| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour les astuciens et astuciennes, Je découvre votre forum qui est très intéressant et en profite pour vous soumettre mon problème. Je fonctionne avec une freebox et un routeur Belkin. Quand , lors du fonctionnement d'un certain logiciel de partage, représenté par un quadrupède du Poitou ,je me retrouve en lowid.J'ai essayé de paramétrer , dans les fonctions Nat de la freebox , l'ouverture des ports TCP et UDP ,mais rien n'y fait. Ma freebox a comme adresse 192 .168 .0 254 et mon ip est déterminée automatiquement mais je n'arrive pas, quand je rentre mon ip local, à faire accepter mon adresse, la tranche définie allant de 192.168.0.10 à 50 et mon adresse ayant 192.168.2...... Comment faire donc pour débloquer ce lowid? y a til une incompatibilité entre free et ce fameux logiciel de partage? Merci à vous pour vos réponses.
Modifié par Papi Michou le 24/08/2007 23:52 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par Papi Michou Yop
J'adore ta description de la mule ! Bon a priori pas d'incompatibilité prononcé entre ce joli quadrupède et notre opérateur Free... Regardes si tes reglages suivent ceux décrit dans cette page:
http://config.emule-inside.net/routeurs/freebox.htm
Sinon n'oublies pas qu'un probleme de Low-ID peut s'expliquer par un probleme de pare feu logiciel aussi... Au cas ou, précises le nous dans ton prochain post!
Bon courage
@+
ted | |||||||
Petit astucien ![]() | salut pourquoi tu met un routeur derriere une box puisque elle font deja routeur ? ta creer les regles dans les deux ? et ton par feu tu la regler aussi | |||||||
Nouvel astucien | Merci à vous,Ted the ors et Geraldin63 pour vos réponses. Pour le pare feu, je me sers bêtement de celui deXp et j'ai même mis le patch pour faire accepter à XP le baudet en question.Je vais aller voir cette page donnée par lien et vous dirais ce qu'il en est. J'ai mis un routeur car je ne pense pas que ma freebox fasse wifi automatiquement et j'ai dû installé ce routeur wifi pour que mon fils , avec une clé wifi, puisse se connecter avec son portable.Mais bon j' y perd mon latin..... Encore merci à vous 2 et aux astuciens, je vais voir en réglant à nouveau les paramètres et vous tiendrais au courant. J'ai un autre problème plus important pour le moment, car ayant installé Xp avec le cd de restauration de mon fils, donc avec son numéro de licence, et ne l'ayant pas activé auprès de Microsoft avant le délai de 30 jours, je me retrouve avec monPc bloqué. Bref, ce n'est pas la joie....... | |||||||
![]() ![]() | Papi Michou a écrit : Bonjour, Je ne sais pas qui t'a conseillé mais ce dont tu avais besoin c'est juste d'un point d'accès Wifi à brancher sur l'une des sorties réseau si ta Freebox n'avait pas cette fonctionnalité. Il faut mettre toutes les chances de son côté en ne compliquant pas une config sans besoin. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|