> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 pb de partage d'internet sur un reseau local
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
matiuzalem
  Posté le 01/09/2005 @ 12:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
voila, j'ai suivi un guide pour partager mon acces à internet sur mes deux pc mis en reseau, mais je ne sais pas quesqu'il faut que je fasse maintenant! en effet, ca peut paraitre très bete ce que j'ai fais, mais je l'ai fais[happy]: j'ai installé le kit de wanadoo sur le pc dit "esclave" mais evidament je ne peux pas me connecter! j'ai enttendu qu'il faut un logiciel pour partager internet.. lequel?? merci bcp [smile] zalem

Modifié par matiuzalem le 01/09/2005 12:43
Publicité
matiuzalem
 Posté le 01/09/2005 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
petit up! [hello]
matiuzalem
 Posté le 01/09/2005 à 22:06 
Petit astucien
suis-je obligé d'utiliser wingate?? merci. Sinon, comment faire?
matiuzalem
 Posté le 02/09/2005 à 00:43 
Petit astucien
up!
XtremPunker
 Posté le 02/09/2005 à 01:38 
Petit astucien
tu n'est pas obliger d'utiliser un log windows le fait trés bien. donne moi un peu plus de renseignement tu a combien de pc. sur lequel a tu ta connection internet aprés je te direr comment faire. deja es que tu a mis en reseaux tes pc si tu en a deux il te fo un cable croiser pour relier les deux, il fo le faire a froid c mieux mais pas obliger.un fois que tu a brancher t PC il te faut les configurer pour ca:: tu va deja sur le pc ou tu a ta concetion internet on va dire je pense que ta connection et deja configurer. demarrer>connexions reseaux>clic droit proprieter de ta carte reseaux aprés il te fo les bon service et les bon protocole: il te fo :- Client pour les réseaux Microsoft - Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft - Planificateur de paquets QoS - Protocole internet TCP/IP - NetBios NWlink - protocole de transport NW Link si tu ne les a pas tu clic sur installer ensuite une fois les protocole et service ok, tu clic sur protocole internet (TCP/IP) et clic sur proprieter et tu clic sur utiliser adresse ip suivante et tu met pour le pc qui a internet en adresse ip 192.168.0.1, le masque c 255.255.255.0et tu laisse le reste comme ca. pour le pc que tu a mis en resaus tu fait tous pareil sauf que l'adresse ip sera 192.168.0.2, le masque pareil et aprés la par contre en passerel par defo tu met l'adresse ip du pc qui a internet cad 192.168.0.1 pour ce ka la, et aprés ds serveur DNS Prefere tu remet l'adresse ip tu pc qui a internet 192.168.0.1 et tu laisse l'otre serveur DNS sans rien. voila pour la configue bien sur pour partager ta conncetion il fo que te 2pc soi ds le meme groupe de travail, et osi que tu est otoriser ds connxion resaux tu clic droit sur l'icone de ta connction internet tu va ds avancer et tu coche autoriser d'otre ordinateur a ce connecter a internet via cette ordinateur. voila aprés ca tu redemera et ca devrais etre bon. pour la connction partager tu ora une main sous l'icone de ta connction internet. j'espere avoir repondu a ta question sinon va ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet bye

Modifié par XtremPunker le 02/09/2005 01:40
matiuzalem
 Posté le 02/09/2005 à 15:31 
Petit astucien
merci bcp pour ta réponse XtremPunker ;) donc voila ma situation: j'ai rajouter les protocoles et services, bref, j'ai tout mis comme tu l'as indiqué voila une copie d'écran, je ne comprend pas ques que fait la connexion 1394! peut-on m'expliquer? Dois-je l'activé? j'ai remarqué que ce n'était que en l'activant que je pouvais partager la connexion... [url=http://imageshack.us][img=http://img143.imageshack.us/img143/5476/sanstitre4gb.jpg][/url] maintenant que tout est configuré, que dois-je faire?? je lance firefox? mais pour lui l'ordi n'est pas connecté! comment me connecté à partir de la? merci bcp zalem

Modifié par matiuzalem le 02/09/2005 15:49
XtremPunker
 Posté le 02/09/2005 à 15:49 
Petit astucien
le conncetion 1394 ne te sert a rien apart si tu veut fire du montage video en faite le 1394 c le Fireware qui et une catre d'aquisition il ne fo pas t'en ocuper je vois sur l'image que tu a wanadoo c celle qui fo otoriser pour ce connceter a internet avec la mais decu refait tout ce que je te dit, mais mais qd meme le conncetion sur le 1394 cad qu'il fo voir marquer connecter mais elle ne te sert pas c pas sur celui la qu'il fo activer les protocole mais sur ta connection reseaux local 2 voila bye
matiuzalem
 Posté le 02/09/2005 à 15:52 
Petit astucien
le truc, c'est que je n'ai pas acces aux propriétés de wanadoo, je ne peux donc pas le partager! ?? enfait, je vois propriétés, mais qd je clique decu, ca ne réagit pas du tout! comment faire? merci
XtremPunker
 Posté le 02/09/2005 à 19:07 
Petit astucien
ba la je sais pas c n'est pas normal que ne puise pas avoir les proprieter de ta connexion esaye de la desactiver et aprés regarde si tu peut pas y entrer et aprés reactive la bye
Publicité
matiuzalem
 Posté le 02/09/2005 à 21:02 
Petit astucien
bon, finalement, en passant par le kit de wanadoo, j'ai acces aux propriétés, voila ce que ca donne: [url]http://img77.imageshack.us/img77/3668/sanstitre2oe.jpg[/url] que dois-je faire? merci bcp! pc: zoom sur l'image pour bien voir ;) (on sait jamais..) [bierre]

