> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pb de boot xp pro RESOLU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cats
  Posté le 25/09/2003 @ 19:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour à tous depuis une tentative de sauveguarde de la partition C avec powerquest drive image 2002 j'ai le message suivant à chaque demarrage de machine : searching for boot record from IDE-0..ok !...!... Err5:Error finding VFLOPPY.SYS Err8:Fake Floppy driver not found Press any key to boot active partion je presse une touche et XP pro se lance normalement merci pour votre aide

Modifié par cats le 28/09/2003 11:09
Publicité
emachedé
 Posté le 25/09/2003 à 20:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
ton lecteur de disquette est-il bien connecté? si tu n'en as pas, enlève le boot du "floppy disk" dans le bios
cats
 Posté le 25/09/2003 à 20:53 
Petit astucien
j'ai un lecteur de disquette il fonctionne avec ou sans lecteur j'ai le meme pb sans lecteur connecte je le vois toujours dans l'explorateur en le selectionnant j'ai le sablier un moment et rien ne se passe pas de message et tout fonctionne
Quartzkyte
 Posté le 25/09/2003 à 21:12 
Astucien

Débranches toutes les nappes de floppy, CD, DVD, graveurs, disques durs autres que le principal. Démarres et vas dans le BIOS faire détecter l'absence de périphériques. Eteins - démarres (avec erreur) - éteins. Rebranches tout, redémarres et retournes au BIOS pour booter sur le CD. Mets le CD et fais Réparer pour avoir la Console de récupération. Fais un FIXBOOT (voir mon site section Plantages si tu ne sais pas faire. C'était un symptôme de certains Packard Bell... ça peut marcher pour toi aussi ?

Modifié par Quartzkyte le 25/09/2003 21:14
cats
 Posté le 28/09/2003 à 11:11 
Petit astucien
resolu en desinstallant et re-install de drive image 2002 au lancement de la sauveguarde le pb a disparu merci de votre collaboration
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599 €Portable 17,3 pouces HP (FHD IPS, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 599 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Leclerc fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cp0298nf qui passe à 599 € au lieu de 699 €. Une bonne affaire ! Ce portable possède un écran 17.3 pouces HD Full HD IPS (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 7. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

> Voir l'offre
145,68 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 145,68 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 145,68 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre
299,99 €NAS QNAP TS-431P2-1G 4 baies (quad core, 1 Go RAM, LAN 2.5 GbE) à 299,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-431P2-1G 4 baies à 299,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 360 €.  Doté d'un processeur Quad-Core 1.7 Ghz Alpine AL-314 et d'une connectivité LAN 2.5 GbE, le QNAP TS-431P3 à 4 baies 2.5"/3.5" offre aux particuliers de multiples fonctionnalités dont la sauvegarde basée sur les snapshots, la synchronisation des fichiers et les services de cloud privé. Le TS-431P3 est également un centre de divertissement pour les particuliers pour diffuser des photos, de la musique et des vidéos vers plusieurs appareils que ce soit localement ou par internet.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disparition de "BOOT.INI" [ RESOLU ]
Disk boot failure, insert system disk ( resolu )
Pb de boot avec un 2è DD SATA ! RESOLU !
[RESOLU] Aspire 2000 ne boot plus
ultimate boot cd comment le graver ??résolu
Mon ordi ne boot plus sur le cd [résolu]
Problème de boot -> [Résolu]
Test de mémoire au boot ! (résolu)
boot.ini non valide "Résolu"
Disquette ne boot pas (Résolu)
Probleme urgent avec Boot magic (résolu en 2 mn)
Plus de sujets relatifs à pb de boot xp pro RESOLU
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis