| ||||||||
Petit astucien | Bonjour ,
J'ai remplacé 2 barettes mémoires de 2 fois 256 DDR 400mhz ( CL3 ??????) par 2 fois 1 gb DDr 400mhr (8x64m) Bien sur ma carte mère supporte la ddr 400mhz et 4 fois 1 gb quand j'allume le pc au départ c'est OK
et puis l'affichage de l'écran se dégrade à vu d'oeil ...... Avez-vous une idée sur l'erreur que j'ai du faire .... c'est l'alimentation trop faible ...??? Merci @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | verifie toutes tes connections meme sans rapport avec la ram c'est pas rare de bouger quelque chose en envoyant les mains | |||||||
Petit astucien | Merci be-bop de ta réponse Je regarderai de + prét demain je suis d'accord avec toi avec nos grosses mains on cree de Pb ..... mais en revenant en arrière c'est OK Si tu as d'autres Idées Merci @+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
Essaye de faire marche arriere sur les barettes pour voir si le problème vient bien de là !!!!
| |||||||
Petit astucien | Bjr ,
A force de plugger et deplugger cela fonctionne Peux-être du vernis sur une pins ??? Par contre une dernière question Je me retrouve avec 2 558 Mbytes avec 2 barrettes de 512 et 2 barrettes de 1 gb Est-ce normal ???? Merci @+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
A premiere vue non !!! Semblerait qu'une des barettes de 512 ne soit pas detectée ( ou prise en compte) . Ta carte supporte t-elle le "dual channel " ??? Si oui as-tu bien mis les barettes par paire sur leur sockets respectifs ????? Regarde dans le manuel de la carte mere s'i n' y a pas de restrictions ?????? | |||||||
Petit astucien | Michel ,
ma carte mère supporte de Dual Channel ( C'est une ASUS P4C800-E) J'ai 2 supports noirs et 2 supports Bleus Par contre moins de précisions , pour la mémoire ceux sont des (2) 512 PC3200 et (2) Pc3200 à 1 Gb un truc que je ne comprend encore pas les barrettes de 1 gb sont données à 400 Mhz et (AIDA32) les trouvent à 200 Mhz Sont-elles Dual-channel je n'en sais rien ??? Sur la doc de carte mère ils disent que si les 4 sockets sont peuplés de dimms de 1 Go le système pourrait détectet un peu plus de 3 go de mèmoire à cause de l'allocation de ressoures pour l'ICH5R ??? Que pensezvous de tout cela ??? je dois continuer à chercher à comprendre ou considérer que c'est ok et normal @+ Merci | |||||||
![]() | le6mai a écrit : J'ai remplacé 2 barettes mémoires de 2 fois 256 DDR 400mhz ( CL3 ??????) par 2 fois 1 gb DDr 400mhr (8x64m) pour la mémoire ceux sont des (2) 512 PC3200 et (2) Pc3200 à 1 Gb regarde les capacités et additionne .. | |||||||
![]() ![]() | 1Go+1Go+256Mo+256Mo=2.5Go de RAM. Ou est le problème? 200Mhz au lieu de 400Mhz:400,c'est la fréquence max d'utilisation de ta RAM et dans ton cas le FSB de ton processeur doit être de 200Mhz donc c'est normal. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Re,
Peut etre essayer :
Ne laisse que les 2 barettes de 1 Gb sur les bons slots. Verifie que le dual channel est bien actif et que tu as bien 2 Go de memoire . Si Ok remets les 2 autres de 512 et re-verifie si le dualchannel est toujours actif et combien tu as de memoire . | |||||||
![]() | TintinGV a écrit : | |||||||
Petit astucien | be-bop
512 + 512 +1 024 +1 024 = 3 072 Je pense que l'addition est à ma portée Par contre le résultat de 2 500 et des poussières là je ne comprend pas @+ | |||||||
![]() | Message original par le6mai
| |||||||
![]() ![]() | Message original par le6mai Ou alors Be-Bop et moi,sommes à la ramasse de l'addition !!! | |||||||
![]() ![]() | Sorry de moi-même pour la fréquence:PC3200=200Mhz Max !!! | |||||||
![]() ![]() |
Il faut en deduire qu'il avait 2 x 256 et 2 x 512 Il a remplace les 2 x 256 par 2 x 1 Go Donc reste 2 x 512 + 2 x 1 Go ou alors je n'y comprends plus rien non plus !!!!! | |||||||
![]() ![]() | OK,on déduit ça alors | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | elles sortiraient d'ou les 512 ? ce doit etre un jeu de piste pour voir si on suit
| |||||||
Petit astucien | Be-Bop Tu es de mauvaise fois On en reste là @+ et quand même merci à vous tous
| |||||||
![]() | tu vois tu as des probleme de nombres..une mauvaise et plusieurs fois et si tu es incapable de regarder ce qu'il y a dans ta becane , ce n'est certainement pas ma faute | |||||||
![]() ![]() |
Histoire de ne pas mourrir idiot .... peux tu nous expliquer exactement ce que tu avais et ce que tu as comme memoire maintenant !!!! Est-ce que ma supposition est exacte ????
| |||||||
Petit astucien | Tilagon il a tout compris ...................... j'ai Physiquement et suite au mot de Be-Bop j' ai à nouveau VERIFIE ( PHYSIQUEMENT ) 2 Barrettes de 512 sur les plugs bleus 2 barettes de 1 gbytes sur les plugs noirs et avec AIDA32 ou sur propriétés Système j'ai 2,557 Gbytes Si je mets uniquement les 2 barettes de 1 gbytes j'ai 2 Gbytes Si je mets uniquement les 2 barettes de 512 j'ai 1 Gbytes Je pense que c'est clair c'est sur qu'il y a un PB ....lequel ??? sinon je ne serai pas adréssé à vous Je ne sais pas , mais ce n'est pas grave .... @+ | |||||||
![]() ![]() | mets les 1go sur les bleus les 512mo sur les noirs | |||||||
Petit astucien | Merci Cheydan de ta réponse Demain je mettrai en pratique ta suggestion , je l'avais fait ............... mais je ne me souviens pas de résultat @+ | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir ,
Si toujours pareil regarde quand meme dans le BIOS combien est reconnu car :
avec Aida32 ou sur propriétés Système j'ai 2,557 Gbytes
Ca c'est sous Windows .. faudrait pas qu'il te joue des tours !!!!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|