| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous
Voilà mon pb certes mineur car non bloquant CM= Asus P4P800SE. Win XP-2Ga RAM j'ai voulu donner un peu de jeunesse sur mon PC j'ai changé mon processeur et j'ai installé un P4 3Ghz mais a chaque demarrage il met ce message: ------- New CPU Installed: Please enter setup to configure your system Press F1 to run setup Press F2 to load default values and continue ------- normal pour le 1er demarrage , je suis rentré, mon processeur est bien reconnu , j'enregistre mes modifications et il remet tjrs le même message. ce n'est pas bloquant car en faisant F2, Windws se lance. j'ai pensé a la pile mais la date /heure systeme est correct. j'ai quand même fait un clear RTC mais tjrs le même pb mon BIOS est est AMI version utility=V2.51 et dans information system c'est noté AMIBIOS Version :1006.001 Build Date: 09/01/04
quelqu'un aurait une idée Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | 1° Clear CMOS
2° MAJ BIOS
3° Vérification alimentation pour être sûr que le +3,3 V est hors de cause | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | OK je ne pensais pas que qu'une mise a jour du bios resoudrait ce probleme puis que mon systeme est stable je vais essayer cela. merci a vous 2. je vous tiens au courant | |||||||
Astucien | ed a écrit : | |||||||
Astucien | Yo .o/ Désolé pour le HS, mais le JPEG, pour ce genre d'image, c'est crade. Modifié par Constance le 15/01/2012 12:26 | |||||||
Petit astucien | bonjour je reponds maintenant ca j'avais un peu de reticence a flasher mon bios.
Voilà c'est fait et tres bien passé surtout avec asus update. j'ai la version 1011 et malheureusement j'ai tjrs le même message.
Delta01: je nn'ai pas pris la v1012 car c'est un version Beta et ce que j'ai pu lire ds differents post je n'ai pas boulu prendre de risque. Apotropaique: comment je peux tester le 3eme cas, il y a un utilitaire ou c'est je prend un voltmetre et je place les cosses où? | |||||||
Petit astucien | Bonjour je relance ce post car j'ai tjrs le même pb, je ne sais pas d'où ca vient. a tout hasard , j'ai changé la pile mais c'est le même pb. je viens de changer mon disk systeme qui est un SATA + un 2eme disk dur en IDE. je suis obligé de rentrer dans le bios pour parametrer mon disk dur SATA en 1er disk et après une relance du PC je fais F2 et cela a chaque demarrage. Est ce quelqu'un a une idée? Pb carte mere ? | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour change la pile du bios a+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour Boubou j'ai changé la pile et c'est pareil il m'affiche toujours: News CPU installed, please enter setup to configure your system F1 .... f2..... | |||||||
Grand Maître astucien | re ok j'avais mal lu !! fais un clear cmos http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_37_1_reinitialiser-les-parametres-du-bios-clear-cmos.html entre dans le bios et fais les réglages a la main FSB 200multipliquateur X15 a+
| |||||||
Petit astucien | bonjour boubou38. j'ai fais ce que tu m'as dis pour le clear cmos mais comment je change la frequence FSB a 200. je suppose que c'et dans le menu advanced / CPU configuration mais la ligne FSB est grisé. merci pour ton aide | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|