> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pb de clonage et de restauration de disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Furore
  Posté le 24/06/2013 @ 17:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon disque dur donne quelques signes de fatigue. J’ai donc réalisé une sauvegarde complète sur un disque dur externe avec Acronis true Image 2009 (suivant la méthode décrite sur PC astuces), et j’ai acheté un nouveau disque dur interne. Dans un premier temps, j’ai installé le nouveau disque dur vierge à la place de l’ancien disque C, et j’ai lancé la procédure de restauration avec Acronis à partir de mon disque dur externe. Au début tout se passe normalement, mais après le choix des disques dur de départ et d’arrivée, quand je lance la restauration, instantanément j’ai le message « restauration terminée », mais quand je reboote sur le nouveau disque dur il ne trouve rien car évidemment la restauration n’a pas pu s’opérer aussi rapidement. J’ai donc utilisé une seconde méthode. J’ai remis mon ancien disque dur à sa place et le nouveau disque dur dans un second emplacement interne, et j’ai utilisé Acronis pour cette fois faire directement un clonage(suivant la méthode décrite sur PC astuces). Au début, là aussi tout se passe bien, après avoir indiqué les disques départ et arrivée, je lance le clonage, une fenêtre d’avancement s’affiche, mais au bout de quelques secondes, un message apparait « il est nécessaire de redémarrer pour finir l’opération » je clique sur « ok ». Le PC redémarre, quelques messages de progression apparaissent sur fond noir, Windows est relancé, je retrouve l’explorateur. Mon ancien disque dur est toujours là, mais pas de nouveau disque dur. Par contre quand je fais clic droit sur « ordinateur » puis « gestion de l’ordinateur » et « gestion des disques », il apparait bien, mais avec l’indication « non alloué ». Quand je clique droit dessus, Windows me propose « création d’un volume simple » avec affectation d’un nom de volume et le formatage. Faut-il que je formate mon disque pour que l’opération de clonage ou de restauration devienne possible avec Acronis ? (pourtant rien de tel n’est indiqué dans le mode opératoire). Est-ce la raison de l’échec de la restauration de la sauvegarde et du clonage. Si c’est le cas, faut-il que je donne un nom au volume avant de le formater ? Si je donne la lettre « E » par exemple et qu’ensuite je remplace mon ancien disque dur C par ce nouveau disque dur, au même emplacement physique, ça ne va pas foutre le bazar ? Au démarrage, le PC va bien retrouver ses petits ?

Je précise que je suis sous Vista.

Merci

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Lot de 36 sachet de bonbons chocolat au lait & cacahuètes M&m's Peanut (36 x 45g)
15,22 € 20 € -24%
@Amazon
Stabilisateur DJI Osmo Mobile SE pour smartphone
65,05 € 89 € -27%
@Amazon Espagne
NAS Synology DS124
157,65 € 189,95 € -17%
@Amazon
Clé USB 3.2 Sandisk Ultra Luxe 128 Go
14,43 € 25 € -42%
@Amazon Espagne
Coffret d'embouts de vissage Bosch Professional 32 pièces