| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je suis en train de rédiger un mémoire, et comme c'est assez lourd de manipuler tout le document, je travaille par "fichiers" que je copie dans le document final quand j'en suis satisfaite. Mais voilà aujourd'hui word refuse de me copier mes fichiers avec leurs mises en forme (polices, attributs, ...). Aurais-je oublié une option quelconque?
Autre question : est-il possible de desolidariser les numéros de page et les pieds de page car je voudrais avoir un pied de page fixe et des numéros qui changent naturellement et cela semble impossible.
Merci d'avance de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut pour les documents longs et donc souvent lourds il faut passer par le document maître ouvre ton fichier et mets toi en mode plan (4e icone en bas à droite à côté du zoom) : le ruban va changer et tu pourras créer ton document maitre en gros chaque chapitre sera un sous dossier que tu pourras ouvrir séparément | |||||||
Petit astucien | merci usularrakis de ta réponse rapide mais je ne suis pas assez douée pour utiliser cette fonction. De plus j'ai déjà créé pas mal de "chapitres" qui ont une mise en forme bien spéciale et je veux juste les copier-coller les uns à la suite des autres mais qd je fais ça toute ma mise en forme est bouleversée. Quand j'aurai plus de temps je me pencherai sur le sujet du document maitre mais là pr l'instant, je voudrais juste copier ces doc.
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, Penses-y assez vite à le faire ton document maître sinon tu cours à la catastrophe Une suggestion quand même. Insère un saut de section à la fin du premier morceau avant de coller le second dans la section 2 et ainsi de suite | |||||||
Astucien | minisam, tu es obligé de passer par le document maître, c'est le seul moyen pour gérer des fichiers trop lourds sinon tu vas tout perdre refait ta mise en forme, il te faut uniformiser tes styles entre les différents chapitres (style de titre, de sous titre)
une solution intermédiaire est de garder chaque chapitre séparé ou de réunir 3 ou 4 chapitres dans un même fichier mais tu vas t'amuser pour la numérotation des pages
autre solution intermédiaire : quand tu as fini un chapitre transforme le en pdf, tu pourras tous les regrouper ensuite en un seul pdf mais pareil il faut d'abord régler le pb de la numérotation des pages !
le plus simple reste quand même de te lancer dans le document maître | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|