× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pb de MAJ pour DD multimedia Peekbox3Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dozeli
  Posté le 09/04/2008 @ 18:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je viens d'acheter une Peekbox 3 de 500Go et, en suivant la procédure préconisée, pas moyen de faire la Mise A Jour. J'ai chargé des films qui étaient sur mon PC sur la PB3, je peux voir qu'ils sont sur la Pb3 quand je branche sur la télé, mais lorsque je veux les lire, j'ai le message "format non reconnu".Est-ce que qq'un a une solution ? je pense que c'est cette MAJ qui bloque

Publicité
finepix
 Posté le 09/04/2008 à 20:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, et bien venu sur PCA, quand tu parle de mise a jour tu parle du logicile de la peekbox??? a tu formater ton disque dur avant de mettre des film dessus??
dozeli
 Posté le 09/04/2008 à 21:15 
Petit astucien

oui, il y a une procedure qui consiste à aller chercher une maj sur le site, la dezipper et l'installer sur la racinede la box, ensuite on branche sur la tele et on fait la maj. le hic, c'est que la maj n'est pas demandée contrairement à ce qui est prévu...

Sinon, oui, j'ai formaté le DD

finepix
 Posté le 09/04/2008 à 23:28 
Petit astucien

Tu parle de quelle mise a jour, car moi aussi je le même et la mise a jour n'a pas poser de probléme

tu telecharge sur le site

tu met la mise a jour sur le disque dur

dans le menu a gauche tu va dans "SETUP" ensuite "DIVER" et la sur "MAJ FIRMWARE" et la mise a jour se lance

dozeli
 Posté le 10/04/2008 à 14:01 
Petit astucien
c'est de cette MAJ dont je parle : je vais dans setup mais ensuite, il ne trouve pas ce que j'ai chargé sur le site et que j'ai placé (après dézipage) dans un dossier UPGRADE que j'ai créé, comme expliqué dans la notice. Remarque : le fameux dossier UPGRADE n'est pas visible à l'écran.... Ceci avec un DD Seagate de 500Go, car avec le 400 Go de ma fille, ça a très bien marché. Je vais essayer ce WE de mettre le DD de 400GO dans mon multi et faire cette de MAJ, mais ça me gave qd même d'en arriver à faire ce genre de bidouille avec ce matériel. Heureusement que depuis le temps que j'ai un pc je m'interresse à tout ça et que des gens comme toi nous viennent en aide dans les forums, car les SAV sont en dessous de tout et là, pratiquement inexistant (vu le nombre de pb que j'ai recensé sur google, je pense que Peekton pourrait au moins être à la hauteur !). Mais comment font les gens qui n'y connaissent rien et qui achètent en pensant qu'il n'y a qu' brancher ? En tout cas, merci à toi !

Modifié par dozeli le 10/04/2008 16:09
finepix
 Posté le 10/04/2008 à 20:49 
Petit astucien
Moi j'ai mis directement la mise a jour sur le DD sans le mettre dans un dossier.Mais je n'ai pas pris la mise a jour de la PEEKBOX 3 car elle ne gére pas la NDAS ce qui te sert a faire un transfer de fichier de ton pc a ta peeckox sois en wifi on en rj45, celas permet de la laisser a coté de ta télé sans la balader tous le temps
dozeli
 Posté le 10/04/2008 à 21:11 
Petit astucien
ok, mais tu as mis quelle mise à jour alors, si tu n'as mis celle de la peekbox3 ?
finepix
 Posté le 11/04/2008 à 00:29 
Petit astucien
Regarde ici
dozeli
 Posté le 11/04/2008 à 06:01 
Petit astucien

Tu vas me trouver lourd, mais tu as mis la maj de la pb4 sur une pb3 ou la Mvix ?

Publicité
finepix
 Posté le 11/04/2008 à 12:19 
Petit astucien
pas de probléme, j'ai mis celle de la Mvix 1.1.274 et je n'ai eu aucun souci
dozeli
 Posté le 11/04/2008 à 16:17 
Petit astucien

OK, je fais ça et je te tiens au courant...

