| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'ai EXCEL 16, et j'aide des collègues retraités. Par malchance l'un a LIbre office. Celui-ci est en cm alors que je suis en pixel je croix, Peu importe, comment synchroniser l'un ou l'autre pour obtenir le même résultat ??? Avec mes remerciements anticipés, cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Que ce soit avec Excel ou avec LibreOffice, on peut choisir l'unité, que ce soit des pixels ou des cm. On peut aussi choisir d'ajuster la largeur des colonnes au contenu des cellules. @ +
| |||||||
![]() |
Dans Excel : "Fichier" - "Options" (en bas à gauche) et ensuite sur l'écran "Options Excel" : "Options avancées" et dans la section "Affichage", voir la zone "Unités de la règle", choisir "centimètres" et cliquer su OK. Bon après-midi. | |||||||
Astucien | Bonjour et merci à tous, j'ai oublié de préciser que j'étais sous EXCEL 16 Mais le collègue EXCEL 97/2003 SUR UN 2° PC. Je lui envoie donc sous EXCEL 97/2003 qu'il reçoit sous LIbre office et éventuellement enregistre sur son 2° PC . Pour Le MARNAIS: J'ai tout fait sous 2016, Cela n'a pas marché pour passer en cm ?? Et après j'ai de la difficulté pour transformer en 97/2003. ??? Toute la procédure a été suivie mais toujours en Pouces ??? Cordialement | |||||||
![]() |
NON tu l'as bien indiqué dans ton 1er message. ET, la capture que j'ai mise dans ma réponse de 15h07 est bien sur Excel 2016.
Quel problème as tu rencontré ? C'est pourtant simple.
Pour enregistrer un fichier Excel à un format antérieur : "Fichier" - "Enregistrer sous" choisir le dossier de destination, dans la zone "Type" choisir dans la liste déroulante "Classeur Excel 97 - 2003 (*.xls) (voir capture ci-dessous)
Modifié par Le Marnais le 25/07/2020 08:51 | |||||||
Astucien | Bonjour et merci, pour la dernière procédure c'est ce que j'ai fait, dans un dossier excel 16 comprenant 2 pages distincte sI je modifie les 2 titres, j'enregistre d'abord en16, puis ensuite j'ouvre et j'enregistre en 97/2003. Quand j'ouvre ce dernier, les 2pages ont repris leur nom initial ???j'enregistre en modèle 97/2003. Cordialement | |||||||
![]() |
Pas sur d'avoir tout compris.... Les fichiers Excel au format 97-2003 ont une extension .xls Les fichiers Excel 2016 sont au format .xlsx Pour les distinguer, tu peux lors de la phase "Enregistrer sous" donner un nom différent avec à la fin du nom de fichier 97-2003 comme la capture ci-dessous. La 1ère ligne c'est le fichier au format Excel 97/2003, la seconde le fichier Excel 2016. Par ex : ton fichier c'est Liste des membres association Truc (sous Excel 2016) et Liste des membres association Truc 97-2003. Bien évidemment les onglets de ce fichier conservent le même nom que ce soit sur Excel 2016 ou Excel 97-2003. Et le fichier enregistré au format Excel 97-2003 peut-être ouvert avec Excel 2016. A + Modifié par Le Marnais le 25/07/2020 22:29 | |||||||
Astucien | Bonjour et merci, je n'avais pas fait attention à xlsx & xls. Les fichiers sont des "Modèles": quand je clic dessus, cela me donne un fichier ayant le même titre avec le chiffre 1 ajouté, Ensuite on enregistre sous un autre titre suivant besoin. Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|