× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pb de config tcp et udp avec routeur et freebox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papi Michou
  Posté le 24/08/2007 @ 23:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour les astuciens et astuciennes,

Je découvre votre forum qui est très intéressant et en profite pour vous soumettre mon problème.

Je fonctionne avec une freebox et un routeur Belkin.

Quand , lors du fonctionnement d'un certain logiciel de partage, représenté par un quadrupède du Poitou ,je me retrouve en lowid.J'ai essayé de paramétrer , dans les fonctions Nat de la freebox , l'ouverture des ports TCP et UDP ,mais rien n'y fait.

Ma freebox a comme adresse 192 .168 .0 254 et mon ip est déterminée automatiquement mais je n'arrive pas, quand je rentre mon ip local, à faire accepter mon adresse, la tranche définie allant de 192.168.0.10 à 50 et mon adresse ayant 192.168.2......

Comment faire donc pour débloquer ce lowid? y a til une incompatibilité entre free et ce fameux logiciel de partage?

Merci à vous pour vos réponses.

Modifié par Papi Michou le 24/08/2007 23:52
Publicité
ted the Ors
 Posté le 25/08/2007 à 03:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par Papi Michou

Bonjour les astuciens et astuciennes,

Je découvre votre forum qui est très intéressant et en profite pour vous soumettre mon problème.

Je fonctionne avec une freebox et un routeur Belkin.

Quand , lors du fonctionnement d'un certain logiciel de partage, représenté par un quadrupède du Poitou ,je me retrouve en lowid.J'ai essayé de paramétrer , dans les fonctions Nat de la freebox , l'ouverture des ports TCP et UDP ,mais rien n'y fait.

Ma freebox a comme adresse 192 .168 .0 254 et mon ip est déterminée automatiquement mais je n'arrive pas, quand je rentre mon ip local, à faire accepter mon adresse, la tranche définie allant de 192.168.0.10 à 50 et mon adresse ayant 192.168.2......

Comment faire donc pour débloquer ce lowid? y a til une incompatibilité entre free et ce fameux logiciel de partage?

Merci à vous pour vos réponses.

Yop

J'adore ta description de la mule !

Bon a priori pas d'incompatibilité prononcé entre ce joli quadrupède et notre opérateur Free...

Regardes si tes reglages suivent ceux décrit dans cette page:

http://config.emule-inside.net/routeurs/freebox.htm

Sinon n'oublies pas qu'un probleme de Low-ID peut s'expliquer par un probleme de pare feu logiciel aussi...

Au cas ou, précises le nous dans ton prochain post!

Bon courage

@+

ted

geraldin63
 Posté le 25/08/2007 à 10:39 
Petit astucien

salut pourquoi tu met un routeur derriere une box puisque elle font deja routeur ? ta creer les regles dans les deux ? et ton par feu tu la regler aussi

Papi Michou
 Posté le 30/08/2007 à 17:57 
Nouvel astucien

Merci à vous,Ted the ors et Geraldin63 pour vos réponses.

Pour le pare feu, je me sers bêtement de celui deXp et j'ai même mis le patch pour faire accepter à XP le baudet en question.Je vais aller voir cette page donnée par lien et vous dirais ce qu'il en est.

J'ai mis un routeur car je ne pense pas que ma freebox fasse wifi automatiquement et j'ai dû installé ce routeur wifi pour que mon fils , avec une clé wifi, puisse se connecter avec son portable.Mais bon j' y perd mon latin.....

Encore merci à vous 2 et aux astuciens, je vais voir en réglant à nouveau les paramètres et vous tiendrais au courant. J'ai un autre problème plus important pour le moment, car ayant installé Xp avec le cd de restauration de mon fils, donc avec son numéro de licence, et ne l'ayant pas activé auprès de Microsoft avant le délai de 30 jours, je me retrouve avec monPc bloqué.

Bref, ce n'est pas la joie.......

fgondard
 Posté le 30/08/2007 à 19:29 
  Grand Maître astucien

Papi Michou a écrit :

J'ai mis un routeur car je ne pense pas que ma freebox fasse wifi automatiquement et j'ai dû installé ce routeur wifi pour que mon fils , avec une clé wifi, puisse se connecter avec son portable.

Bonjour,

Je ne sais pas qui t'a conseillé mais ce dont tu avais besoin c'est juste d'un point d'accès Wifi à brancher sur l'une des sorties réseau si ta Freebox n'avait pas cette fonctionnalité.

Il faut mettre toutes les chances de son côté en ne compliquant pas une config sans besoin.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%-30% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon offre actuellement 30% de remise immédiate sur une large sélection (+10 000 produits) d'articles reconditionnés par ses soins. Tous les articles recondionnés par Amazon bénéficie des mêmes garanties et services que les produits neufs : livraison gratuite dès 25 €, retours possibles dans les 30 jours. Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
899 €Pack Microsoft Surface Pro 7 (12,3 pouces, 8 Go, 128 Go SSD) avec clavier cover et stylet à 899 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Surface Pro 7 qui passe à 899 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1200 €. Ce pack comporte une tablette Microsoft Surface Pro 7 avec un écran tactile de 12,3 pouces, un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et Windows 10. Un clavier cover et un stylet sont également fournis dans le pack.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer réseau local avec Freebox routeur
Aide config Freebox V4C+routeur Dlink624+ pc Wifi
emule et freebox en mode routeur config ideal?????
FreeBox routeur / utilisation proxy avec Emule ?
Problème IP avec la freebox en mode routeur
config routeur avec modem routeur
config routeur linksys wrt54g avec wUSB54g
imprimante en reseau avec freebox V4 routeur
freebox et routeur avec la mule
probleme avec ma freebox et mon routeur
Plus de sujets relatifs à Pb de config tcp et udp avec routeur et freebox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux