× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pb de configuration réseau localSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
boboss76
  Posté le 01/08/2005 @ 21:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Hello [hello] J'ai installé un routeur US robotic WIFI. Je peux me connecter à Internet sans problème à partir de mon PC qui est directement branché sur le routeur et avec mon portable avec une carte WIFI. Je "pingue" sans problème sur le routeur à partir de mes 2 PC par contre à partir du portable, je n'arrive pas à pinguer entre mes 2 ordinateurs. Comment dois je faire pour configurer correctement mon réseau local ?? [merci]
Publicité
robal
 Posté le 03/08/2005 à 11:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour tout d'abord quelques vérifications à faire : Les noms des deux PC sont-ils différents ? Les groupes de travail des deux PC sont-ils identiques ? Les IP de chacun des PC sont-elles du même registre et compatibles avec le routeur (ou bien en DHCP) ? Les masques de sous-réseau sont-ils identiques ? La passerelle est-elle l'IP du routeur ??? Le partage de fichiers et d'imprimante est-il activé ?

Modifié par robal le 03/08/2005 11:53
boboss76
 Posté le 03/08/2005 à 18:50 
Petit astucien
[hello] Merci Robal de ton aide Les noms des deux PC sont différents Les groupes de travail sont les mêmes PC1 : IP 10.182.35.10 masque 255.0.0.1 passerelle 10 .0.0.1 DNS 10.0.0.1 PC 2 : IP 10.182.35.11 le reste est identique. Le partage de fichiers et d'imprimante est activé. Je pense que c'est un pb de droit. Car avant je n'avait pas de routeur, J'avais un cable croisé et j'avais le même pb. De plus de mon PC j'arrive à accéder à mon portable, mais de mon portable je n'arrive pas. alor qu'il pinngue dans les deux sens, le groupe est même visible sur les deux (PC et portable), mais par contre ca bloque en voulant pénétrer dans le PC ce qui me chagrine c'est IP du routeur qui est en 10.0.0 et le réseau 10.182.35 alors qu'il pingue et que ça marche nickel dans un sens. S'il faut changer l'ip du routeur, il va falloir chercher dans le bouquin car j'ai jamais effectué cette manoeuvre. Cordialement [merci]
robal
 Posté le 03/08/2005 à 19:10 
Astucien
Il reste un détail et de poids alors : le parefeu essaie en désactivant les parefeus. Il te faudra bien configurer celui-ci.
boboss76
 Posté le 03/08/2005 à 19:13 
Petit astucien
Merci Robal j'y avais pensé. J'ai enlevé tous les pares feux. Le pb n'est pas là. Cordialemeent. [trinquer2]
boboss76
 Posté le 03/08/2005 à 19:18 
Petit astucien
Par contre il me reste le pare feu du routeur. Mais lui me protège de l'extérieur. Je crois que j'ai trouvé comment changer l'IP du routeur. Si je le change quelle est l'IP que je dois lui donner, par rapport au post plus haut. Cordialement [boom]
robal
 Posté le 04/08/2005 à 11:03 
Astucien
L'IP du routeur doit être du même registre que les PC et se terminer par 1. En général IP routeur : 192.168.X.1 ou X vaut 0 ou 1 suivant les routeurs IP PC : 192.168.X.Y Y vaut 2, 3, 4..... Le masque de sous-réseau est en général 255.255.255.0 sur toutes les machine et le routeur. Les passerelles des PC sont l'IP du routeur Les DNS sont soit celles de ton FAI, soit l'IP du routeur.
boboss76
 Posté le 04/08/2005 à 14:19 
Petit astucien
Hello Salut Robal, merci de passer du temps sur mon pb J'ai réussi à changer l'IP de mon routeur. J'ai attribué 10.182.35.15 (voir topic plus haut). J'ai laissé les IP des autres machines identiques. J'ai changé les passerelles, bref tout marche comme avant. On pingue de partout et dans tous les sens. Donc ce n'est pas un pb IP. Toujours bloqué du portable vers le PC. Aucun moyen d'accéder aux ressources du PC. Demain je récupère un autre PC sous win98. un PII. Je vais essayer de le mettre sur le réseau, on verra bien. Pour essayer de résoudre, j'ai créer un compte sur mon PC administrateur sans mot de passe et le pb reste entier. Toujours aucun accès. Il doit bien exister un endroit où on peut modifier les droits d'accès. Est-on obligé qu'il se termine par 1 ou 0. Cordialement [boom]
robal
 Posté le 04/08/2005 à 14:37 
Astucien
Normallement, il n'y a pas de problème sous XP pour le réseau, (contrairement à 2000). Tu peux essayer de créer sur les deux PC un compte identique, ou bien active le compte invité de celui qui refuse les droits à l'autre. As-tu vérifié quand même que le parefeu de XP ne s'est pas activé dans la création du réseau (l'assistant l'active automatiquement).
Publicité
sergiolecture
 Posté le 04/08/2005 à 23:30 
Nouvel astucien
bonsoir mon pb est le suivant:3 pc en réseau qui fonctionnent ,et partagent les ressources! 2 des pc XP PRO et un 98 ! depuis quelques jours impossible de communiquer entre les ordi!que faire? MERCI POUR VOTRE AIDE SERGE
szmidtserge@wanadoo.fr
boboss76
 Posté le 05/08/2005 à 00:07 
Petit astucien
Hello Robal J'ai émis une hypothèse: qu'en penses tu ? J'ai essayé de créer le même compte sur les deux PC, mais rien, toujours pareil. Mais il y a un élément qui me chagrine. Le PC est sous XP pro (qui gère les compte et les groupes) or le portable lui ne gère que compte (il est sous XP familiale) à mon avis on ne peut pas les mettre en réseau. ça marche dans un sens XP pro vers XP familiale, mais dans l'autre sens non car XP pro gère les groupe d'utilisateur avec des droits. A mon avis je vais être bon pour installer XP pro sur le protable. Qu'en penses tu ?? [boom][boom][boom][boom]
robal
 Posté le 05/08/2005 à 10:47 
Astucien
J'ai monté un réseau avec 13 postes : Un XP pro pour gérer les fichiers du réseau et de l'imprimante principale 3 Xp fam utilisateurs du réseau 3 Win 2000 utilisateurs et serveurs imprimantes 4 Win 98 utilisateurs 2 Win 95 utilisateurs Avec un routeur- modem ADSL, un hub 16 ports. Et aucun problème tout le monde voit tout le monde, et utilise les ressource de tout le monde. Seuls chose : les XP fam ne peuvent partager avec plus de 5 postes à la même session, pour les autres pas de soucis. Est-ce que tu as activé le compte invité sur le Pro ??? Sous 2000, cela a été nécessaire.

Modifié par robal le 05/08/2005 10:49
boboss76
 Posté le 11/08/2005 à 01:20 
Petit astucien
EUREKA [birthday][fete][bierre] J'ai réussi à connecter mon PC sous win 98 en WIFI. J'ai aussi réussi à monter mon réseau, avec XP pro, XP home et win 98. Je peux accéder partout et dans tous les sens. L'astuce même groupe de travail : normal et sous le XP pro (pour accéder au PC sous XP pro) il faut activer le compte Invité et lui donner les droits administrateurs. Merci Robal pour ton aide, c'est ton idée qui m'a permis de trouver. Et en plus il l'expliquait dans le bouquin du routeur. Bref la prochaine fois , je lirai la doc à fond. PROBLEME RESOLU
Fab013
 Posté le 11/08/2005 à 08:28 
Astucien
Salut, Si votre probleme est resolu, pensez a cliquer sur l'etoile verte. A+ fab013
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Le vendeur sérieux OFPOW propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 4,88 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
75,99 €Onduleur APC BE550G-FR à 75,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BE550G-FR qui passe à 75,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 330W/550 VA et permet jusqu’à 12 minutes d’autonomie à mi-charge et 3,5 min en pleine charge.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
configuration réseau local ethernet TV
Gros souci de configuration réseau local XP/7
configuration reseau local
Configuration réseau local entre 2 PC
configuration réseau local
Configuration des connexions réseau local
Configuration reseau local.....
configuration proxy réseau local ?
problemes de configuration pour reseau local
carte connexion réseau local