> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pb de connexion (ou de navigateur ou de réseau) ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Corethan
  Posté le 01/03/2009 @ 23:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Merci de me lire et d'essayer de m'aider.

J'ai donc récupéré le portable d'une collègue ... infecté jusqu'à la moëlle !

Bon, je le nettoie, désinfecte lui fait la totale ... bref je le remets sur pied ... à peu près !

Mais là, plus de navigation possible. Je m'explique :

IP ok

CMD ping www.google.fr ok

IE7 me dit "connexion impossible" et me lance l'assistant de test de connexion qui me dit que tout va bien ! qu'il n'y a qu'à recharger la page car tous les tests de connexion http https ftp vers microsoft.com sont OK etc ...

J'ai réparé IE, essayé FIREFOX, réinstallé TCP/IP, effacé le cache DNS ... passé 5 heures à tester toutes les astuces lues ici et là et NADA !

Je ne suis pas une bille mais là je sèche ! Je lui ai collé le SP3 d'XP,vérifié tous les services ... je ne sais plus ! Hijachthis aussi ... j'ai regardé ! Non là je ne vois pas !

J'ai lu un truc qui disait que parfois ... Spybot ou Ad-aware, pensant bien faire, viraient certaines clefs de registre et que ... après ça mettait le bazar ! Je pense que mes problèmes suivent une séance intense de Spybot qui avait détecté des kilomètres de soucis ! Mais là encore ... conjecture !

Je capitule ...

Une idée avant de lui annoncer que y a plus qu'une réinstall ?

D'avance merci de vos idées.

Corethan

Publicité
cto29
 Posté le 02/03/2009 à 08:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Effectivement je pense à une réinstall.

Mais d'abord fait une réparation ou une install sur un autre répertoire.

Souvent aprés passage d'antivirus suite à infections multiples, il faut faire une réinstall après formattage.

Au moins on repart sur des bases saines. Sinon il y a toujours un doute !

cto29

Corethan
 Posté le 02/03/2009 à 10:01 
Petit astucien

Bonjour et merci de ta réponse !

Je viens de trouver ce que je pense être la cause du soucis ...

Windows Live CARE contrôle parental ...

c'est ça qui bloquait toute navigation !

J'ai démarré l'application et je l'ai désinstallée et tout baigne !

Merci néanmoins de t'être penché sur la question !

Truc à garder dans un coin de la tête !

On pense en général au pare feu à l'antivirus l'anti spyware etc ... ben faut aussi penser au contrôle parental !

Bonne semaine @ tous

Corethan

clbugnot
 Posté le 02/03/2009 à 10:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour Corethan

Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Corethan
 Posté le 02/03/2009 à 11:04 
Petit astucien

Bonjour,

Pardon oui ... je viens de corriger.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus Dash (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount solde l'ordinateur portable Asus Dash TUF516PM-AZ066 qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1099 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 240 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-11300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 avec 6 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

> Voir l'offre
539,94 €Mini PC MINISFORUM EliteMini X400 (Ryzen 5 Pro 4650G, 16Go RAM, 512Go SSD) à 539,94 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

GeekBuying fait une belle promotion le mini PC MINISFORUM EliteMini X400 qui passe à 539,94 € avec le code promo NNNMINISFORUM au lieu de 729 €. Ce mini PC au format NUC d'Intel est extrêmement bien équipé. Il possède un processeur AMD Ryzen 5 Pro 4650G 6 coeurs  (3.6 à 4.4 GHz) avec chip graphique Vega 7, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire), le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit, un lecteur de carte MicroSD et tourne sous Windows 10 Pro que vous pourrez mettre en français au premier démarrage.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et très performant (bureautique, multimédia, jeux en HD).

Cet ordinateur est expédiée depuis un entrepôt allemand. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

> Voir l'offre
319,99 €Caméra sportive GoPro HERO9 Black à 319,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Le vendeur sérieux AMobileCity via Rakuten fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 9 Black qui passe à 319,99 € au lieu de 429 €. Réalisez des vidéos 5K stabilisées avec HyperSmooth 3.0, prenez une photo de 20 mégapixels, ajustez la prise de vue numériquement et filmez au ralenti (x8). Ce modèle regorge de fonctionnalités, se montre étanche jusqu'à 10 mètres et résistant aux chocs et se pare de deux écrans pour un contrôle encore plus confortable. Prolongez l'expérience GoPro en ajoutant les modules optionnels comme un nouvel objectif, un éclairage LED ou un microphone externe. Enfin, l'application GoPro vous permettra de profiter pleinement de vos souvenirs enregistrés avec votre HERO 9 Black. 

16 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte connexion réseau local
Connexion réseau sans fil disparue
Problème de réseau et de connexion
Plus de connexion avec le navigateur ?
Connexion réseau ON / OFF
Connexion reseau tres longue....plus de 2 mn
Connexion internet sur different reseau
connexion réseau sans-fil
connexion internet, identification au réseau
Connexion au réseau qui se coupe au bout de quelques instants
Plus de sujets relatifs à Pb de connexion (ou de navigateur ou de réseau) ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux