> Tous les forums > Forum Bureautique
 Pb de messages disparus !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cebe
  Posté le 25/03/2019 @ 17:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous !

Voici ma situation : sous outlook 2016, je récupère mes messages à partir de microsoft exchange (office 365 de mon association). Là c'est bon. Je peux aussi lire mes messages sur mon téléphone portable lorsque je suis en déplacement. Le problème : la lecture d'un message sur un appareil fait que je ne peux plus le récupérer sur l'autre appareil et a disparu lorsque je vais sur le site https://outlook.office.com/mail. J'ai cherché tous les paramètres possibles et imaginables... sans succès ! D'ordinaire, j'ai accès sur Outlook 2016 aux paramètres pour conserver les messages un certain nombre de jours, chose que je n'ai pas à propos de cette boite sur exchange !

Si quelqu'un peut me donner quelques pistes de recherche, je lui en serai bien reconnaissant !

Publicité
m@rina
 Posté le 26/03/2019 à 03:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour

Je ne vais pas beaucoup t'aider. Mais cela est quand même étrange, vu que, justement, la spécificité du protocole Exchange fait que les messages sont conservés sur le serveur Exchange et restent donc visibles depuis n'importent quel poste, que ce soit avec Outlook client ou par le webmail.

Donc, contrairement à un compte POP, il n'y a pas à demander que les messages restent un certain temps sur le serveur, puisque c'est le principe premier.

La seule solution est donc de voir avec l'administrateur Exchange, c'est lui qui a les clés. Peut-être qu'effectivement les messages ne sont pas conservés sur le serveur une fois qu'ils ont été lus, mais c'est un choix de paramètres qui n'est pas en phase avec le protocole Exchange. Peut être que l'emplacement sur le serveur est réduit, et qu'il en a décidé ainsi...

m@rina

cebe
 Posté le 26/03/2019 à 06:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour m@rina,

merci pour ton intervention. C'est un peu ce que je pensais, en espérant toutefois que quelqu'un ait une solution... Va falloir que je vois côté administrateur... ce qui va me demander un peu de temps ! Mais comme j'ai patienté jusque là, un peu plus ou peu moins...

Merci pour tes suggestions,

PS : je viens de visiter ton site. Super intéressant... et donc, j'ai mis un lien dans "mes coups de cœur" sur mon site !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
dossiers disparus
WordPad récupérer onglets disparus
Suppression des doublons messages Outlook 2016
Eléments envoyés disparus ?Outlook 2016
Supprimer des messages.
Impossible d'envoyer des messages via outlook 2007
Afficher les Messages Non lus Outlook 2007
Récupérer mes messages supprimés dans outlook 2007
Outlook 2016. Messages reçus 3 fois.
Fermeture d'OUTLOOK 2016 sans charger nouveaux messages
Plus de sujets relatifs à Pb de messages disparus !
 > Tous les forums > Forum Bureautique