Prière... (lol, je suis non croyant !)

en tout cas merci pour tout

dozeli
 Posté le 11/04/2008 à 18:20 
Petit astucien

je n'ai pas trouvé de Mvix 1.1.274, mais la 1.1.27, mais la maj ne marche pas : qd je branche la pb3 sur la télé et que je vais dans maj, il ne la voit pas !

j'ai donc démonté le DD de la pb3 de ma fille et j'ai mis dans ma pb3, j'ai fait la maj 1.68 de peekthon et ça a marché, mais en remontant tout, rien de changé : elle ne lit tjrs pas mes films en .avi. c'est à se cogner la tête contre les murs! et en plus, elle ne lit pâs la maj Mvix 1.1.27

j'ai une curieuse e balancer tout ça dans le jardin!!!

finepix
 Posté le 11/04/2008 à 20:40 
Petit astucien
A mon avis c'est ta peekbox qui doit avoir un probléme
dozeli
 Posté le 11/04/2008 à 20:55 
Petit astucien

je commence à le penser également ! je pense que je vais la renvoyer et l'échanger contre une 400Go comme celle de ma fille !

demain je ferai quelques dernieres manips , un courrier à peekton et ensuite hop, retour à l'envoyeur

Merci à toi en tout cas pour ta patience et ta gentillesse

bonne soirée

finepix
 Posté le 12/04/2008 à 11:16 
Petit astucien
de rein ou alors regarde ici
dozeli
 Posté le 12/04/2008 à 11:35 
Petit astucien

Dis donc, Finepix, une idée comme ça : et si je partitionnais mon DD 500Go en 100 + 400 , vu que ça marche avec le 400 Go de ma fille... ?

par contre, est-ce que je peux partitionner maintenant que j'ai des fichiers dessus ? Qu'en penses-tu ?

finepix
 Posté le 12/04/2008 à 14:03 
Petit astucien
Je ne pense que tu puisse partitionner sans reformater ton DD, si c'est possible je ne sais pas comment faire, mais je pense que se serai une bonne idee

Modifié par finepix le 12/04/2008 16:47
Publicité
dozeli
 Posté le 12/04/2008 à 15:57 
Petit astucien

avec partition magic peut-être ?

finepix
 Posté le 12/04/2008 à 16:48 
Petit astucien
tien moi au courrant
dozeli
 Posté le 12/04/2008 à 23:37 
Petit astucien

j'ai partitionné le DD sans le vider avec partition magic : impec ! c'est vraiment magique !

par contre, films tjrs pas reconnus par tv ! quelle galère ! demain je re-essaie ta maj et ensuite je jette l'éponge et renvoie la bête. j'ai laissé un message sur le site de peekton. je vais voir s'ils repondent, j'ai peu d'espoir d'après ce que j'ai lu par ailleurs...

Bonne nuit !!! un peu marre ...

dozeli
 Posté le 13/04/2008 à 11:36 
Petit astucien

"Mais je n'ai pas pris la mise a jour de la PEEKBOX 3 car elle ne gére pas la NDAS ce qui te sert a faire un transfer de fichier de ton pc a ta peeckox sois en wifi on en rj45, celas permet de la laisser a coté de ta télé sans la balader tous le temps"

ça, faudra que tu m'expiques !

Modifié par dozeli le 13/04/2008 11:37
finepix
 Posté le 13/04/2008 à 13:53 
Petit astucien
dozeli a écrit :

"Mais je n'ai pas pris la mise a jour de la PEEKBOX 3 car elle ne gére pas la NDAS ce qui te sert a faire un transfer de fichier de ton pc a ta peeckox sois en wifi on en rj45, celas permet de la laisser a coté de ta télé sans la balader tous le temps"

ça, faudra que tu m'expiques !

Quand tu veux mettre une video , phot ou music sur ta peekbox tu diut la connecter via un cable usb, se qui implique que tu doit deplacer ta peekbox et la debrancher a chaque fois, le principe du NDAS te sert a laisser ta peekbox a coter de ta tele et de faire le transfer de fichier via un cable rj45 sans la deplacer tu peux aussi faire un reseau si tu a un routeur.

Voilas comment j'ai procédé, je suis sous VISTA
1) Télécharger puis mettre a jour le firmware 1.1.27 sur la peekbox4
2) Installer : http://www.ximeta.com/web/support/ [...] ndex.phple décompresser puis cliquer sur SETUP
Laisser faire l'installation

Normalement il faut s'inscrire sur le site de mvix en transmettant l'adresse MAC et l'ID. Mais bon seul les clients MVIX auront par retour sous 48 l'ID et la clef pour accé au NDAS.
Pour ceux qui comme moi utilise la PEEKBOX4, on va forcer un peu les choses (vu la réactivité de Peekton ... lol .. pis comme on se ferait envoyé baladé par mvix ... on est pas sortie ... lol), on va généré avec un software l'id et le mot de passe a partir de l'adresse MAC de la peekbox .. :

5.a) télécharger et installé : http://www.winpcap.org/install/default.htm
5.b) télécharger à la racine de c: : http://www.benf.org/other/rapsody/ndasscan.exe

via commande MSDOS
+ (w98 : demarer > executer taper : command)
+ (wXP : demarer > executer taper : cmd )
+ Sur l'écran noir pour revenir a la racine de c: taper : cd\
+ puis taper : ndasscan 00:00:00:00:00:00
(bien entendu remplacer 00:00:00:00:00:00 par l'adresse mac de votre peekbox)
+ puis appuyer sur la touche entrer

Vous aller voir un petit icône en forme de disque a coté de l'horloge
Cliqué dessus ensuite sur "registre a new device...." vous aller mettre un nom (par exemple peekbox4) ensuite vous aller rentré les code MAC et le CLEF
Ensuite vous recliquerez sur le petit icône en forme de disque , le nom du disque doit apparaître en haut vous pointe le curseur de la sourie dessus un volet apparaît et vous cliquez sur "MOUNT (Read/Write)"
Vous devriez voir votre disque dur

dozeli
 Posté le 13/04/2008 à 15:30 
Petit astucien

Ah, d'accord !

donc par wifi, j'ai la neufbox 4 donc routeur, je peux transferer mes données vers ma pb3... enfin quand elle fonctionnera !

merci Finepix

là, j'ai arrêté un peu, marre !

je reprendrai ça un peu plus tard, une dernière manip et ensuite retour à l'envoyeur

dozeli
 Posté le 25/04/2008 à 23:21 
Petit astucien

Bonsoir à tous !

Je reviens donner des nouvelles de mon pb : j'ai fait une dernière tentative avant renvoi du matériel : bien m'en a pris car le pb s'est envolé comme par enchantement : je reussis à voir mes films sur ma télé !

j'ai donc vidé tout ce que j'avais mis sur le DD, puis j'ai formaté les 2 parties du DD (j'ai partitionné le DD en 2 : 100Go et 400 Go), ensuite j'ai remis quelques films et, miracle, ça marche!

je ne comprends pas bien, car j'avais déjà formaté le DD à la livraison... Peut-être est-ce la combinaison partition-formatage qui a résolu le pb, mystère !!!

peu importe puisque ça marche...

Pb résolu donc et merci à ceux qui m'ont aidés, mention spéciale à Finepix qui a vraiment passé beaucoup de temps à essayer de résoudre mon pb !!!

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Imprimante Laser HP LaserJet Pro M15w (monochrome, USB, WiFi) à 79,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Boulanger propose actuellement l'imprimante Laser monochrome HP LaserJet Pro M15w à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. Cette imprimante peut être utilisée sans fil via le WiFi ou bien directement connectée à votre ordinateur via son port USB. Elle est fournie avec un toner de démarrage (500 pages). Comptez 56,99 € pour le toner de remplacement HP officiel (1000 pages) ou 32,89 € pour les 2 toners de remplacement compatibles chez Amazon (1000 pages chacun)

> Voir l'offre
53,92 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,92 € livrée
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 53,92 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
34,90 €Routeur TP-Link Archer C6 Gigabit et Wifi double bande AC à 34,90 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C6 qui passe à 34,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 50 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2Gbps). Vous pouvez le convertir en point d'accès pour partager votre réseau filaire avec d'autres appareils WiFi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Config pour surf rapide et petit multimedia
solution pour disk dur multimédia storex et autre.
Restaurer un vieux pc pour le multimédia
Pc pour le multimédia
disque dur ide 200go pour en fair un dd multimedia
Partitions pour DD externe multimedia enregistreur
Quel PC performant pour jeux et multimédia ?
carte graphique pour multimedia
boitier multimédia externe pour disque dur 3.5
conseil pour l'achat d'un PC dédié multimédia
Plus de sujets relatifs à Pb de MAJ pour DD multimedia Peekbox3
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis