité l'intervention. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour le fin de mot de l'histoire : la batterie était morte. Pas de soucis avec le connecteur en fin de compte. On m'a mis une nouvelle batterie, déchargé la CM et c'est reparti. | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|