| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Merci de me lire et d'essayer de m'aider. J'ai donc récupéré le portable d'une collègue ... infecté jusqu'à la moëlle ! Bon, je le nettoie, désinfecte lui fait la totale ... bref je le remets sur pied ... à peu près ! Mais là, plus de navigation possible. Je m'explique : IP ok CMD ping www.google.fr ok IE7 me dit "connexion impossible" et me lance l'assistant de test de connexion qui me dit que tout va bien ! qu'il n'y a qu'à recharger la page car tous les tests de connexion http https ftp vers microsoft.com sont OK etc ... J'ai réparé IE, essayé FIREFOX, réinstallé TCP/IP, effacé le cache DNS ... passé 5 heures à tester toutes les astuces lues ici et là et NADA ! Je ne suis pas une bille mais là je sèche ! Je lui ai collé le SP3 d'XP,vérifié tous les services ... je ne sais plus ! Hijachthis aussi ... j'ai regardé ! Non là je ne vois pas ! J'ai lu un truc qui disait que parfois ... Spybot ou Ad-aware, pensant bien faire, viraient certaines clefs de registre et que ... après ça mettait le bazar ! Je pense que mes problèmes suivent une séance intense de Spybot qui avait détecté des kilomètres de soucis ! Mais là encore ... conjecture ! Je capitule ... Une idée avant de lui annoncer que y a plus qu'une réinstall ? D'avance merci de vos idées. Corethan
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Effectivement je pense à une réinstall. Mais d'abord fait une réparation ou une install sur un autre répertoire. Souvent aprés passage d'antivirus suite à infections multiples, il faut faire une réinstall après formattage. Au moins on repart sur des bases saines. Sinon il y a toujours un doute ! cto29
| |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci de ta réponse ! Je viens de trouver ce que je pense être la cause du soucis ... Windows Live CARE contrôle parental ... c'est ça qui bloquait toute navigation ! J'ai démarré l'application et je l'ai désinstallée et tout baigne ! Merci néanmoins de t'être penché sur la question ! Truc à garder dans un coin de la tête ! On pense en général au pare feu à l'antivirus l'anti spyware etc ... ben faut aussi penser au contrôle parental ! Bonne semaine @ tous Corethan | |||||||
![]() | Bonjour Corethan Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pardon oui ... je viens de corriger. Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|