> Tous les forums > Forum Windows Vista
 PB de fixation des icônes et raccourcis sur BureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Laurence_yx
  Posté le 04/07/2010 @ 09:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je croyais avoir résolu mon pb... : en effet, pour rappel, je recherche à fixer l'agencement de mes icônes et raccourcis sur le Bureau, tel que je les ai agencés (afin d'y accéder rapidement et de me repérer mieux parmi les icônes et raccourcis) mais à chaque nouveau redémarrage de l'ordinateur, l'agencement des icônes et raccourcis sur le Bureau est complètement modifié, ce qui fait que je ne m'y retrouve plus du tout... Je précise que je suis sous le système d'exploitation Windows Vista.

J'ai suivi les conseils obtenus ici : à savoir, cliquer avec le bouton droit sur un espace vide du bureau puis aller sur "Affichage" et décocher "Réorganisation automatique". J'ai même, en plus, décoché "Aligner sur la grille".

Mais quand je rallume mon ordinateur, les icônes et fichiers sur le Bureau se retrouvent à nouveau sans dessus-dessous, et en cliquant sur "Affichage" je vois que la case "Aligner sur la grille" est à nouveau activée..

Je ne sais pas si je dois uniquement préciser que ces paramètres - "Réorganisation automatique" et "Aligner sur la grille" décochés - doivent être des paramètres par défaut pour que cela marche ; et si c'est le cas comment puis-je les mettre par défaut ??

Sinon, quelle autre procédure dois-je suivre pour fixer définitivement l'organisation de mes icônes et raccourcis sur le Bureau ?

Merci pour votre aide,

Laurence.

Publicité
chaseur57150
 Posté le 04/07/2010 à 11:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Clic droit sur le bureau, réorganiser les icônes, et tu coches " aligner sur la ligne, et afficher les icônes "

Laurence_yx
 Posté le 04/07/2010 à 11:33 
Petite astucienne

Hello,

ça je sais faire, mais cela ne résout pas mon pb... (cf. ci-dessus).

Merci quand même..

Laurence..

Au fait où est-ce que tu trouves la petite fourmi qui défile dans ta bulle ?

chaseur57150
 Posté le 04/07/2010 à 11:43 
  Grand Maître astucien

Tu vas dans une fourmilière.

chaseur57150
 Posté le 04/07/2010 à 11:45 
  Grand Maître astucien

Regarde si tu n'aurais pas cette case de cochée! C'est pour XP, pour vista ça doit être pareil je pense!

Modifié par chaseur57150 le 04/07/2010 11:46
yves.vaissiere
 Posté le 04/07/2010 à 12:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

où est-ce que tu trouves la petite fourmi

clic droit sur la fourmi (ou plutôt sur l'aire où elle évolue, heureusement ).

Laurence_yx
 Posté le 04/07/2010 à 16:37 
Petite astucienne

Je n'arrive pas à retrouver le dossier "Elément du bureau"... c'est peut être différent pour vista, ou je n'ai pas trouvé.. sinon, en tombant sur une autre question de ce forum, j'ai trouvé une réponse pour "fixer" les icônes et raccourcis du bureau : il y a des logiciels qui aident à faire cela.. si l'ordi remet ces dossiers sans-dessus-dessous au redémarrage, il suffit de "restaurer" la configuration initiale... J'ai installé "Icosauve" (que je n'ai pas encore testé pour l'instant car les icônes sont jusqu'alors restés en place), "Layout", "Shock" et "XMouse Button Control".

Voilà voilà, je vous tiendrais informée des résultats et espérons que cela marche !!

Merci pour la fourmi et pour le petit chien, je vais également les tester !!

Laurence.

chaseur57150
 Posté le 04/07/2010 à 16:51 
  Grand Maître astucien

laurence. Le chien et la fourmi sont gratos!

Modifié par chaseur57150 le 04/07/2010 16:52
Laurence_yx
 Posté le 04/07/2010 à 17:09 
Petite astucienne

Encore heureux !! on va pas s'em.. à mettre surtout une fourmi, dans des mails, si c'est payant !!

Laurence/

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 04/07/2010 à 18:25 
  Grand Maître astucien

Vois ce que tu as là https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=20174 (à noter qu'on peut arrêter chien et fourmi par la touche Echap).

Laurence_yx
 Posté le 04/07/2010 à 18:47 
Petite astucienne

c'est exactement ce mail là que j'ai lu !!

Merci

Laurence

yves.vaissiere
 Posté le 04/07/2010 à 19:18 
  Grand Maître astucien

Euh, c'est un topic, ou sujet ... (d'aucuns disent "post", mais c'est juste un message) ; un mail, c'est un courrier.

Laurence_yx
 Posté le 04/07/2010 à 20:28 
Petite astucienne

On peut pas l'inserer dans des mails aussi ? c'était mon objectif

yves.vaissiere
 Posté le 04/07/2010 à 21:36 
  Grand Maître astucien

Pas de problème : insérer le fichier, ou alors faire afficher l'image qui est en fait hébergée à l'adresse http://i29.tinypic.com/307uk43.gif.

Par exemple là : ... je n'ai pas eu besoin d'enregistrer le fichier chez moi, je n'ai fait qu'utiliser celui qui est hébergé chez Tinypic. C'est moins lourd, mais ton correspondant ne le voit pas s'il consulte son courrier hors connexion.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
11,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,99 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fixation des icones sur le bureau sous vista
Fixer icônes et raccourcis sur le Bureau
réduire la taille des raccourcis sur mon bureau.
ôter ombre sous icônes Bureau
Diminuer la taille des raccourcis sur le bureau.
BUREAU ICONES
icones de bureau se bloquent
Affichage des icones sur le bureau...
Icones sur le bureau
Icones de bureau parasites et récalcitrantes
Plus de sujets relatifs à PB de fixation des icônes et raccourcis sur Bureau
 > Tous les forums > Forum Windows Vista