| ||||||||
Astucien ![]() | Hello! Sur un xp pro sp3, depuis hier... Le pc a commencé à refuser de lancer ie. Après vérif dans le gestionnaire des tache, beaucoup de dumpred car ma collègue a du vouloir arrêter ie en cliquant "mille" fois sur la croix. Une 15aine de taskmgr présents aussi,avec un temps de réponse assez lent... Je pensais à une saturation de la mémoire, mais ni elle ni le cpu ne forçaient particulièrement...
Donc, je reboot hard (ce que je n'aime pas faire mais là, plus moyen d'intervenir sur le pc) Au reboot, je vois bien le logo windows puis ecran noir avec la souris disponible, mais rien d'autre... cet écran noir ne disparait pas au bout d'un quart d'heure, impossible de lancer les gestionnaire des taches via ctrl+alt+suppr. Impossible de booter en mode sans échec... Je tente une réparation avec le cd xp, une fois la réparation lancée, pareil, écran noir avec la souris mais plus rien d'autre...
Je précise que si je lance un livecd ubuntu, je vois bien mes partitions et j'ai bien accès à mes dossiers etc, donc je ne pense pas que ce soit le disque dur? Vos idées, vos suggestions? (et s'il vous plait évitez les "faut formater", je ne formate que quand plus rien ne peut plus être fait...) Merchi | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bon, je crois que c'est chaud, là... J'ai fait un chkdsk, il m'a informé d'une erreur sur le volume... Je me suis dis :" Bon, le gars il va pas réparé vu qu'il sait pas quel fichier peut se trouver sur le secteur défectueux... je reboot donc sur mon joli cd xp en me disant je vais tenter une restauration offline... Mais là, il me dit, le vilain : process1_initialization_failed dans un joli écran bleu comme on les aime... Google est mon ami, et me dit warning, c'est surement un périph incompatible... Alors le gars il débranche tout sauf le clavier+ecran+souris (ça peut servir) mais rien de mieux... Donc, là, je peux même plus charger le cd d'xp pour (au pire) formater et réinstaller... Tous les avis sont bienvenus | |||||||
Astucien ![]() | Re- J'ai oublié de précisé qu'aucun logiciel n'a été installé depuis un mois, aucune mise à jour non plus si ce n'est l'antivirus, mais qui tourne sur d'autres machines de meme config, donc je pense que je peux l'exclure sans regrets de la liste des coupables... Si quelqu'un passe par ici... | |||||||
Astucien ![]() | Hello! Personne n'a une idée? Merci et bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|