Modifié par matiuzalem le 02/09/2005 21:03
XtremPunker
 Posté le 02/09/2005 à 21:04 
Petit astucien
voila c ca maintentant il fo juste que tu trouve l'onglet ou il y a le partage de conncction
matiuzalem
 Posté le 02/09/2005 à 21:09 
Petit astucien
ya pas!
XtremPunker
 Posté le 02/09/2005 à 21:11 
Petit astucien
ba alors la je vois pas wannadoo a dut faire en sorte qu'on ne puis pas partager la connction seulement es que c toi ou alors le logiciel de wannadoo qui a fait le conncetion internet
XtremPunker
 Posté le 02/09/2005 à 21:15 
Petit astucien
si tu a la live box je croi que tu peut otomatiquement rajouter un pc en reseaux mais jen suit pas sur seulement le pc 2 ora internet mais ne sera en resaux avec le premier dc tu poura avoir internet sur le pc 2 mais recevoir des fichier du pc 1
matiuzalem
 Posté le 02/09/2005 à 21:15 
Petit astucien
tout dabord merci bcp pour ta présence! parcontre, je ne comprend pas ce que tu viens de me demander! j'utilise Speedtouch dial up pour me connecter. ciao, zalem.
XtremPunker
 Posté le 02/09/2005 à 22:11 
Petit astucien
excuse moi mais je tape tro vite et joublie des mot et pour la presence c normale d'aider des gens ds la merde ca fait tjr plasir je voulais dire que si tu a la LIVE BOX de chez Wanadoo tu peut rajouter un ordinateur sur la BOX car il y a des prise eternet decu alors ds ce cas tu ora tes deux PC avec internet mais comme il ne sont pas relier entre eu tu ne poura pas transfere des fichier entre les deux car qd tu est en reseaux tu peut partager la connction et osi des fichier. voila
matiuzalem
 Posté le 03/09/2005 à 00:47 
Petit astucien
non, je n'ai pas la livebox, je n'ai qu'un simple modem "speedtouch" en usb, c pour ca que je veux monter un réseau ;) bon, maintenant j'ai du nouveau! : cf: [url]http://img362.imageshack.us/my.php?image=sanstitre2mg.jpg[/url] grace à ca: "Si jamais cette option n'est pas disponible dans l'onglet Avancé, il vous suffit d'utiliser l'assistant de configuration en bas d'onglet et de préciser que "Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet ordinateur." que j'ai trouvé la: [url]http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3[/url] ques qu'il me reste à faire?! merci bcp! zalem
Publicité
grisb
 Posté le 03/09/2005 à 08:10 
Petit astucien
salut avec tout ca tu n'arrive toujours pas à te connecter ,ton réseau lui fonctionne il correctement.si tu n'y arrive toujours pas tu peut utiliser ccproxy ou un similaire qui t'évitera de t'arracher les cheveux[hello] je ne comprends pas bien pourquoi tu as fait un pont réseau sur tes connexion

Modifié par grisb le 03/09/2005 08:11
XtremPunker
 Posté le 03/09/2005 à 10:34 
Petit astucien
tu a resolu ton probleme tous eul si tu a un pont resaeus c normal car pour te connecter tu utilise le pc 1 dc tu a un pont entre le 1 et le 2 alors maintenant tu na plus qu'a refaire toute le confique que je t expliquer et tu redemere ton pc tu vera bien ce que ca te donne
matiuzalem
 Posté le 03/09/2005 à 11:31 
Petit astucien
bon, j'ai tout bien configuré, mais maintenant, sur quoi je dois cliquer pour me connecté, qd je suis sur le pc client?? C'est ca que je ne comprend pas... merci bcp, on finira par y arriver ;) [fete] ciao zalem
matiuzalem
 Posté le 03/09/2005 à 11:32 
Petit astucien
au fait, je ne vois pas bien à quoi sert un pont, malgrès ton expliquation... [triste]!
XtremPunker
 Posté le 03/09/2005 à 12:22 
Petit astucien
c une sorte de passerel internet entre deux pc. pour te connceter il sufi juste de double cliquer sur IE ou Firefox
matiuzalem
 Posté le 03/09/2005 à 13:33 
Petit astucien
dans ce cas ca ne marche pas![desapprouve]
XtremPunker
 Posté le 03/09/2005 à 13:46 
Petit astucien
a c pas possible on va y ariver meme si sa prend tu temps quite Wanadoo avant s'il te plait lol. on a oublier un truc important a tu un Firewall?????? XP
matiuzalem
 Posté le 03/09/2005 à 14:56 
Petit astucien
oui, j'ai zone alarm pro dans les deux pc! pour wanadoo, je vais attendre un peu avant de changer [approuve]
XtremPunker
 Posté le 03/09/2005 à 15:42 
Petit astucien
voila pourkoi on y arrive pas zone alarme et bien seulement qd le parametrage de la connexion et faite manuellement desactive les deux sur chaque pc et regarde si tu peut te connecter en fesant bien sur avant tout les parametre que je t expliquer on vera bien aprés sinon si tu veut qd meme etre proteger tu met le parfeu windows en autorisant le programe Infrastructure UPnP voila dit moi aprés bye XP
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
partage dossiers sur internet comme reseau local?
Partage connexion internet & reseau local
Réseau local et partage de connexion Internet
reseau local (wgt624 )et partage internet ??
Plus réseau local, ni partage internet [Résolu]
Réseau local, partage internet et routeur
partage internet sur reseau local
Réseau local et Internet.
Partage de dossier en réseau local
Réseau local sans internet ?
Plus de sujets relatifs à pb de partage d''internet sur un reseau local
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux