> Tous les forums > Forum Sécurité
 Pb de connexion internet et d'autres en cascade...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
cortyl
  Posté le 08/09/2011 @ 18:21 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

A la suite d'un téléchargement de mise à jour Windows sur mon ordi fixe (apparemment c'est l'élément déclencheur), je me retrouve avec des tas de programmes dont je ne veux pas. C'était à la suite d'une recommandation de mon anti virus (Bitdefender) pour des mises à jour de sécurité et j'ai accepté des téléchargements windows live mail qui se sont présentés dans la foulée, sans faire gaffe que ce n'avait rien d'obligatoire.

Et en même temps mon bon vieil "Internet explorer" a disparu. Il devrait être remplacé par MSN d'après ce que j'ai brièvement vu avant que la fenêtre ne devienne blanche, se fige...Et ça après plusieurs essais avec redémarrage, débranchement de la livebox et rebranchement,... J'ai retrouvé l'adresse de igoogle avec mon ordi portable mais je ne peux pas changer les paramètres dans "propriétés" d'internet sur le fixe pour y remettre l'adresse.

Et en prime ma binlothèque itunes a disparu, remplacée par une ancienne où il manque des tas de trucs!! Que faire?? Ah, un point reste positif: mon fils avait installé Google Chrome et ça, ça marche...Mais je n'ai aucun favori dessus et je ne sais pas les y installer ( d'ailleurs je n'aime pas Google chrome, c'est pourquoi j'ai gardé igoogle en parallèle).

J'aimerais bien savoir si on peut revenir en arrière dans l'installation, mais toute autre solution serait la bienvenue aussi!

Merci!

Publicité
PetitKurieux64
 Posté le 09/09/2011 à 04:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Cortyl.

La situation semble grave mais peut-être pas désespérée.

Il semble qu'il y a une restauration d'un état antérieur (ITUNES?).

Point positif votre PC marche et la liaison internet opérationnelle.

Il faut restaurer votre PC et revenir à une situation antérieure stable.

Regarde la date de la dernière sauvegarde avant les incidents et lance la restauration.

Donne nous des détails de ta configuration (marque, modèle, système d'exploitation, disques, disque externe, antivirus...)
@+

cortyl
 Posté le 09/09/2011 à 08:03 
Petite astucienne

Merci d'avoir répondu si vite. Seulement, où est-ce qu'on trouve "la date de la dernière sauvegarde"? Et comment fait-on pour restaurer?

Pour l'antivirus j'ai Bitdefender internet 2010. Pour le reste de la configuration, je ne sais pas où trouver les renseignements sur l'ordinateur.

PetitKurieux64
 Posté le 09/09/2011 à 10:47 
Petit astucien

RE

Regarde la facture ou le carton d'emballage.
Vu l'année de l'antivirus le PC a 2 ou 3 ans.
On essaie de commencer à partir de cette base.

D'abord sais-tu si CCLEANER est installé sur ton PC? et éventuellement sais-tu télécharger et installer un logiciel?

CAS 1 système d'exploitation WINDOWS 7
CAS 2 système d'exploitation VISTA

Si WINDOWS 7 VISTA ou XP te dit quelque chose envoie moi un mot.
@+

Modifié par PetitKurieux64 le 09/09/2011 11:09
PetitKurieux64
 Posté le 09/09/2011 à 11:11 
Petit astucien

RE 2

Clique sur Démarrer ou touche WINDOWS puis Panneau de configuration puis Centre de sauvegarde et de restauration tu dois trouver la date de dernière sauvegarde.

CAS 1 système d'exploitation WINDOWS 7
CAS 2 système d'exploitation VISTA

@+

cortyl
 Posté le 09/09/2011 à 14:36 
Petite astucienne

Pardon, je me suis mal exprimée je crois. Oui, quand même, les bases, je connais. C'est mon 3ème ordi fixe, j'ai gardé Windows XP service Pack 3, j'ai acheté l'antivirus pour les ordis de la maison et pour trois ans, ce qui fait qu'il est valable jusqu'en août prochain. Je sais télécharger un logiciel. Mais certaines choses m'échappent encore...Par exemple, dans panneau de configuration je n'ai pas de "centre de sauvegarde". J'ai un centre de sécurité où je trouve "Afficher des éléments de base concernant votre ordinateur" et dedans une fenêtre avec un onglet "restauration" mais je ne sais pas quoi faire arrivée là pour trouver une date...si c'est le bon endroit!

J'ai déjà téléchargé et utilisé CC Cleaner sur mon précédent ordi, sur les conseils de quelqu'un du forum, mais je ne l'ai pas remis sur celui-ci. Si tu peux me redonner le lien qui donne la procédure...et me dire ce qu'il faut enlever une fois l'analyse terminée, car je n'ose pas le faire de moi-même de peur de faire une bêtise.

De plus, un autre problème est survenu ces jours-ci: une menace que mon anti-virus ne peut pas éliminer. Il me l'avait signalé il y a deux jours après une analyse complète (je les ai programmées pour tous les jours) mais je n'y ai plus pensé ensuite. Je n'ai même pas du tout fait le lien avec les problèmes d'hier, jai eu pas mal de faux positifs l'année dernière donc ça ne m'a pas alarmée plus que ça. (d'ailleurs une "menace" ne signifie pas forcément une infection avérée, si?). Bref, je n'aurais peut-être pas dû traiter ça à la légère...

Et aujourd'hui il me l'a à nouveau signalé. J'ai été obligée de cliquer sur "ignorer" au lieu de "supprimer" ou "mettre en quarantaine". Je voulais supprimer le fichier concerné mais je ne le retrouve pas, et comme c'est apparemment un fichier système...

Anonyme
 Posté le 09/09/2011 à 14:49 
Nouvel astucien
cortyl a écrit :

De plus, un autre problème est survenu ces jours-ci: une menace que mon anti-virus ne peut pas éliminer. Il me l'avait signalé il y a deux jours après une analyse complète (je les ai programmées pour tous les jours) mais je n'y ai plus pensé ensuite. Je n'ai même pas du tout fait le lien avec les problèmes d'hier, jai eu pas mal de faux positifs l'année dernière donc ça ne m'a pas alarmée plus que ça. (d'ailleurs une "menace" ne signifie pas forcément une infection avérée, si?). Bref, je n'aurais peut-être pas dû traiter ça à la légère...

Et aujourd'hui il me l'a à nouveau signalé. J'ai été obligée de cliquer sur "ignorer" au lieu de "supprimer" ou "mettre en quarantaine". Je voulais supprimer le fichier concerné mais je ne le retrouve pas, et comme c'est apparemment un fichier système...

Bonjour,

S.V.P., appliquez cette procédure à la lettre:
Aide au diagnostic d'un pc infecté (PC Astuces)

Utilisez la commande > Insérer un rapport(en bas de page, suite au dernier message), pour poster le rapport ZHPDiag, OTL ou RSIT (qui sont très lourds)

• Le lien du rapport est automatiquement inséré à votre discussion (donc, pas de lien à copier/coller)

• Pour les autres rapports qui seront demandés (ex. Malwarebytes (MBAM), AD-R, USBFix, scan en ligne, etc.) copiez/collez ces rapports sur votre sujet. Merci.

Vous serez prise en charge par un membre du Groupe Sécurité dés que possible

A bientôt.

Modifié par Anonyme le 09/09/2011 14:50
PetitKurieux64
 Posté le 09/09/2011 à 15:20 
Petit astucien

RE

Clique sur Démarrer ou touche WINDOWS puis Panneau de configuration

Pour XP en cliquant sur Système on obtient les caractéristiques et restauration du système
@+

cortyl
 Posté le 09/09/2011 à 15:55 
Petite astucienne

Fichier joint : ZHPDiag.txt

Publicité
Anonyme
 Posté le 09/09/2011 à 16:08 
Nouvel astucien

Re....

le rapport Malwarebytes SVP

Dans le rapport ZHPDiag, plusieurs infections relevées....

A partir de maintenant:

• Je vous conseille d'attendre et de suivres les instructions d'un membre du Groupe Sécurité.
  • Je sort du sujet pour ne pas interférer.

bonne contiuation

Modifié par Anonyme le 09/09/2011 16:09
PetitKurieux64
 Posté le 09/09/2011 à 18:20 
Petit astucien

RE

Le Groupe Sécurité va t'aider à virer les malwares.
La prochaine fois il faut mettre en quarantaine au moins sinon ça ne sert à rien de payer un antivirus.

L'intérêt de CCLEANER est le nettoyage du Registre et des fichiers. Dans notre cas par Outils on peut voir la liste des sauvegardes sans passer par le panneau de configuration.
Pour télécharger
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-20932-0-ccleaner.html

Avec Google Chrome tu télécharges, tu vois son avancement et à la fin en cliquant sur le fichier téléchargé tu l'installes dans la foulée.

Moi, je me sers de 3 navigateurs en même temps:
FFOX pour les extensions
CHROME pour la rapidité et l'esprit inventif
OPERA le petit navigateur intéressant et peu connu. Par exemple lorsque tu ouvres un nouveau onglet tu vois tes favoris et il suffit de cliquer pour accéder au website (SPEED DIAL).

@+

Anonyme
 Posté le 09/09/2011 à 19:04 
Nouvel astucien
PetitKurieux64 a écrit :

L'intérêt de CCLEANER est le nettoyage du Registre et des fichiers. Dans notre cas par Outils on peut voir la liste des sauvegardes sans passer par le panneau de configuration.
Pour télécharger
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-20932-0-ccleaner.html

@+

Bonsoir

quelques précisons si vous le voulez bien

• evitez de donner un lien qui amêne vers une version obsoléte d'un produit (CCleaner 1.41.544)
  • donnez le lien de l'éditeur quand c'est possible, en l'occurence > Piriform
  • ne vas vider les fichiers temporaires, qui peuvent être -dans le cas d'une infection- des "pistes" pour le Helper en sécurité (GS) qui, aprés interprétation des rapports, seront de toutes façons vidés.
  • ne pas toucher à l'option "registre" de CCleaner, sans avoir de solides connaissances des clés de registre que l'on supprime.

cordialement

Modifié par Anonyme le 09/09/2011 19:06
philae
 Posté le 09/09/2011 à 21:32 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir tlm,

• Télécharge Ad Remover d'El Desaparecido , C_XX & Chimay8 sur ton Bureau. Autre lien de téléchargement possible.
  • Double-clique sur l'outil pour l'exécuter (Sous Vista ou windows 7, il faut faire un clic droit et l'exécuter en tant qu'administrateur),
  • Lance la recherche et édite le rapport généré par l'outil dans ta prochaine réponse.

et

• Double-clique sur Ad Remover pour exécuter l'outil (ou clic droit>Exécuter en tant qu'administrateur sous Vista et windows 7),
  • Lance le nettoyage et édite le rapport généré par l'outil dans ta prochaine réponse.

reposte ensuite un rapport ZHPDiag

cortyl
 Posté le 09/09/2011 à 23:12 
Petite astucienne

Je ne sais pas comment mettre le 1er rapport ici. Je l'ai enregistré dans mes documents mais je ne peux pas le coller ici, il faut paraît-il un raccourci clavier que je ne connais pas.

Faut-il toujours le rapport de Malwayrebytes?

Modifié par cortyl le 09/09/2011 23:13
cortyl
 Posté le 09/09/2011 à 23:23 
Petite astucienne

Pour le nettoyage "Ad remover": l'ordi a redémarré mais Google avait bloqué le processus apparemment. Une nouvelle fenêtre adremover est aparue. Est-ce que je dois recommencer et cliquer sur l'onglet "cleanup'? Et où est-ce que je trouve le rapport ensuite? Et toujours: comment l'intègre-t-on aux messages?

philae
 Posté le 09/09/2011 à 23:27 
Grande Maîtresse astucienne

Faut-il toujours le rapport de Malwayrebytes?

oui

et

oui la suite d'ad remover est à exécuter

• Double-clique sur Ad Remover pour exécuter l'outil (ou clic droit>Exécuter en tant qu'administrateur sous Vista et windows 7),
  • Lance le nettoyage et édite le rapport généré par l'outil dans ta prochaine réponse.

Modifié par philae le 09/09/2011 23:28
cortyl
 Posté le 10/09/2011 à 08:59 
Petite astucienne

Je l'ai fait, mais même résultat, et comment fait-on pour "éditer" ou coller un rapport dans la réponse (avec un raccourcis clavier ou autrement)??

Modifié par cortyl le 10/09/2011 09:42
Publicité
cortyl
 Posté le 10/09/2011 à 09:43 
Petite astucienne

J'ai trouvé je crois...

Fichier joint : mbam-log-2011-09-09 (17-31-12).txt

Modifié par cortyl le 10/09/2011 09:44
cortyl
 Posté le 10/09/2011 à 09:46 
Petite astucienne

Fichier joint : Ad-Report-CLEAN[1].txt

cortyl
 Posté le 10/09/2011 à 09:47 
Petite astucienne

Fichier joint : Ad-Report-CLEAN[2].txt

Evasion60
 Posté le 10/09/2011 à 12:13 
Groupe Sécurité

Bonjour

Philae, limitant ses interventions Sécurité, je veux bien prendre la suite, si tu le souhaites
Comment se comporte ta machine, suite aux suppréssion avec AD-Remover de nuisibles ?

A te lire

cortyl
 Posté le 10/09/2011 à 16:29 
Petite astucienne

Merci!

Le virus est encore là et je ne peux ni le supprimer ni l'envoyer en quarantaine. Il s'appelle Gen:Variant.Kazy.36888

Mais du mieux!

J'ai retrouvé mon accès normal à msn et j'ai changé la page d'accueil pour celle de igoogle,ça marche bien...Les programmes qui se sont ajoutés (et que j'ai sans doute autorisés sans y faire attention en autorisant l'installation de mises à jour que je croyais "de sécurité" préconisées par Bitdefender) sont Windows Games for marketplace, microsoft add-office, Silverlight, windows live et windows live ID. Je ne sais pas bien à quoi ils servent et je peux peut-être les retirer? J'utilise encore outlook expresss pour la messagerie, il me convient. L'ajout Office est peut-être utile?

Par contre, mon ancienne bibliothèque i-tunes est toujours là et je ne sais pas où retrouver la plus récente. Mais cela ne concerne sans doute plus le groupe sécurité.

Evasion60
 Posté le 10/09/2011 à 17:13 
Groupe Sécurité

Salut

Effectivement, tu as dû cliquer ou il ne fallait pas
Faut lire avant de valider par un clic une installation !!

Je pense à un Rogue, mais je peux être à côté !

Applique ceci =>

Télécharger Rogue Killer par Tigzy sur le bureau
Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
Si le prgramme bloque, cliquez droit sur le lien ci-dessus->Enregistrer sous..
Dans la fenêtre qui s'ouvre renommez Roguekiller ->Winlogon.exe

Quittez tous tes programmes en cours et lancez le
image
Quand on vous le demande, tapez 1 et valider
Nettoyage du registre Passer en Mode 2
Si votre fichier HOSTS est corrompu (Section HOSTS du rapport), relancer RogueKiller en mode 3 pour en restaurer une copie saine
Pour supprimer un proxy Passer en Mode 4
Pour corriger les Dns Passer en Mode 5
Si vos raccourcis et dossiers du bureau/menu démarrer/etc ont diparu, relancer en Mode 6
Lancez succesivement toutes les options
Un rapport (RKreport.txt) apparaitra sur le bureau
En Copier/Coller le contenu dans la réponse

A te lire avec les rapports

PetitKurieux64
 Posté le 11/09/2011 à 06:05 
Petit astucien

Salut.

Je vois que tu es en bonne voie.

Quand c'est terminé ouvre un autre sujet dans le forum Multimédia.
Je peux peut-être faire quelque chose pour i-tunes.
@+

cortyl
 Posté le 18/09/2011 à 16:32 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un peu laissé tomber, découragée par tout ça :je n'y comprends rien! Qu'est-ce qu'un "rogue"? Si j'essaie de l'éliminer et que ce n'est pas ça, que se passera-t-il? De plus, je n'ai ni seven ni vista mais XP, comment fait-on pour télécharger?

Quant aux mises à jour, comment savoir à chaque fois ce qu'il faut installer ou pas?? Je peux toujours faire attention, même si je lis les intitulés je n'en sais pas plus!

Depuis le dernier message, internet s'ouvre très lentement ou pas du tout (c'est variable, parfois au contraire ça va vite) et à chaque fois que je fais le moindre geste sur l'ordi, une fenêtre me demande d'envoyer le rapport d'erreur et m'annonce qu'il doit fermer. Mais pas de fermeture intempestive pourtant

Le virus est toujours là et si je tente d'aller sur le site de Bitdefender qui m'est signalé dans le rapport d'analyse, il est en anglais, et moi l'anglais courant ça va mais l'anglais informatique...

Pour itune j'ai écrit au service clientèle qui est très efficace d'habitude mais je ne trouve pas ce que je veux. J'essaierai de passer le message sur le forum Multimédia, mais en fait, j'aimerais tout simplement restaurer là où j'étais avant la disparition de ma bibliothèque itunes, est-ce possible? Je me dis que le reste suivrait peut-être...

Voilà où j'en suis!

Modifié par cortyl le 18/09/2011 16:32
Evasion60
 Posté le 18/09/2011 à 19:13 
Groupe Sécurité

Bonsoir

C'est pas ce que j'attends de toi
Je t'ai proposé une procédure, applique là / STP

@+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
63,85 €Souris Logitech MX Anywhere 3 (Bluetooth, Unifying) à 63,85 € livrée
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon Italie fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Anywhere 3 qui passe à 59 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,85 € pour la livraison en France soit un total de 63,85 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface et sa molette débrayable permet un défilement ultra rapide. Prévue pour la polyvalence et la mobilité, vous pouvez appairer cette souris à trois appareils simultanément ! Choisissez ensuite facilement quel appareil contrôler via le curseur placé sous la souris. De plus, grâce au logiciel Logitech Options, copiez-collez des documents et des images d'un ordinateur à l'autre juste avec la souris, même entre MacOS et Windows.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
10,99 €Hub 4 ports USB 3.0 à 10,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 10,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion internet mais impossible d'ouvrir une page web
Démarrages et arrêts lents, connexion internet lente, logiciels lents
installer avira sans connexion internet
connexion internet fait du yoyo
Problème de connexion internet sur PC portable
Problème de connexion proxy IPCop sur Internet Explorer via GPO
connexion internet non désirée bannie par Avira
Connexion internet impossible (proxy) après scan AdwCleaner
Plus aucune connexion internet
Problème de connexion internet
Plus de sujets relatifs à Pb de connexion internet et d''autres en cascade...
 > Tous les forums > Forum Sécurité